Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

SEARS 135 f2.8 macro

Démarré par rv2a, 01 Juin 08 à 09:55

rv2a

Bonjour :)
Je fouille le net depuis 2 jours a la recherche de témoignage concernant cet objectif, et..........néant!
c'est un tout manuel, quelqu'un aurait il des infos sur le rapport macro, le piqué?
d'avance merci :)

[edit=(MouLaG Ôfr) : Modif' titre]( ancien titre = "pentax k 135 f 2.8 macro" )[/edit]

chd

Krg

Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

rv2a

Aïe !!! alors qui peut me dire ce que je vient d'acheter?? :D

edit: c'est un SEARS 135 f2.8 macro,  des infos qualitatives ??

rv2a

oup's! merci MoulaG Ôfr  :D

MouLaG Ôfr

Sinon, infos difficiles à trouver sur le net  :spamafote:

Cet objectif devait être en vente seulement aux USA, c'est une marque de distribution, je pense...

Est-ce celui-ci (photos trouvées sur pentaxforums.com)
Lien vers l'image : http://www.shutterzone.net/img/pf/sears.jpg
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

rv2a

c'est celui là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110257269928&mfe=sidebar

en tout cas merci, si quelqu'un l'a deja eu, ou sait a quoi le comparer! :)

MouLaG Ôfr

Voilà l'image de l'objo :

Stune question pour Pixel, ça  ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Bonjour  :D

Sears ici au Canada et USA est une grande chaîne de magasins vendant de tout,(genre Wallmart) ils vendent des vêtements, outillage, casseroles, tapis , bijoux, etc...,un peu  de tout.

et  dans les années 70-80 c'était une mode....
il faisait inscrire leurs marque Sears sur les boitiers et objectifs Pentax et autres marques comme beaucoup d'autres grands magasins US et Canadien  faisaient.

Ces objectifs pour la plupart étaient fabriqué par les filiales de Vivitar ,  Mamiya ou au plus offrant.
même Asahi Pentax en a fait pour Sears.

Ce n'est pas un vrai objectif macro, mais un 135mm F/2.8 de gamme convenable, assez moyen  te permettant de faire de la proximité pas de la vrai macro comme certains modèles Vivitar  car son rapport n'est même pas de 1:2 mais environ 1:5 .

Sears a sortit plusieurs modèles différents de ces 135mm,en monture K et  même en M42.

Voilà en gros, et   ça vaut pas plus que le prix qu'il a été vendu sur Ébay soit 56,00 US $   ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

rv2a

Et bien merci Pixel pour ces infos, et quand je l'aurai je posterai une photo prise avec histoire de clôturer le sujet :)
l'idée etait de l'utiliser avec ue bonette Raynox, et pour du portrait d'enfant :)

Pixel

Citation de: rv2a le 02 Juin 08 à 06:05
Et bien merci Pixel pour ces infos, et quand je l'aurai je posterai une photo prise avec histoire de clôturer le sujet :)
l'idée etait de l'utiliser avec ue bonette Raynox, et pour du portrait d'enfant :)

Avec une bonnette Raynox, tu devrais t'amuser pas mal
en macro,  et en portrait aussi sans bonnette
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

yannick_sch

Je vais en commander un aussi aux states. J'ai fait une commande groupée avec un pentax-a 50mm f1.7.

Je publierais des photos dès que je le reçois.

Cyril

En tout cas, pour le Pentax, c'est un bon choix... Pour le Sears, tu nous en diras plus une fois testé. ;)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

tryphon4

Citation de: yannick_sch le 24 Fév 09 à 17:04Je publierais des photos dès que je le reçois.
Il ne faut pas te sentir obligé de le faire: rv2a lui aussi devait poster des photos faites avec. Résultat: il a été avalé par son objectif et on ne l'a jamais revu sur le forum  :shock:

yannick_sch

Citation de: tryphon4 le 24 Fév 09 à 19:04
Il ne faut pas te sentir obligé de le faire: rv2a lui aussi devait poster des photos faites avec. Résultat: il a été avalé par son objectif et on ne l'a jamais revu sur le forum  :shock:
Promis je le fais dès que je le reçois, il faut juste trouver l'inspiration  :spamafote: