Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

k100d en panne

Démarré par jmvhv, 09 Juin 08 à 10:39

fogoh

Hello,

Je déterre un vieux topic pour partager mon expérience.

J'avais exactement le même problème : que ce soit avec des piles alcalines neuves (duracell) ou rechargeables (pas neuves, mais chargées comme il faut), je ne pouvais prendre qu'une petite dizaine de photos avec mon K100D Super. Ensuite, la jauge de batterie indique que les piles sont vides, et je dois arrêter/démarrer le boitier pour reprendre encore quelques photos.

Dans mon cas, le boitier n'a pas été utilisé pendant presque deux ans. Il est resté dans le placard avec 4 piles rechargeables à l'intérieur. Avant, il fonctionnait sans problème.

Ce que j'ai fait :
- laissé le boitier éteint sans les piles pendant plusieurs jours
- acheté une jeu de 4 piles Sanyo ENELOOP XX 2400

Depuis, tout fonctionne comme avant (ouf !). Je reviens tout juste d'une semaine de vacances et j'ai fait presque 300 photos. Le témoin de charge est encore au maximum ... donc c'est du tout bon :)

Les ENELOOP XX sont un peu cher (23€ les 4 piles), mais c'est toujours moins cher qu'une réparation chez Pentax ou un nouveau boitier. J'ai tenté le coup, et j'ai eu de la chance (au pire ça aurait fait un jeu de piles supplémentaires).