Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Optio A40

Démarré par orahn59, 15 Mar 08 à 16:44

orahn59

Une nouvelle série :
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

orahn59

La suite :
11

12

13

14

15

16

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

macmini95

:applaud: Très belle série

Avec de grosses préférences pour la 2 9 et 10

orahn59

Merci Macmini !!!  ;)

Gimli_36

Impressionnant ce coquelicot... à croire que le capteur du A40 s'en sort mieux que celui du cadice dans les rouges....
=> aux ch... le cadisse ?
et niveau autonomie alors ?

orahn59

Oui il est vraiment impressionnant ce compact !! Je le privilégie presque pour la photo florale ;)
Coté autonomie, Pentax a opté pour une batterie Li ion de 710mAh ce qui n'est pas super...donc, je pense faire environ 200 photos, mais pas plus c'est sur. Mais pour 15€ j'ai acheté une batterie de secours, alors je n'ai plus vraiment de souci d'autonomie maintenant :)

Pixel

Citation de: orahn59 le 16 Juin 08 à 18:41
Oui il est vraiment impressionnant ce compact !! Je le privilégie presque pour la photo florale ;)
Coté autonomie, Pentax a opté pour une batterie Li ion de 710mAh ce qui n'est pas super...donc, je pense faire environ 200 photos, mais pas plus c'est sur. Mais pour 15€ j'ai acheté une batterie de secours, alors je n'ai plus vraiment de souci d'autonomie maintenant :)

Tu viens de me convaincre, je viens de le commander cet Optio A40
il est très discret et de qualité, quand on regarde tes photos,
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

orahn59

Waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je ne suis plus tout seul sur le forum !!!!!
Youpiiiii ;)

N'hésite surtout pas à alimenter ce topic autant que tu le voudras :)

@ bientot pour tes 1eres photos à l'Optio A40 !

Pixel

Je l'ai
Citation de: orahn59 le 17 Sep 08 à 17:15
Waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je ne suis plus tout seul sur le forum !!!!!
Youpiiiii ;)

N'hésite surtout pas à alimenter ce topic autant que tu le voudras :)

@ bientot pour tes 1eres photos à l'Optio A40 !
Je l'ai reçu lundi,
c'est la version A36 de Chine, c'est le même que le A40, mais il se nomme A36 en Chine, le manuel est le A40

Il est étonnant ce petit Optio  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

orahn59

Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, !!!!!!

(enfin...quand tu auras le temps bien sur ;))

gomic

orahn59 : Mes préférées  2 - 8 - 14 - 15
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

AB24

bonjour à tous je viens de voir les images que délivre la A40 et je suis assez  :shock: je me demande même parfois pourquoi je m'embête avec un reflex!!!  :roll: orahn tes photos sont superbe!! si tu pouvais en poster d'autres, ainsi que ceux qui le possède se serait super!! quelqu'un a t-il pu faire des portraits avec? 
Mieux vaut écouter la semonce du sage qu'écouter le chant du fou.

orahn59

Merci pour tes commentaires :)
J'adore mon petit compact, et pour en avoir essayé beaucoup , je t'assure que je n'avais jamais eu une telle qualité d'image avec un compact !! Mais la ou je l'adore surtout , c'est pour la photo de fleurs , je préfère l'utiliser plutot que mon K20d , c'est dire !!

Tu pourras encore voir plein de photos du Optio sur mon site :
http://www.orahn59.fr/album/2008/Fleurs%20-%20Macros/index.html
(certaines sont faites avec le K20d mais il suffit de regarder en bas, il y a les EXIFS)
ou
http://www.orahn59.fr/album/2008/Mois%20par%20mois/07%20-%20Juillet/Fleurs%20-%20Macro/index.html
ou
http://www.orahn59.fr/album/2008/Mois%20par%20mois/06%20-%20Juin/Fleurs%20-%20Macros/index.html

Il est tellement bien , que Pixel en a acheté un aussi et il en est tres content aussi . En plus, je l'ai vu à 139€ avec une carte de 4Go chez Cdiscount, alors que je l'ai payé 250€ à sa sortie qd meme....mais je ne regrette pas :)

AB24

:shock: elles sont magnifique orhan, et en sensibilité il se comporte comment?
et est ce que l'on peut le debrayer assez facilement? le mode manuel est t'il limité?

orahn59

Evidemment , 12Mp dans un capteur de cette taille, il faut bien avouer tout de meme qu'il n'est pas fait pour monter en ISO. Je suis bloqué à 100 ISO en général, et meme 50 en extérieur.

Sinon , en manuel tu peux gérer l'ouverture et la vitesse comme tu veux. Et il y a enormément d'options dans le menu (presque autant que dans un K100D)

AB24

Je te remercie orahn pour ces précisions ce A40 est vraiment très convaincant!!! je vais peut-être me laissé tenter moi!!!! ;)

orahn59

Laisse toi tenter, et rejoins nous :)

Haltahoop

Ola tout le monde

Je fais mon entrée sur ce forum pour féliciter ce super vendeur qu'est Orahn  :lol:

Franchement au départ, j'ai trouvé ses posts suspects. Purée, pas possible que ce petit Pentax (dont pas grand monde ne parle) fasse des photos si belles. Je voulais y croire, et comme Google est notre ami j'ai recherché des sites ou on pouvait voir d'autres exemples. je tombe sur le site flickr et là je trouve aussi des dizaines de belles photos.

STOP mon choix était fait, ce sera le Pentax Optio 40 sinon rien.

Je cherchais un compact pour remplacer mon vieux HP   :roll:

Je ne suis pas un super photographe mais j'aime faire des photos (sinon je serai pas là hé hé).

Mes critères pour faire mon choix était :
- batterie (plus de piles !!! nan, plus jamais)
- un compact
- la vidéo serait un plus (ici direct divX avec le Pentax !)
- obtenir la meilleure qualité pour un prix correct.

Au final, j'ai retenu 2 appareils : le Panasonic DMC TZ5 et le Pentax Optio A40.

Avantage au Panasonic : un vrai grand angle (28 mm) et un petit télé (280mm)

Avantage au Pentax : 100 Euros de moins, plus compact, des vidéos en DivX et des photos d'aussi bonne qualité.

alors voilà j'ai craqué ce WE  pour ce Optio A40 (149 € !)

Merci au Coyotte du Nord !!!

Prochain post : mes premières photos à l'arrache

Haltahoop

Voilà mes premières photos. J'ai lu 10 secondes la notice, j'ai pris le vélo, le Pentax dans la poche et zou direction Bordeaux city.

Voilà,  j'espère par ces exemples vous montrer la qualité de cet appareil. Comme ça à l'arrache, sans lire la notice.

Là ou j'ai plus de mal c'est les photos ombre/lumière. C'est pas ça, mais j'ai lu après (sic !) dans la notice qu'on pouvait faire des réglages appropriés.

orahn59

Sois le bienvenu ici, Haltahoop !!
Je suis super content d'avoir pu te décider à acheter ce super compact !
Je vois que tu t'en sers deja tres bien , elles sont tres reussies tes 1eres photos !! De bien belles couleurs !
N'hésites pas à alimenter ce topic autant que tu le souhaites surtout !
@ bientot