Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Hanami 2008 : des cerisiers et des photographes

Démarré par Yukumizu, 06 Avr 08 à 16:22

Yukumizu

Hanami ça veut dire aller voir les cerisiers, et en passant manger et boire sur des baches bleues.
Le soleil ne s'est pas montré beaucoup mais les photographes, eux, étaient très présents.
Vous aurez remarqué que la seule marque visible, c'est Pentax.
Je n'ai pas pu refaire la 1 malgré un problème de cadrage parce que derrière le photographe du milieu se cachait, sans que je le sache, une élève, avec son K10D.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

isabo

C'est un club de photo ou le sport national est la photo, au japon ??
J'aime beaucoup la douceur et les couleurs de la 3 et 4.
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

Yukumizu

Merci isabo.

Je pense plutôt que la photo est un sport national au Japon, difficile d'échapper aux photographres : ils sont partout.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

Gin.net

En tout cas c'est aussi le souvenir que j'ai des parcs au Japon, un nombre incroyable de photographes amateurs. J'étais aussi surprise il y a trois ans de voir encore énormément de matériel argentique.

daisuke

Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

patanock

Très beau reportage, savant mélange de vues très esthétiques des cerisiers et de reportage sur les moeurs des Japonais. Bravo !  :P

brandulf

Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Insane

:shock: impressionnant tous ces photographes avec du matériel de qualité! (après le résultat est-il pour autant à la hauteur...)

c'est vraiment un autre monde...

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

Yukumizu

Mon Flickr

phildur78

:shock: superbe Yukumizu série colorée et pleine d' amoureux de la photo !  :applaud:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

eki

excellent :) ils font honneur à leur réputation de photographes :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

MouLaG Ôfr

Beau reportage !
Mes préférées, les 3 & 4 (même si ce n'est pas du reportage)  ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

:D Jolie série impressionnant de voir tous ces photographes
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Telgar

Effectivement, la première difficulté au Japon est de ne pas photographier les autres photographes  :lol:

La 4, la 7 et surtout la 11 pour moi.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax