Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mon transtandart ou 50-500 in action (un jpeg brut de la rencontre)

Démarré par BigB, 28 Avr 08 à 23:36

Telgar

Bon ben comme tout le monde je suis en train de ramasser ma machoire qui est tombée au sol.
Photos démentes. Un piquée et des couleurs fantastiques. Quand aux performances du photographe (composition, focus) ben elles vont de pair !
Un grand bravo, donc. :ouimaitre:

On peut prendre des paris pour la photo du jour ?
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

BigB

Attention tout de même a tous ceux qui veulent l'acheter ... (ben wé , c'est pas tout d'avoir un exemplaire correct) ...

Comme je l'ai dit dans mon avis sur le premier lien, j'ai franchement vu que des avis plutot positifs sur cette optique , mais je pense que comme tous les zooms exemplaire n'est pas egal a l'exemplaire (pour divers raisons de calage de production de serie etc ) ...

Donc gaffe .. il est aussi evident que moi j'ai essayé cette optique progressivement, j'ai commencé avec un 70-300 , puis 135-400 , puis 400 fixe , puis un autre , puis enfin le 100-400 et au final celui ci ....
Sur plusieurs années j'ai eu le temps de savoir comment utiliser une longue focale, et d'ailleurs le "simple" 50-500 m'a bien bluffé par son couplage presque parfait au K10D ...

Mais deja je lis des avis mitigés de coq, un autre forumeur qui a fait la rencontre avec nous, et qui n'a que ca (depuis tres tres peu de temps) eh ben, lui il a un peu du mal ... 

Donc attention, c'est pas parce que c'est une optique correcte et que le duo K10D/k20d, k100d, k200d et les autre samsungs stabilisés lui vont comme un gant, qu'il est tres simple a utiliser .. et que des le depart on fera des tofs qui nous satisfassent ....

A tous ceux qui l'achetent , je vous conseille de vous faire la main a 200 et 300mm a PO puis monter doucement a 500 ...
(sauf si vous avez deja une experience de ce genre de tromblon)

Enfin, merci pour tous ces avis ultra positifs sur mes tofs ... ca c'est TROP GENTIL et ca fait TROP PLAISIR ;) ...

Insane

ouais of...

avec la photo j'me suis rendu compte que rien n'était difficile, quand la passion et l'envie d'apprendre est là rien ne parait compliqué...
donc débutant ou pas pour moi ça ne sert à rien de perdre son temps avec des focales intermédiaires pour "apprendre" avant de passer à plus gros.
ça fait environ 5 mois que je fais de la photo et dès le début j'ai acheté des focales en monture K qui m'ont permis de me plonger concrètement dans le monde technique de la photo.
Je crois que prendre la totalité de ses clichés en manuel forge une bien meilleure expérience qu'en s'assistant des diverses aides proposées par nos boitiers de l'an 2000.
On comprend ainsi mieux nos erreurs (mauvaise MAP, image surex', ouverture trop faible ou trop grande, gestion de la PDC etc...)

Donc voilà c'était une petite parenthèse :eek:, mais tout ça pour dire que si l'envie d'apprendre est présente il ne faut pas hésiter à se faire plaisir dès le début!
Personnellement l'utilisation du Bigma ne m'impressionne pas du tout. Le soleil doit apparaitre à partir de vendredi donc je vais pouvoir prendre mes premiers clichés avec!

J'ai fait 2-3 photos tests tout à l'heure dans de mauvaises conditions (peu de lumiere et beaucoup de vent!) et je suis déjà surpris du potentiel de cet objo!

jugez par vous même, prises à 400 iso! ne jugez pas les photos techniquement car elles ont été prises à la va vite et n'ont donc rien d'exceptionnels (cadrage laissant à désirer, MAP sur la 2eme etc...) et photos brut de capteur je précise, donc aucune retouche...

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Citation de: BigB le 29 Avr 08 à 20:14
Hé hé , heureusement que t'as pas une lampe halogene a me fout' dans les yeux ;) ... quel interrogatoire  :P :P

des réponses ! je veux des réponses !
avoue !!!
:fache:

:clic:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Zygonyx

Citation de: BigB le 28 Avr 08 à 23:36
Voila .. je suis particulierement content du couple 50-500 EX  + K10D ..

Salut, ce sont des résultats époustoufflants !!!

J'avais deviné pour l'Espace Rambouillet, mais comment as-tu shooté le F16 (ou autre numéro, je suis pas calé pour les avions de chasse...), es-tu pilote toi-même ?
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Insane

c'est vrai que l'avion de chasse ça a du être sacrémment tendu! :eek:
               www.arnol2d.book.fr

BigB

L'avion c'etait au bourget en 2007 ;) ...

Zygonyx

Bravo,on a l'impression que tu montes en fusée devant lui, le ciel bleu étant assimilable à une étendue océanique - ça m'a fait un effet boeuf !  :D

Ce 50-500 est indiqué comme étant HSM sur certains sites, tu confirmes l'utilisation et l'intérêt de cette modalité d'AF pour K10D/K20D ?
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

BigB

Citation de: Zygonyx le 01 Mai 08 à 09:05

Ce 50-500 est indiqué comme étant HSM sur certains sites, tu confirmes l'utilisation et l'intérêt de cette modalité d'AF pour K10D/K20D ?

