Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Flash Sigma EF-530 DG Super vs Pentax AF 360 FGZ

Démarré par dd2012, 29 Mar 08 à 10:43

lavacherouge

Le sigma a très bonne réputation, achètes.

Pixel

Il faudrait en premier lieu comparé ce qui est comparable entre eux , sinon ça n'a aucun sens

le Sigma EF-530 DG se compare avec le Pentax AF-540 et non pas avec le AF-360 , ce n'est pas du tout la même catégorie de Flash  :spamafote:

la question ne se pose même pas , tout le monde prendrait le Sigma contre le AF-360 deux mondes complètement différents
le Sigma est presque le double de la force du AF-360 ,
mais par contre contre le Pentax AF-540, c'est une tout autre histoire  :shock:

moi j'ai le Pentax AF540 et j'ai acheté la paix pour tous les boitiers à venir et la solidité  ;)

PS: Ici au Canada, j'ai payé mon AF-540 Pentax moins cher que le Sigma,
alors je n'ai pas hésité , mais le Sigma est un très bon flash aussi  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Tizoo

+1 avec Pixel, par contre, pour ton lien, aucune idée de la différence, je ne le connaissais pas ce modèle "PA"  :spamafote: je ne sais pas ce qu'il apporte de plus pour 30€ supplémentaire

Tizoo

j'ai regardé encore une fois les deux annonces, je comprends toujours pas l'histoire du "PA".
pour ce qui du "cache qui se pose sur le flash non qui permet de diffuser la lumière" ou plus communément appelé un diffuseur, je ne sais pas ça va dépendre des flash.

après, sans vouloir foutre la m**** dans ton choix, en un petit peu moins chèr, tu as le Metz Mecablitz 48-af1. (compatible TTL bien sûr) comme son nom l'indique, son nombre guide est de 48, donc un petit peu moins que le Sigma (53) mais je ne pense pas que cette petite différence joue beaucoup (messieurs les connaisseurs, à vot' bon coeur ^^)
Tu vas pouvoir le trouver à 30-40€ moins chèr que le 530 DG Super sur Pixmania. C'est très sûrement lui que je vais bientôt m'acheter: le petit plus à mon avis, c'est purement "esthétique", je trouve qu'il en jette plus que les Sigma

Miss numérique

Digit-photo

Amazon

Fotokonijnenberg

Tizoo

Avant d'acheter un diffuseur, je serais toi j'attendrais. Je crois que sur ces flash, il y a une petite "languette" qui se met devant le flash
sur cette image, on la voit dans la fente en haut. après je ne sais pas si ça peut vraiment faire office de diffuseur...

curfi

Citation de: curfi le 14 Déc 09 à 19:33
oui je comprends pas non plus. :(
'

Citation de: curfi le 14 Déc 09 à 19:36
Il faut aussi prendre un cache qui se pose sur le flash non qui permet de diffuser la lumière? où cela est avec?

Citation de: curfi le 14 Déc 09 à 19:52
je pense commander celui là : http://www.amazon.fr/Sigma-Flash-EF-530-Super-Pentax/dp/B000UHDRAS/ref=pd_sxp_f_pt

mais je cherche la fameux cache diffuseur de lumière qu'on peut mettre dessus..

Donc toi tu prendrais celui là ?? http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000UMVL10/ref=ord_cart_shr?_encoding=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

Merci pour la réponse concernant le diffuseur.

[admin]Regroupement 4 messages consécutifs, merci de ne pas flooder sur le forum (c'est à dire faire des messages en "rafale", il faut utiliser la fonction "edit" sur son message précédent si on a oublié quelque chose) (par MouLaG Ôfr)[/admin]  ;-)

Tizoo

franchement ouais, bon sur Digit-Photo, avec FDP en collissimo vers la France, tu l'auras à 4€ moins chèr  ;)
regarde ce que ça fait http://www.bristolcameras.co.uk/images/metz-48-af1-reflector.jpg

Tizoo

Si tu veux être sûr, attends encore quelques retours, pendant 1 jour ou 2 sur le forum mais c'est celui-ci que je vais me prendre dans un mois  ;)
tu me tiendras au courant des résultats (en plus j'ai aussi le K200)

et quand tu l'auras, n'oublie pas de payer ta tournée au bistro  :sante:

Chetman

j'avais commandé il y a 2 ans un sigma et j'ai reçu le 360 Pentax (plus cher que le sigma à l'époque)......

j'ai fait le tour de tout mes contacts et mis à par le nombre guide tout le monde m'a recommandé de garder le 360.

-compatibilité total
-pilotage à distance sans fil
-fonction TTL
-solidité

perso je ne regrette pas puisque j'utilise de plus en plus ce flash en mode déporté, quand au nombre guide la montée en iso permet de ne pas être pénalisé

Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

curfi

Citation de: curfi le 14 Déc 09 à 20:17
j'ai un bon de 5 euros sur amazon donc je vais le prendre labas.
je te fais confiance alors c'est partit pour le metz

Merci, je viens de commander le metz, on verra bien :)

[admin]regroupement de messages (par MouLaG Ôfr)[/admin]

tryphon4

Le Metz a l'air sympa effectivement.

Pour le diffuseur je rejoins Tizoo: il vaut mieux attendre. Mais pas à cause de la languette (elle sert de mini-réflecteur quand la tête de flash est en position verticale et renvoie donc un peu de lumière vers ton sujet pour déboucher le bas du visage).
Pour choisir un diffuseur, il faut mesurer soi-même la tête du flash afin d'être sûr que le diffuseur ne sera pas trop grand ou trop petit. Je te conseille le lightsphere (lire cet article)de Gary Fong (ou une imitation sur le net qui te coûtera une dizaine d'euro).
Le principe du diffuseur est d'augmenter la surface émettrice de lumière donc plus le diffuseur est grand, mieux c'est.

Cela dit, il a au moins 2 fils qui parlent des diffuseurs: 1 et 2  

Donc fin du hors sujet ;)