Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

sigma AF 70-210MM MC

Démarré par baltique, 05 Juin 08 à 15:56

baltique

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur cet objectif. J'ai la possibilité de l'acquérir à peu de frais (35€). Je n'ai pas réussi à trouver de test. Je sais que l'AF fonctionne sur mon K100D.

Merci d'avance  ;)

SIGMA MC F 70-210MM

MouLaG Ôfr

J'ai presque le même, mais en plus propre  :lol:

Plus sérieusement, sur le mien, presque identique, j'ai une bague de MàP plus large qye sur celui de la photo...
Intéressant dans ce zoom, sa compacité, son poids léger (à peine plus volumineux et un peu plus lourd que le 18-55 du kit)
Côté qualité d'image, c'est pas mon préféré, disons un bon objectif de poche  ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Clic_clac

Baltique, je ne connais pas ce zoom, mais j'ai un SMC 70-210F en vente et celui_là, c'est du tout bon, c'est un Pentax! :lol:

baltique

Salut,
Il parait que le 70-210 version pentax est vraiment pas mal. Puis je savoir combien tu le vends? En attendant j'ai finalement acheté le sigma 70-210 (pour 30€ pas de quoi s'en priver). Pour être franc, je suis plutôt agréablement surpris par cet objo. Surtout l'AF, n'ayant pas gouté aux derniers objo pentax, je trouve celui ci nerveux et précis. Ca tranche avec l'objo de base 18-55. Pour ce qui est du piqué, ben la aussi j'avoue que je suis un peu bluffé, bien sur c'est pas top, le contraste est pas ce qu'il fait de mieux mais je le trouve plus que correct même à la focale maximale. Par contre il est certain que l'ouverture qui commence à 4 en grand angle c'est pas ce qui se fait de mieux et la bague de map, est inversement proportionnel à la qualité de l'AF.

Voila

Clic_clac

Il est vente dans la rubrique qui va bien au prix de 130€ fdpi avec un pare soleil vissant, en métal.
Pour 30€, honnêtement, tu ne risquais pas grand chose! Bonne affaire pour le prix. Le Pentax se négocie autour des 100€, ce qui explique mon prix.
L'AF du pentax est plus bruyant que les objo DA actuels mais la compatibilité est totale.Pour info J'ai comparé le piqué à 70mm avec mon sigma 17/70 à ouverture équivalente et il est difficile de dire qui est le meilleur. C'est kif kif.
ça reste un bon objo d'occase mais le range ne me va pas. Je vais opter pour un 55-300 beaucoup plus polyvalent (et beaucoup plus cher!)