Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Compatibilité DA et 24x36 (FF)

Démarré par Gimli_36, 08 Mai 08 à 11:16

Gin.net

Test du DA 16-45 sur un Pentax MZ-7 argentique.

à 16mm

à 20mm (ce qu'on voit à gauche, c'est le reflet du cadre de la fenêtre derrière laquelle je me trouvais)

à 28mm

à 35mm

à 45mm

Donc oui, ça vignette pas mal en dessous de 24mm, après c'est acceptable (je trouve). Ne me demandez pas l'ouverture, je ne m'en souviens pas, je m'étais sans doute mise à f/8 ou un truc du genre.

Gin.net

Et pendant que j'y pense, le DA 70 est également une merveilleuse optique à portraits en argentique

Tabaz

Citation de: Pixel le 01 Août 08 à 04:28
En mai j'avais testé tous mes Limited pour HFR sauf les  FA, car on sait qu'ils passent bien.  :D

http://img294.imageshack.us/img294/8085/sshot501qe9.jpg
Il me semble que le sigma 24-60 est DG et pas DA (pas spécifiquement numérique quoi), c'est donc normal qu'il passe en 24x36.

Gin.net

Effectivement

Citation de: FAQ du Site Sigma FrQue signifie "DG" ? Quelle différence entre "DC" et "DG" ?
Les objectifs "DG" sont optimisés pour une utilisation avec les boîtiers reflex numériques. Leur traitement optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l'aberrartion chromatique latérale (chromatisme de grandeur). Les grands angulaires présentent une grande homogénéité de couverture lumineuse (réduction du vignettage). A la différence des objectifs "DC" qui sont réservés aux reflex numériques, les objectifs "DG" sont totalement adaptés à un usage avec les boîtiers argentiques.

cuxac

J'ai cru comprendre que les objectifs DA ne seraient pas compatible avec les nouveaux capteurs FF.
Qu'en est-il réellement?
Et pour les anciens gammes d'objectifs, le problème est-il identique?
Merci de vos éclaircicements.

MouLaG Ôfr

A lire ici au-dessus  :shock:

(qui a fusionné les fils ?)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

c'est moi... oups, je ne l'ai pas signalé...