Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED

Démarré par Clic_clac, 22 Mai 08 à 11:39

Jacro

Citation de: Clic_clac le 02 Juin 08 à 23:12
:shock: :shock:Vraiment, je crois que je vais craquer pour ce zoom qui me parait être de très bonne qualité!
Dommage qu'il soit si peu dispo, donc, si cher pour le moment! Patience!!GRR

Normal ,c'est une version limited   :spamafote:   ;)   :arrow:

Clic_clac

:?: :?: Tu es sur de ça ? Il est au catalogue comme tout bon objectif Pentax!

Gin.net

Non, ce n'est pas un limited !

C'est juste qu'il vient de sortir et qu'il n'est pas encore bien distribué.

Jacro

CitationNormal ,c'est une version limited         

:arrow: Remarque irronique   :spamafote:

CitationC'est juste qu'il vient de sortir et qu'il n'est pas encore bien distribué

C'est le moins que l'on puisse dire ,d'autant plus que les autres objo sorties en même temps ont eu moins de rupture .
Mais vu qu'il est bon ,il se fait désirer....

sexydinosaure

Pas mal du tout comme objectif

Clic_clac

AYE !! :P :Pj'ai le mien! Sorti tout juste de Camara pour 359€!
Il est livré dans une belle housse de protection! Classe!
Comme je suis rentré tard, pas eu trop le temps de tester en extérieur. Premier bilan, à 300mm le piqué est excellent! Pas un de ces objo qui ramolissent dès les 180 ou 200 mm! :lol:
Pour les autres focales, pas d'avis particulier; pas trop le temps de tester en détail. J'ai shooté en intérieur au flash à 55mm. Résultat correct. pas de quoi sauter au plafond (on achète pas ce genre d'objo pour shooter à cette focale). Mais à 300, il a l'air de faire mieux que de bien se tenir!!
@+ pour un avis plus...objectif :lol: (facile) lors de ma prochaine sortie.

Telgar

Tu vas pouvoir mettre à jour ton profil  :D
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

lalsaco

Hello,

J'ai un K100D super avec l'objo dukit et un 50mm 1.7. Pour compléter celà, je cherche un objectif pas trop cher (débutant inside) avec une plus grande focale. J'étais pasrti sur un 70-300 de tamron ou sigma, mais avec ce nouvel objo, je doute à nouveau. :lol:

En fait, je cherche un objectif polyvalent afin de définir quels sont mes besoins réel. Les 70-300 ont une fonction macro et je me demandais si le pentax 55-300 fait aussi macro.

Merci,
lalsaco
K100D Super + 18-55 du kit + Pentax FA 50 f/1.7 + Tamron 70-300

ToutenK10

Non, il n' y a pas de position macro sur le DA 55-300 f4-5,8 ED. La distance minimale de mise au point est de 1,40 m.  :D

Pixel

Citation de: lalsaco le 14 Juil 08 à 11:45
Hello,

J'ai un K100D super avec l'objo dukit et un 50mm 1.7. Pour compléter celà, je cherche un objectif pas trop cher (débutant inside) avec une plus grande focale. J'étais pasrti sur un 70-300 de tamron ou sigma, mais avec ce nouvel objo, je doute à nouveau. :lol:

En fait, je cherche un objectif polyvalent afin de définir quels sont mes besoins réel. Les 70-300 ont une fonction macro et je me demandais si le pentax 55-300 fait aussi macro.

Merci,
lalsaco
Le 70-300mm de Tamron ou Sigma avec leur rapport macro 1:2 sont de très beau choix qualité/prix pour débuter.  :D

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

lalsaco

Citation de: ToutenK10 le 14 Juil 08 à 12:21
Non, il n' y a pas de position macro sur le DA 55-300 f4-5,8 ED. La distance minimale de mise au point est de 1,40 m.  :D
C'est bien ce qui me semblait. Je vais rester sur les 70-300 alors.
Reste à savoir lequel parmi le tamron et les 2 sigma  :spamafote:

K100D Super + 18-55 du kit + Pentax FA 50 f/1.7 + Tamron 70-300

mimichris

Il est a 307.70€ port compris chez Alapage.com, c'est là le moins cher en France, je l'ai commandé mais il ne sera dispo que dans une douzaine de jours, de plus j'ai eu un bon de réduction de 10€, donc à 297.70€ qui dit mieux !
Topachat fait le même prix mais je reste méfiant vis à vis de cette boite.

Pixel

Citation de: mimichris le 18 Juil 08 à 13:47
Il est a 307.70€ port compris chez Alapage.com, c'est là le moins cher en France, je l'ai commandé mais il ne sera dispo que dans une douzaine de jours, de plus j'ai eu un bon de réduction de 10€, donc à 297.70€ qui dit mieux !
Topachat fait le même prix mais je reste méfiant vis à vis de cette boite.

Tu nous diras si tu veux comment tu le trouves en qualité  :D

mimichris

D'après tous les tests, photos des uns et des autres qui possèdent cet objectif, il est meilleur que le Sigma 70-300 Apo, voir aussi ce test de comparaison entre ces deux objectifs : comparaison traduite du japonais sur dc.watch

Il est peut être légèrement faible sur les bords et encore, c'est difficile à dire, en tout cas, au centre il est meilleur, plus détaillé, mais plus cher aussi.

[edit=(MouLaG Ôfr) réduction lien][/edit]

Pixel

Citation de: mimichris le 19 Juil 08 à 10:50
D'après tous les tests, photos des uns et des autres qui possèdent cet objectif, il est meilleur que le Sigma 70-300 Apo, voir aussi ce test de comparaison entre ces deux objectifs : comparaison traduite du japonais sur dc.watch

Il est peut être légèrement faible sur les bords et encore, c'est difficile à dire, en tout cas, au centre il est meilleur, plus détaillé, mais plus cher aussi.

Merci , très bon test détaillé  :D

FMG

ToutenK10

Merci pour ce test en images. Même à 300 je trouve la définition plus que correcte.

Il faut quand-même débourser plus du double d'un "70-300" 'Sigron'. La qualité de construction du Pentax est-elle à la hauteur de son prix?

;)

Jacro

Les murs japonais montrent un avantage pour le sigma a 55/70mm et meme a 200 tandis qu'a 300 cela s'inverse.
Par contre sur un cliche de tous les jours cela est moins visible.

ToutenK10

Citation de: FMG le 19 Juil 08 à 19:15
ToutenK10

Merci pour ce test en images. Même à 300 je trouve la définition plus que correcte.

Il faut quand-même débourser plus du double d'un "70-300" 'Sigron'. La qualité de construction du Pentax est-elle à la hauteur de son prix?

;)

L'objectif est plutôt compact pour sa plage de focale. Je trouve la construction plutôt bonne, elle est de même niveau que les autres DA non SDM (mêm un peu meilleure que le DA 50-200 pour moi). La bague de zoom est agréable, la bague de map est un peu plus légère mais sans jeu excessif. De plus il est livré avec un bouchon avec prise centrale ce qui permet de le retirer même quand le pare-soleil est en place.
Franchement le rapport prix/qualité de construction est bon je trouve.

De plus il me semble que maintenant qu'il est disponible les prix sur le net on tendance à se tasser. :D

ergerg

:hello:je vais profiter qu il y ai du monde ici en discutions autour de 70/300  :)
je pense commander un 70/300 ce soir même ,celui ci http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/156813
y aurait il quelqu'un pour me dire  :yeux: "fait pas ça " attend d avoir le budget pour
plutôt .......
merci de me dire quelque chose ,depuis 2 jours je parcourt test et forum et la je ne sais toujours pas  :spamafote:

Pixel

Citation de: ergerg le 19 Juil 08 à 21:37
:hello:je vais profiter qu il y ai du monde ici en discutions autour de 70/300  :)
je pense commander un 70/300 ce soir même ,celui ci http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/156813
y aurait il quelqu'un pour me dire  :yeux: "fait pas ça " attend d avoir le budget pour
plutôt .......
merci de me dire quelque chose ,depuis 2 jours je parcourt test et forum et la je ne sais toujours pas  :spamafote:

À ce prix je te dirais fais-toi plaisir, il est très bon
tout comme le sigma dans cette gamme de prix. :D

Ce n'est pas moi qui va empêcher quelqu'un d'acheter un objectif  ;) la vie est trop courte pour se priver.