Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Dans la cathédrale

Démarré par ToutenK10, 23 Mar 08 à 18:44

ToutenK10

Bon comme le temps n'est pas de la partie restons en intérieur.
C'est Pâques donc un petit tour dans la cathédrale de notre bonne vieille capitale Bretonne s'imposait.

Dur exercice pour le K10 (et pour l'apprenti photographe  :rires3:) : faible lumière et entièrement à main levée donc montée en ISO obligatoire.
De plus certaines statues étaient éclairées violemment par des projecteurs halogènes,d'où une exposition difficile à maîtriser. Cela explique qu'il reste des zones sur-exposée sur les dites statues  :larme:.

1

2

3

4

5

6

7

rber44

Très belle lumière, et on sait que ce n'est pas un endroit propice :applaud:

L'orgue sur la 6 est top :love:

chamcham

Bel exercice bien réussi. Comme rber, la photo des orgues est ma préférée ! :D
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

phildur78

ToutenK10 Une bien belle série, j'adore les lumières et compo des 2,3 et 6  :applau:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

ToutenK10

Merci à vous.
Au passage, la stabilisation, ben elle marche c'est sur!

Et aussi, merci au FA35 f2, il est terrible cet objo!

SCALPA

Toujours difficile dans une église, la 2 et la 6 sortent du lot, bravo
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

ToutenK10

macmini95

Exercice superbement réussi Touten  ;)

Une grosse préférence pour la 6

ToutenK10

LeTaich11

Très bien les orgues mais la 7 se défend bien aussi  :D
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Jacro

Du tres bon tout ça ,ce petit 35mm m'interesse de plus en plus  :lol:

ToutenK10

Le taich, Jacro merçi de vos commentaires.

Je confirme à nouveau : le FA35 f2 est très très bien. :D

Insane

jolie série Toutenk10
belle lumiere! juste dommage qu'il y ait quelques zones cramées sur certaines
mais bon pas évident à gérer dans un lieu sombre
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

ToutenK10

Merci Insane.
Les éclairages halogènes étaient trop puissant; difficile de caler l'exposition sur ces zones des statues car le reste de la photo aurait été beaucoup trop sombre. Les débouchages poussés en post-traitement génèrent beaucoup de bruit, je n'aime pas trop ça.
J'ai récupéré un maximun de haute lumières mais il y a des zones cramées donc irrécupérables :spamafote:

Bon, en même temps, quelques halos lumineux dans une église ça n'est pas complètement étonnant, non? :mrblue:

Vux

J'aime bien la 2.

L'orgue, je l'aurai bien vu seul, sans la porte.

Vrai que c'est pas facile dans ce genre de lieu !! Tu t'en sors bien  :D
Wait and see ...

domaine

Belle série, mais un peut trop de sous exposition, un post-traitement judicieux aurait été plus efficace.
Tame-shiwari

« Regarde le ciel, regarde la terre, regarde les animaux, écoute ton cœur et apprends. »

Jacro

Citation de: domaine le 24 Mar 08 à 15:23
Belle série, mais un peut trop de sous exposition, un post-traitement judicieux aurait été plus efficace.

Il n'y aurait que celle de l ange qui serait un peu sous ex ,pour le reste c'est tout  ok . ;)

ToutenK10

Citation de: domaine le 24 Mar 08 à 15:23
Elles sont post-traités  :mrgreen:. Sur ce type de photo c'est quasiment obligatoire.
Elles sont forcément un peu sombre car le lieu l'était. C'est peut être une question de perception lié à des réglages d'écran ou de rétine. :lol:
Pour moi question lumière (sauf les zones cramées) elles me vont bien car elles restituent bien l'ambiance réelle de la prise de vue. ;)

Vux : merci de ton commentaire. L'orgue en plan plus rapproché est une bonne idée, mais avec une focale fixe il aurai fallu que je me rapproche et je l'aurai eu en contre-plongée (ça aurait peut être été intéressant d'ailleurs) mais je n'y ai pas pensé. ;)

domaine

Je sais quelle sont post-traités ! ;)

Mais il est possible de mieux faire en post-traitement, c'est tout ce que je dis !
Tame-shiwari

« Regarde le ciel, regarde la terre, regarde les animaux, écoute ton cœur et apprends. »

ToutenK10

Ok.
Tu peux développer un peu? Tu penses à l'expo ou à autre chose.
Les bons conseils sont toujours les bienvenus  :)