Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Eoliennes à Dunkerque

Démarré par orahn59, 31 Mar 08 à 19:53

orahn59

Une petite série réalisée dans la zone industrielle de Dunkerque :
1

2

3

4

5

6

7

Et la dernère , pour le fun (en HDR) :
8
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

rber44

belle série.

une préférence pour la 2, bien contrastée.

et la 8 est sympa :)

macmini95

Belle série mais la 2 superbe

Fab

belle série en effet avec une certaine préférence pour la 8  :shock:
@+

damzed

Belle série. Pour moi les 2 et 5.
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

phildur78

;) Belle série, les 1,2,5 et 8  :shock:  :applau:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

brandulf

1, 3, 5, 6, préférence pour la 5. Vraiment une belle série.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

baboulin

Jolie série  ;)
2,4,8 pour moi

Insane

aaah je comprends mieux en voyant ta série par rapport à la photo que tu as posté l'autre jour, c'est qu'en fait le ciel est retouché! :eek: dommage... j'avais pensé au début à une photo naturelle avec une superbe lumiere dû à une éclaircie...

belle série quand même, avec des PDV interessants

j'aime beaucoup la 2, 4 et 5
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

gnondpomme

très belle série 2,3 et 4 sortent du lot pour moi ... Tu as utilisé quel objectif ??
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

orahn59

Merci !!
c'etait (pour certaines) au 10-20 Ex Sigma, le reste au 17-70

sexydinosaure

Salut orahn59,

ma préférée est la 2, pas pour le cadre mais plutôt pour le contraste.

xav80

très belle série! j'aime beaucoup les 5, 6 et 8

orahn59

Pixel

Jolie série,
j'aime bien la 2,  4 et 8   :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

aiglobulles

Je suis franchement conquis par la qualité des photos, c'est bluffant.

Juste à titre d'information, pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour obtenir ce résultat sur la dernière ? Le faire de voir trois pâles nettes et les autres floues pour notifier le mouvement ?
Si ça avait été une pose longue il y aurait une trainée... T'as fais comment steuplé  steuplé steuplé dis moi LE  :D :P

sexydinosaure

orahn59

Citation de: aiglobulles le 05 Avr 08 à 10:21
Je suis franchement conquis par la qualité des photos, c'est bluffant.

Juste à titre d'information, pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour obtenir ce résultat sur la dernière ? Le faire de voir trois pâles nettes et les autres floues pour notifier le mouvement ?
Si ça avait été une pose longue il y aurait une trainée... T'as fais comment steuplé  steuplé steuplé dis moi LE  :D :P
Merci pour les commentaires !!
En fait c'est une photo HDR, c'est à dire qu'elle est prise 3 fois (faut pas bouger) avec 3 expo différentes. Ensuite , avec un logiciel comme photomatix, on créé une seule photo à partir des 3 , et c'est lui qui s'arrange pour garder le meilleur des 3 expos (y'a des paramètres modifiables bien sur) . Mais au final , les 3 photos sont superposées, d'où les 3x3 pales sur l'image.
Il est vrai qu'en général, on fait de l'HDR sur paysage fixe
Si si veux en savoir plus, je t'invite à fare un tour sur le forum ou StumpyJoe (le maître du HDR pour moi) a fait un super tuto :
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4549.0/

aiglobulles

merci pour ces informations orahn,

j'ai un pote qui pratique aussi la technique du HDR mais je ne me doutais pas qu'on pouvait obtenir de tels résultats...

Je vais jeter un oeil au lien que tu as mis.

Merci, et encore bravo ;)