Non , malheureusement pas HSM en version Pentax ...

Insane

oui malheureusement... :x
et nous on raque comme des cons à payer le systeme qu'on ne peut pas utiliser
drôle de politique chez Sigma quand même...
               www.arnol2d.book.fr

bonam

a ce cher BIGB a croire qu'il a des actions chez sigma!! :evil:
il ose me traiter de pu du cul sur un certain forum et il en remet une couche avec son bigma,sur tous les forums photos du monde il vante ses merites,c'est du lourd du trés lourd...heu combien tu touche pour ça??

Gin.net

bonam, si tu pouvais éviter de faire des règlements de comptes inter-forums, je pense que ce serait apprécié de tous. Merci.

Insane

moi ça me dérange pas qu'il ait des actions chez Sigma :lol: il faut dire ce qui est! le Bigma est une perle! et la quasi totalité des cailloux Sigma également!

:banane: :banane2: :banane:

je posterai d'ailleurs demain ou lundi mes premiers clichés au Bigma très convaincants!
par contre j'accroche vraiment pas l'AF que je trouve pas toujours précis! du coup je prends tout en MAP manuelle :spamafote:
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

Citation de: bonam le 03 Mai 08 à 22:25
il ose me traiter de pu du cul sur un certain forum et il en remet une couche avec son bigma,sur tous les forums photos du monde il vante ses merites,c'est du lourd du trés lourd...heu combien tu touche pour ça??

:shock: Si tu as des comptes à régler, il y a les MP ou d'autres Forums existants pour le faire ,(règle ton problème sur le Forum ou ça s'est passé, ne transporte pas le problème ici)  car ici je te demande cordialement de t'en abstenir.

c'est mon premier et  mon seul avertissement

Merci
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

BigB

Citation de: bonam le 03 Mai 08 à 22:25

J'ai pas une action chez sigma (chez quiconque d'ailleurs) .. tes trucs d'inimitié ca serait bien de mettre tout le monde dans le contexte et pas les sortir comme ca ...

Enfin , que tu le veuilles ou non, j'ai rien contre toi , ni ici ni ailleurs  :lol:

Zygonyx

Ca y est... j'ai craqué et j'ai reçu mon Bigma...
premières impressions :
- look sérieux et finalement pas si encombrant : la sacoche est moins haute que celle du 135-400mm,
- toucher un peu rugueux du métal brossé, mais efficace contre le glissement (mais peut-être nid à poussière?),
- inscriptions intéressantes sur la distance minimale de MAP et le rapport de grossissement (fonction de la focale) sur le barillet extensible (1/5,2 à 1,1mètre en 200mm, on peut faire de la quasi-macro !),
- AF semble OK quoiqu'hésitant par faible lumière (on en connait d'autres...),
- pas d'inscription HSM ni de motorisation interne en effet ( :cry:),
- adaptabilité parfaite du multiplicateur de focale EX (1,4x), avec conservation de l'AF !
- sangle spéciale pour porter l'objectif autour du cou ou sur le côté bien vue, elle est assez réstitante pour supporter le boîtier également.

Et premier shoot hier vers la tombée de la nuit : 1/160s f6,3 à ISO 100 main levée équ. 1050mm en 35mm NICKEL grâce au stabisateur du K20D! Même pas de vignettage... il ne me reste plus qu'à revêtir les lunettes de soleil et la casquette du parfait paparazzi !
Je vous posterai des vues montrables un de ces 4... a priori et sous réserves de confirmation, impossible de trouver mieux (sauf à débourser 10 fois plus et pour au moins 5 kg supplémentaires à porter) pour l'encombrement et les qualités optiques... et dire qu'il y a seulement quelques mois je maudissait les méga-zooms pour leurs piêtres performances (à l'exception de celui de mon FZ20 !  ;))...
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

BigB

Citation de: Zygonyx le 06 Mai 08 à 07:11impossible de trouver mieux (sauf à débourser 10 fois plus et pour au moins 5 kg supplémentaires à porter) pour l'encombrement et les qualités optiques... et dire qu'il y a seulement quelques mois je maudissait les méga-zooms pour leurs piêtres performances
Tres interressant ton avis, ainsi que tes tdeux dernieres remarques ... c'est drole mais je me suis dit exactement la même chose ..  Pas possible qu'un zoom x10 soit correct .. et j'ai été agreablement surpris ...

C'est vrai qu'il n'est pas donné, mais du 500mm ca coute vu le nombre et la taille des lentilles, et effectivement y a mieux , bien plus lumineux et tout ... mais f6.3 ca fait a peine 1/3 de diaph de moins que le f5.6 ... donc somme toute pas si sombre que ca ;) ...

Zygonyx

Oui, et pis avec le K20D, on ne craint pas la montée en ZIZOS !  :roll:
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

BigB

Citation de: Zygonyx le 06 Mai 08 à 09:36
Oui, et pis avec le K20D, on ne craint pas la montée en ZIZOS !  :roll:

Faut que j'essaie celui la ;)

bd06

Je me frotte encore les yeux : était-ce un rêve ??
Bravo pour les photos BigB !!

Euh chérie et si on vendait la voiture ? J'ai un p'tit truc à acheter...