Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Paris en noir et blanc

Démarré par Papa_Polka, 08 Mar 08 à 23:04

Papa_Polka

:clic:

Je reviens d'un petit séjour chez des amis à Paris. Bon pour être honnête cette ville ne m'a jamais inspiré, j'ai essayé quand même de produire quelques photos (suis dans ma folie NB en ce moment) :doc1:
(J'en ai d'autres comme le métro mais pas avec un Pentax alors...  :spamafote:)

-1-

-2--3-

-4--5-

-6--7-

-8--9-

-10-

-11-

-12-

-13-

-14-

-15-

dardi

Pas du tout commun comme regard, ça sent l'oeil expert du photographe.
A part les 3 premières (mais je déteste cet endroit), je trouve l'ensemble vraiment très bon.

Une préférence pour celle avec les toiles tendues (c'est la grande arche ?)

Tu devrais les numéroter

macmini95

Belle Série.
J'aime beaucoup la 4   ;)

gnondpomme

superbe très graphique j'adore !
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

ParacetAmol

j'aime bien aussi, en particulier la 3, 5, 6, 7, 8, 9 et la 13 :D

Par contre ça s'rait possible d'avoir les exifs ? (j'commence à trouver ça bien utile pour un newbie comme moi en fait :mrblue: ^^)
là j'me demandais quel(s) objectif(s) tu avait utilisé ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

baboulin

Très jolie série  ;)
6, 7 et 12 pour moi.

Papa_Polka

Citation de: ParacetAmol le 09 Mar 08 à 12:11
j'aime bien aussi, en particulier la 3, 5, 6, 7, 8, 9 et la 13 :D

Par contre ça s'rait possible d'avoir les exifs ? (j'commence à trouver ça bien utile pour un newbie comme moi en fait :mrblue: ^^)
là j'me demandais quel(s) objectif(s) tu avait utilisé ?

merci pour vos avis tous.
Je me suis rendu compte que Toshop ne gardait pas les exifs (enfin faut surement le régler :D).
J'ai utilisé le 18-55 du kit et parfois le 50mm 1.7 ;)

SCALPA

belle série en N&B
Quelques beaux cadrages
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Insane

Papa_Polka
la 1 est completement cradoc sur tout la partie haute de l'image et la 11 comporte aussi de nombreuses tâches, je pense qu'un nettoyage s'impose.
sinon de bonnes idées dans cette série et un point de vue interessant, j'aime bien la 3,5,7,8
le traitement N&B pourrait être meilleur aussi je pense, un peu trop gris sur certaines images.

Citation de: Papa_Polka le 09 Mar 08 à 13:32
Je me suis rendu compte que Toshop ne gardait pas les exifs (enfin faut surement le régler :D).

il n'y a rien à régler, je pense que ta manip ne doit pas être bonne ;)

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

Citation de: Papa_Polka le 09 Mar 08 à 13:32
merci pour vos avis tous.
J'ai utilisé le 18-55 du kit et parfois le 50mm 1.7 ;)

Photoshop garde toujours les exifs ,rien à régler
mais il faut arrêter de les enregistrer pour le web quand on les sauvegarde,si on veut les garder. (c'est indiquer dans l'aide photoshop) :D

Et on ne voit même plus les photos  :?:
les liens ont disparus ????

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

phildur78

:shock: Il ne reste que 2 photos sur 13 ...
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Papa_Polka

Citation de: Insane le 09 Mar 08 à 15:41
Papa_Polka
la 1 est completement cradoc sur tout la partie haute de l'image et la 11 comporte aussi de nombreuses tâches, je pense qu'un nettoyage s'impose.

oui, mais ce qui est étonnant c'est que je ne vois rien sur le capteur niveau tâches continues sur la partie haute

Papa_Polka

Citation de: Pixel le 11 Mar 08 à 02:57
Photoshop garde toujours les exifs ,rien à régler
mais il faut arrêter de les enregistrer pour le web quand on les sauvegarde,si on veut les garder. (c'est indiquer dans l'aide photoshop) :D

Et on ne voit même plus les photos  :?:
les liens ont disparus ????

enregistrer pour le web je l'utilise pour mettre sur le web après réduction des photos.
Mes retouches en taille originelle sont enregistrés en mode normal

Je remets les photos, par contre me souviens plus de quoi allait avec quel numéro (je les ai viré de mon Flickr pour rajouter du contraste)

Gin.net

Il me semble qu'il y a inversion du haut et du bas sur le capteur

Papa_Polka

une séance de nettoyage s'impose, même sur le miroir, incroyable (du jour au lendemain il a pris tout ça).
J'ai remis les photos, désolé pour ceux qui avaient commenté par numéro, l'ordre a surement changé, j'ai géré ça comme un newbie :D

eki

Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Papa_Polka

merci pour vos avis.

Une autre au passage

Rom@!n V.

Très jolie série !  :shock:

C'est esthétique et graphique et les traitements N/B sont bien gérés ! Mes préférées sont les 6, 11, 12 et 15.

Par contre j'aurais peut-être remis droite la 8  :spamafote:

En tout cas j'aime beaucoup  :D

Telgar

Belle série. Très beau traitement N&B. Tu devrais nous faire un tutoriel.
Perso, j'aime la 6 et la 12 devant lesquels tu restes interdit quelque temps en cherchant à y retrouver tes marques  :D
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

chamcham

très jolie série ! J'aime tout particulièrement la 4 et la 8 (même si elle n'est pas typiquement parisienne)  :lol:
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr