Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Prise en main du K200D

Démarré par AsTro, 17 Juin 08 à 21:17

AsTro

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de m'offrir le K200D il y a une semaine.
Voici les photos que je préfère, qu'en pensez-vous?

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

@+

katseinko

salut et bienvenu à toi.

Je suis également nouveau sur le site mais je pense que tu as oublié de mentionner les exifs. Et, crois-moi, chez pentaxone, ils ne rigolent pas avec ça...

Bye

Gin.net

J'aime beaucoup la 3.

A part ça, les séries c'est à partir de 5 photos. Encore une ou deux à proposer ?

katseinko

Bon je vois que GIN.NET a souhaité me faire mentir (cf exifs)... Oh le coquin!!

AsTro

Effectivement il y a des photos ou il n'y a pas d'exifs :( J'ai utilisé Photoshop pour recadrer ou redimensionner, je ne comprends pas pourquoi ils ont disparus  :spamafote: Une idée?

Gin.net

On doit avoir quelques topics qui parlent des exifs. Mais je suppose que tu as utilisé la commande "enregistrer pour le web" et dans ce cas les exifs ne sont pas conservés.

Gin.net

Un peu trop centrées tes dernières photos, j'aime bien la 5, mais elle serait à refaire en améliorant la composition

xav80

bienvenue sur Pentaxone! pas mal pour des premières photos!!! très jolie série! et plus particulièrement la 3 qui est très jolie!! elle se retrouvera donc en page d'accueil comme photo du jour   bravo  :applaud:

AsTro

Merci pour tous les commentaires. Je suis preneur de toute suggestion ou reproche qui pourrait m'aider à apprendre ;)

Et merci pour la photo du jour, ça fait super plaisir  :D

AsTro

Citation de: Gin.net le 17 Juin 08 à 22:35
Un peu trop centrées tes dernières photos, j'aime bien la 5, mais elle serait à refaire en améliorant la composition

Pour améliorer la composition tu veux dire placer différemment les objets, en enlever... ?

Gin.net

Ou bien te placer différemment, cadrer en évitant de centrer le sujet

AsTro

OK merci, j'essairai à nouveau quand il y aura du soleil sur mon balcon en soirée :)

Fab

bravo pour la photo du jour Astro  :D

brandulf

Félicitations pour la photo du jour :applaud:
La 7 est intéressante aussi, mais la compo n'est pas géniale (volets centrés).
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

AsTro

Citation de: brandulf le 17 Juin 08 à 23:53
Félicitations pour la photo du jour :applaud:
La 7 est intéressante aussi, mais la compo n'est pas géniale (volets centrés).

En fait l'originale est légèrement plus grande, je la trouve sympa mais je ne sais pas du tout comment la présenter pour la metter en valeur...  :spamafote:

julius23

félicitation pour ta photo du jour Astro :applaud:
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

Pixel

:D  Bienvenue parmi nous et bravo pour la photo du jour , très jolie photo, ma préférée .
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

Félicitations pour la photo du jour Astro

Beba

Bravo pour la photo du jour Astro  :D
Très beau début pour une prise en main !
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

katseinko

Chapeau bas pour la photo du jour Astro.