Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Water-polo - Match amical en noir et blanc

Démarré par ParacetAmol, 06 Juin 08 à 15:39

ParacetAmol

Retour au sport après les concours...
Je m'attendais à un entrainement classique mais il y'avait en fait un match amical contre une équipe de N3 (la ligue de niveau bieeeen au dessus  :roll:), une chance j'avais mon appareil !

Voilà donc quelques images du match A.A.S Fresnes contre Corbeil-Essones  (une des équipes les plus fairplay que je connaisse soit dit en passant  ;))

1) pour se mettre dans le bain, une petite démonstration de crawl-polo :

2) s'ensuit une petite attaque de Fresnes :p :

3) le gardien adverse cherche à intercepter la balle :

(en fait elle était hors cadre  :lol:)

4) à son tour suivie par un contre :

5) la sanction s'annonce sans appel :

6) et notre gardien a beau s'interposer...

7) ... la défense est trop à la traine pour éviter le but :

8) mais bon on ne va pas se faire la tête pour autant :

9) Les attaques se poursuivent...

10)... la défense fait son travail :
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

ParacetAmol

11) ce qui permet de lancer à notre tour quelques attaques :

12) qui ne concluent pas toujours  :lol: :

Je me suis permis de cadrer ces 2 dernières photos au format panoramique, même si elles sont composées d'une seule image... si cela pose problème je peux les enlever...

edit : ha ben en fait le forum les redimensionnes d'office  :neutral:
v'là les liens du coup : la 11
la 12

Pour information toutes ces photos ont été prise au 135mm manuel, pas d'autofocus, ouvert à 2.8 en raison de la faible luminosité  :roll:. D'où la zone de netteté très réduite, néanmoins je m'astreint à ne garder que celle présentant une Pdc un minimum intéressante (exception faite de la 4 j'vous l'accorde :mrblue:).

Lors de mes derniers posts de ce genre on m'a fait le reproche d'un bruit trop présent.
Je nie pas qu'il y'ait du bruit (800 isos au minimum, le plus souvent à 1000 pour essayer de sauver la vitesse d'obturation ^^, surtout qu'il faisait nuit, et les éclairage de piscines c'est pas un éclairage de studio :spamafote:).
Trouvez-vous honnêtement qu'il soit trop présent  :?:
J'ai tenté un poil de traitement anti bruit et j'aime pas ^^, j'aime bien le léger grain du bruit du K10 en noir et blanc (c'est grave docteur  :lol: ?)

Toutes les critiques sont les bienvenues  ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

macmini95

Beau reportage Paracetamol  ;) L'ambiance en noir et blanc est sympa et passe pas mal

Gaetan

J'aime bien l'ambiance dégagée par le Noir et Blanc.
Belles photos  8-)
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Opsys

:+1: ;) Tout pareil, j'aime bien ton N&B, ça a un faux air de N&B argentique mais ça reste trés agréable. Et puis chapeau le tout au 135 manuel  :applaud:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Vux

Je ne trouve pas qu'il y ait du bruit gênant.

Au vu de ton explication, pour la pdv, chapeau !!  :D
Wait and see ...

Lezirek

En manuel ça m'épate et personnellement le bruit ne me gène pas.
J'accroche surtout à la 1.