Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

5 étoiles CI pour le K20D

Démarré par Capricorne, 15 Mar 08 à 20:01

Cyril

Je suis pas sur qu'ils aient vraiment cherché dans les options il est vrai. Je me suis fait la même remarque en lisant cet article... CI, visiblement, s'est beaucoup servi du D-Range dans ses tests. Il est enclenché en permanence sur mon boitier... Et pour le bruit, RP a-t-il activé l'anti-bruit?
Il y a des photos de moonlight666 (je crois qu'elles sont de lui) dans le topic concert qui prouvent qu'il est très efficace...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Boaz

Citation de: Capricorne le 30 Mar 08 à 20:16
C'est pas tellement la comparaison ou non avec le K10D qui me pose problème. Ce que j'ai retenu des deux papiers c'est, dans RP "on ne peut pas dépasser le 800 iso ça bruite trop", et dans CI "le 1600 iso est super fin, mangez en"... c'est plus ça qui m'étonne  :shock:
Normalement, une donnée comme l'apparition de bruit à telle ou telle sensibilité c'est objectif non ?

C'est vrai que c'est étonnant, cela dit RP parle d'images "dégradées" au delà de 800 iso et non d'images inexploitables (bon je sais je chipote...). Autrement il y a une différence dans l'objectif utilisé entre les deux tests, chez RP c'est avec le 18-50mm tandis que c'est le 200mm pour CI...

clover

Citation de: Boaz le 30 Mar 08 à 21:37
C'est vrai que c'est étonnant, cela dit RP parle d'images "dégradées" au delà de 800 iso et non d'images inexploitables (bon je sais je chipote...). Autrement il y a une différence dans l'objectif utilisé entre les deux tests, chez RP c'est avec le 18-50mm tandis que c'est le 200mm pour CI...

Ou une différence de réglage
Le bruit se règle sur 3 niveaux
1-pas de correction
2-la plus faible
3-faible
4-forte
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

marcdu12

La tendance actuelle est ecran orientable pour le liveview, c'est casiment le seul reproche qui est fait au boitier avec le positionnement prix un peu plus haut que l'on pouvait attendre de pentax, pour le reste tous les articles sont bon ou trés bon.