Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

voir ses photos sur tv

Démarré par snoppy73, 27 Mar 08 à 20:49

FMG

Citation de: pacalou le 04 Sep 10 à 15:06
Bonjour,le k7 a une prise hdmi,lalala... :D
il y a aussi les boitiers multimedias branches a la tv avec un cordon hdmi, sur lequel tu peux stocker tes photos

Mon petit grain de sel complémentaire.

J'ai acheté il n'y a pas longtemps un lecteur multimédia (branché sur la télé par HDMI).
Je viens d'essayer la liaison du DS sur la prise usb de ce lecteur. C'est impeccable (sans aucun rapport avec ce que donne la sortie video du DS, et me semble-t-il meilleur que la liaison d'un ordinateur par la prise VGA). Naturellement on ne parle ici que de fichiers "JPG", pas de "PEF".

Si votre télé est équipée d'une prise usb vous ne regretterez plus l'absence de sortie HDMI de votre appareil : il suffit de relier directement votre appareil à la télé avec son cable usb. Il sera sans doute bon d'alimenter électriquement l'appareil sur le secteur.

Ma télé LCD n'a pas de prise usb, donc le lecteur multimédia m'est bien utile. Surtout qu'en plus de ses prises usb et lecteur de carte il se branche en wifi sur les ordinateurs de la maison.

Pour la liaison directe Pentax-télé via le cable usb (que ce soit en direct ou par un boîtier intermédiaire) j'ai quand-même rencontré une difficulté :

- les photos horizontales (paysage) passent évidemment sans difficulté,
- les photos verticales (portrait) passent .... couchées. Pas terrible!

Pour ces dernières je les ai redressées dans le DS (elles s'affichent bien maintenant en portrait sur l'écran du Pentax). Pas de chance, ça ne change rien à l'affichage sur la télé.

Si vous avez une meilleure expérience merci de nous en faire part.  ;)

SAGITARIUS30

Bonjour,
Pour ma part, je regarde mes photos sur un ordinateur dédié multimédia, avec une carte vidéo compatible BD haute définition raccordée sur une HD tv led SONY de 1.02m de diagonale.J'utilise au choix le logiciel Picasa(gratuit) ou le média center de WIN 7(très efficace, mais pas gratuit..).dans les deux cas, les photos sont de toute beauté, bien contrastées,denses et lumineuses.Bien sur, elles sont encadrées de bandes noires sur les coté, car les capteurs APS-C ne sont pas en 16/9, mais en 3/2(comme un vrai 24x36...).Je n'ai jamais utilisé la sortie de l'apn, car c'est effectivement TRES mauvais, sauf évidemment pour les vidéos.De plus, picasa redresse lui même les cadres et toutes les photos passent dans le bon sens en mode diaporama.
Le K7 possède bien une prise mini HDMI, mais le câble est en plus(environ 20€..)et je pense que le résultat devrait être équivalent a celui que j'obtiens avec mon PC(1920x1080, résolution hd tv). Bien sur , je comprend que pour le moment, tout le monde n'est pas équipé de cette façon, mais visionner les photos en famille de cette façon est vraiment confortable. On peut aussi de cette façon faire défiler ses photos comme économiseur d'écran et ce même avec windows XP!
ça marche aussi très bien sur mon PC de bureau avec un écran plus courant d'une résolution  de 1680x1050 et 20"(52cm), c'est avec celui ci que je fais les traitements..!

Mickmac

Mon expérience perso : photos stockés sur un fixe dans le bureau et tv dans le salon ...
alors,j ai pris un apple tv2 relié en meme temps en wifi sur l ordi et en hdmi sur la tv ...
ca permet de créer des diaporamas,faire des tranitions,mettre de la musique en meme temps ,le tout piloté par une petite telecommande,son iphone ,voir son ipad ...
Qui a dit fanboy ?