Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Firmware pour K10D avec le DRE/D-RANGE : dynamique étendue

Démarré par clover, 27 Mar 08 à 01:25

clover

Si y a des personnes intéressées par un firmware pour le K10D permettant d'avoir le DRange sur le K10D ( comme il existe sur le K200D )

Merci de poster sur le lien

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,12105.0.html
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

daisuke

Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

basilic

Même question, c'est quoi cette bête?
The Warrior Meter, le seul logiciel Gratuit de mesure de puissance dédier a la mini sur:    http://thewarriormeter.free.fr

clover

Citation de: basilic le 27 Mar 08 à 10:06
Même question, c'est quoi cette bête?

C'est le mode dynamique étendue qui est présent sur le K20D mais aussi sur le K200D ( ce dernier semblant plus
être un K10D light )
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

greuh

Si je ne m'abuse, le K10D fait ses photos avec des couleurs sur 12 bits en RAW. C'est pas mal, mais dans certaines situation on peut avoir des blancs cramés, des noirs bouchés ou des couleurs saturées alors que l'oeil serait capable de voir des nuances.
Le Dynamic range ne stock pas les photos en 14 bits, elles sont toujours sur 12 bits, mais à l'acquisition il fait un savant calcul sur 14 bits pour éviter se genre de saturation. La dynamique des couleurs en ressort renforcée.

C'est, selon "Chasseurs d'images", une des fonctions qui fait que le K20D est aussi bien (enfin il y a bien d'autres choses quand meme) par rapport au K10D.

J'espère avoir été clair, et surout ne pas avoir dit de bétise. N'hesitez pas à me reprendre si c'est le cas  ;)

Greuh

basilic

Et question, le resensement, c'est pour le demander a Pentax? ou pour faire firmware un alternatif?
The Warrior Meter, le seul logiciel Gratuit de mesure de puissance dédier a la mini sur:    http://thewarriormeter.free.fr

daisuke

Mon Flickr
------------------

CGDP

Excellente idée Clover !! je vais faire celà ce soir.
D700 - 28-75 f2.8 - AF17-35 f2.8 - 4 (En commande) - 190XPROB. Computrekker AW & Slingshot 100 AW

P30K100D

C'est bien d'essayer... mais le processeur du K200D est différent, non?

daisuke

Mon Flickr
------------------

CGDP

Clover te le dira lors de son prochain passage  ;)
D700 - 28-75 f2.8 - AF17-35 f2.8 - 4 (En commande) - 190XPROB. Computrekker AW & Slingshot 100 AW

clover

Citation de: daisuke le 27 Mar 08 à 23:12
en théorie oui. Qui donc a fait ce firmware ?

Personne, l'hypothèse est que le K10D est si proche du K200D que faire un firmware pour avoir les mêmes fonctionnalités, voir même le custom images qui sait...
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Jacro

Par contre en si bon chemin ,peuvent ils mettre dans la même mise a jour un reglage front et back focus ?
C'est juste une  " :idea:"

clover

Citation de: Jacro le 29 Mar 08 à 21:51
Par contre en si bon chemin ,peuvent ils mettre dans la même mise a jour un reglage front et back focus ?
C'est juste une  " :idea:"

C'est vrai qu'un firmware avec un enemble de correctifs se justifierai put être mieux ?
Reste à savoir si la mémoire interne du K10D suffirait

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Jacro

Je me rapelle (puisque je l'ai executé) que le Ds avait eu une belle mise a jour a l'époque ,Il serait interessant que Pentax (Japan) le propose ,car pour pour le Ds ,c'était une maj mondial.

enggmaug

Pourquoi Pentax dépenseraint ils pour un firmware qui réduirait leurs ventes de nouveaux appareils, pour améliorer un autre qui n'est ou ne sera bientôt plus fabriqué ?

De ce que je comprends du lien, cela n'a rien à voir avec un firmware alternatif "pirate"...

Mais bon, je dis ça, je dis rien...

clover

Citation de: enggmaug le 02 Avr 08 à 00:18
Pourquoi Pentax dépenseraint ils pour un firmware qui réduirait leurs ventes de nouveaux appareils, pour améliorer un autre qui n'est ou ne sera bientôt plus fabriqué ?

De ce que je comprends du lien, cela n'a rien à voir avec un firmware alternatif "pirate"...

Mais bon, je dis ça, je dis rien...

Cela est tout à fait logique, pour autant, j'ai quand même envie d'avoir cela sur mon K10D, d'où ma démarche.
J4ai déjà été refroidi par quelqu' un chez Pentax Europe, pour autant, je fais la démarche, ils en feront ce qu'ils en veulent, mais entre cela et ne pas manifester ses besoins/désirs...
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

ValOu

Avec le K20D et petits frères Pentax montre qu'il est entré dans la ronde du turn over up to date, mais il reste peut être encore des traces de l'esprit maison d'autrefois, quand notre marque préférée proposait des boitiers photographiquement conçus pour durer ... et pour utiliser des objectifs d'anthologie. Rêvons avec le firmware.

pirlouit

Cela ne coûte rien de demander un K20 pour le prix d'un K10 :lol:
Je suis souvent contrariant

dop@mine