Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

p'tits délires de lumières

Démarré par ParacetAmol, 23 Mar 08 à 12:00

ParacetAmol

Bonjour à tous !
Histoire d'agrémenter les retours de soirée nocturnes on s'est amusé à prendre quelques photos au K10 (enfin j'me suis amusé, l'autre conduisait :mrblue: ) en pauses longues... Alors on est tous d'accord, le résultat est parfaitement aléatoire, inutile de chercher ici un quelconque intêret aux images autres que le plaisir des yeux  :lol:

1 : (on commence doucement)

2: (puis on s'agite un peu plus...)

3: (on découvre "l'effet foudre"...  :roll:)

4: (qu'on tente d'apprivoiser...)

5: (puis on mixe le tout, on laisse reposer environ 88 secondes et....)

voilà, en esperant qu'ça vous aura amusé quelques secondes  ;)

(ha ! et puis si, au passage, j'ai du retravailler un peu "les noirs" sous lightroom via l'outil d'exposition, justement pour amoindrir le voile lumineux qui polluait tout, c'est une technique que vous utilisez souvent lors des pauses longues ? ou bien il y'en a d'autres, plus efficaces  :?:)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Vux

Bouh diou ! y'a d'l'orage  :shock:

Rigolo l'effet que ça rend !!

Je ne sais pas répondre à ta question  :roll:
Wait and see ...

Rom@!n V.

La dernière me plait bien !  :applau:

Moi j'utilise aussi lightroom j'utilise plusieurs méthodes un peu archaïques mais ça marche...
- Augmenter le contraste via la courbe
- Augmenter l'intensité des noirs

Je ne sous-expose pas car j'ai bien gardé les filets de lumières bien vifs  ;)

Fluid

Ca fait tout noel: plein de guirlandes, plein de lumières ^^

raf76

Sympa, si tu veux jouer avec ce genre de rendu, tu peux aussi le faire 
dans une pièce que tu occulte et te promener avec une lampe de poche et des filtres de couleur.
Tu vas t'amuser.
just keep shooting and learning

Telgar

Sympa le résultat et beau travail en post prod.
Je me demandais justement comment tu avais fait pour conserver un fond aussi noir - merci pour l'explication.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Fluid

Comme y'a pas de lumière, pas de raison que le ciel change de teinte ^^

ParacetAmol

merci à tous pour vos commentaires  :jap:

le lightpainting j'ai essayé une fois avec des amis mais on était pas très doués :mrblue:
et puis pour le faire tout seul il me faudrait une télécommande avec verrouillage de pause B  :roll:
(en revanche dans Photo de janvier-février 2008 il y'en a un tout petit de Zep qui nous fait la tête de titeuf  :lol:)

Citation de: FluidComme y'a pas de lumière, pas de raison que le ciel change de teinte ^^

ben justement si, y'a une sacrée pollution lumineuse finalement, et du coup je me demandais si c'était due au déplacement de la voiture, ou si c'était le cas pour toutes les pauses longues... il faudrait que j'essaye une ou deux "vraies" sur trépied un de ces quatres ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Fab

salut ParacetAmol,
en effet ta série est intéressante et amusante, j'aime particulièrement la dernière
bonne continuation.

damzed

Très sympa comme expérience.
j'aime bien la dernière
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils