Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Communiqué de Presse pour le livre "Obtenez le meilleur du Pentax K20D"

Démarré par rber44, 31 Mai 08 à 19:54

Insane

ah ben ça faut pas rêver les gars

c'est pas un bouquin qui va vous expliquer comment faire de bonnes photos :D
que ce soit le K20D ou un autre boitier y'a pas de recette miracle

ce livre est sorti en même temps que le K20D pour appâter le clampin moyen, mais vous auriez pris un autre livre sur la photographie ça aurait été pareil... (et peut être même plus instructeur)
le K20 s'utilise comme n'importe quel autre appareil, pas besoin d'un livre dédié...
pour le reste je crois qu'il n'y a pas 36 solutions, il faut pratiquer, encore et encore, soumettre ses clichés à la critique, comprendre et analyser... puis recommencer
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

meldon

Non, mais si le bouquin pouvait déjà nous dire comment pas en louper, ce serait déjà bien! :mrgreen:
Enfin, l'intérêt du bouquin était justement de faire profiter de l'expérience de quelqu'un. Expérience de la photographie et expérience de l'appareil qu'on emploie. On sait bien que l'on ne photographiera pas les choses de la même façon avec un alpha 700 qu'avec un K20d, c'est pas vrai. C'est comme rouler avec une mercedes AMG ou avec une Lotus Elise. Ce sont deux excellentes voiture mais qui ne se comporte pas du tout pareil sur autoroute ou sur départementale. Là on reste sec et c'est bien dommage. Entendons-nous bien, je ne dis pas que ce bouquin est de la m...., je dis juste qu'il ne fait que survoler des sujets intéressants qu'il aurait justement du approfondir.
"L'inconvénient des focales fixes, c'est qu'il faut zoomer avec ses pieds."

Insane

ça s'explique simplement par le fait que ça a été bâclé pour sortir en même temps que le K20

et puis Claire Riou moi je connais pas...
que vaut-elle

quand je vois son site ça fout les boules...

[edit=(Gin.net) Suppression du lien vers le site de Claire Riou][/edit]
               www.arnol2d.book.fr

Gin.net

xav80

Citation de: Insane le 27 Déc 08 à 01:59
ça s'explique simplement par le fait que ça a été bâclé pour sortir en même temps que le K20

et puis Claire Riou moi je connais pas...
que vaut-elle

quand je vois son site ça fout les boules...

[edit=(Gin.net) Suppression du lien vers le site de Claire Riou][/edit]

il faudrait modérer tes propos et rester respectueux envers l'auteur de ce livre....tu as le droit de ne pas être d'accord mais rien ne sert d'être désagréable  :evil: As tu pensé au fait que l'auteur pouvait nous lire?  peut être es tu un expert en photographie ? as tu accumulé suffisamment d'expériences pour prétendre critiquer ainsi?

neosilencers

ce type de livre s'adresse aussi a ceux qui sont allergique au mode d'emploi pas toujours très clair et dans mon entourage j'en connais plein qui ont ce type de livre car très allergique au modes d'emploi !  :spamafote:

il s'adresse aussi au débutant et a ceux ,et j'en connais aussi ,qui sont allergiques au net ou tout simplement ceux qui préfère les bouquins !  ;)

et comme l'a dit moulag des trucs est astuces pour bien appréhender son boitier numérique , et oui certains issue de l'argentique on peur de toucher au réglages du boitier !  :spamafote:

ce bouquin n'est en aucun cas adressé au pros !  :spamafote:

et justement insane ,Claire Riou ,comme tu dis, tu ne la connais pas !  :roll:

alors doucement les basses !  :roll:

Vux

Voilà, je reviens du centre ville avec ce bouquin.

Bien que le 1er post donnait les dimensions, je l'imaginais plus grand ! Il mesure à peu de chose près la même taille que la notice, donc zou, ça va bien rentrer dans le sac d'apn !

Savoir que Willy Ronis est équipé en Pentax depuis les années 1980 ne va surement pas m'aider à progresser mais bêtement, je regarderai ses photos en pensant Pentax  :D

Maintenant, il me reste à le découvrir  ;)
Wait and see ...

xav80

Citation de: Vux le 30 Déc 08 à 15:15
Voilà, je reviens du centre ville avec ce bouquin.

Bien que le 1er post donnait les dimensions, je l'imaginais plus grand ! Il mesure à peu de chose près la même taille que la notice, donc zou, ça va bien rentrer dans le sac d'apn !

Savoir que Willy Ronis est équipé en Pentax depuis les années 1980 ne va surement pas m'aider à progresser mais bêtement, je regarderai ses photos en pensant Pentax  :D

Maintenant, il me reste à le découvrir  ;)

Willy Ronis équipé en Pentax? c'est bon de lire ça....

Insane

Citation de: xav80 le 30 Déc 08 à 12:58
il faudrait modérer tes propos et rester respectueux envers l'auteur de ce livre....tu as le droit de ne pas être d'accord mais rien ne sert d'être désagréable  :evil: As tu pensé au fait que l'auteur pouvait nous lire?  peut être es tu un expert en photographie ? as tu accumulé suffisamment d'expériences pour prétendre critiquer ainsi?

ça n'était que mon avis, en ce qui me concerne le sujet est désormais clos (voir MP envoyé à Gin.net)
j'invite Claire Riou à réécrire en partie ce qu'elle vous a adressé dans son mail, je pense que ce serait une bonne chose pour tout le monde, et lui permettrait de prendre notes d'un certain nombre de points à améliorer dans ses prochains ouvrages.
Rien de tel qu'un échange amical entre écrivain et lecteurs! les hostilités dans le dos des gens n'amènent à rien...
et encore une fois désolé pour ceux que j'ai froissé à cause de mes messages, en particulier Claire Riou, toutes mes excuses...
               www.arnol2d.book.fr

nickos_fr

il y a une grosse bourde dans ce livre au sujet des jpeg c'est marqué page 69/70 qu'il se dégrade à chaque ouverture /fermeture :shock: a chaque modif oui mais pas une simple lecture et heureusement :!:

rber44

mouais, tu joues sur les mots :neutral:

Citation de: Obtenez le meilleur du Pentax K20DChaque fois qu'on ouvre l'image, puis qu'on la referme, l'algorithme JPEG s'applique de nouveau.

ok, on ne sait pas ce que signifie "referme" (avec ou sans enregistrement).

mais la phrase suivante est :

Citation de: Obtenez le meilleur du Pentax K20DAu bout de 100 cycles ouverture/fermeture, et donc 100 cycles de compression, [...]

qui va croire que son image sera recompressée donc modifiée s'il ne demande pas l'enregistrement ?

:arrow: je t'accorde que cela mériterait une révision du vocabulaire, mais je ne qualifierai pas ça d'une grosse bourde. ;)

lubayle

Sur le même thème que pensez-vous de ce bouquin?

Pentax K20D   de G.M. Duthel

* Guide (relié). Paru en 06/2008

Vendu à la fnac et autres sites marchands.

Merci de vos infos.

;)

clover

Waou... j'avais pas vu que cela avait autant dérapé grave...

J'espère que cela ne l'aura pas dégouté de nous faire celui du K7...

Malgré tout, chacun a des besoins différents. Mais certains ont parfois aussi envie de lire des choses de différentes façon

Donc, chaque bouquin peut être intéressant, faut le feuiller un peu éventuellement pour voir si cela nous correspond, un peu comme les magazines, certains préfèrent Competance photo d'autre CI, d'autre RP...

Il semble essentiel de savoir garder l'esprit ouvert, non ?
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Vux

Citation de: lubayle le 11 Mai 09 à 20:17
Sur le même thème que pensez-vous de ce bouquin?

Pentax K20D   de G.M. Duthel

* Guide (relié). Paru en 06/2008

Vendu à la fnac et autres sites marchands.

Merci de vos infos.

;)

J'ai les deux et je trouve qu'ils se complètent bien. Ce qu'on ne trouve pas dans l'un, on peut le trouver dans l'autre.  ;)

Wait and see ...