Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Périple en Chine

Démarré par Chocolat, 06 Juil 08 à 13:04

Chocolat

Salut à tous, quelques images de mon voyage en Chine....
pour vous donner envie j'espère !

Pékin pour démarrer...
photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

Xi'an.....
photo 9

photo 10

photo 11

photo 12

Shangai....
photo 13

photo 14

photo 15

photo 16

photo 17

photo 18

photo 19

photo 20

Yangshuo....
photo 21

photo 22

photo 23

photo 24

photo 25

photo 26

photo 27

photo 28

photo 29

Hong Kong pour finir....
photo 30

photo 31

photo 32

photo 33

photo 34

Fab

Salut Chocolat, ta 1 ne donne pas trop envie d'y aller  :(  :lol:
Une très belle série, très complète, ce voyage a du être fantastique.
Je ne peux te dire une préférence je les trouve toutes superbes...sauf la 1  :evil:
Très bonne compos, très bons cadrages, très belles couleurs, très bonne technique de jour comme de nuit...du tout bon alors un grand  :applaud:... :jap:
@+

neosilencers

alors pour moi : 6,7,11,19,22,25,29,32 !!! :D

sinon il manque des exifs sur certaines photos , si tu peux corriger ce serait bien !!! ;)

macmini95

Chocolat ,
Superbe voyage, superbe série. La muraille de chine est sublime (6)  ;)

Vux

Superbe série !!

J'aime bien les "deux côtés" : le pays ancestral et le pays moderne !

Si il fallait faire un choix, perso je préfère les 6 - 28 et 32  :D
Wait and see ...

Gin.net

Quelle belle série, variée, colorée ! Merci pour ce périple Chocolat !

fredenzo

belle série Chocolat, celà permet de se faire une bonne idée de la Chine et des contrastes que l'on y trouve  :applaud:

Chocolat

Citation de: Fab le 06 Juil 08 à 13:22
Salut Chocolat, ta 1 ne donne pas trop envie d'y aller  :(  :lol:
Une très belle série, très complète, ce voyage a du être fantastique.
Je ne peux te dire une préférence je les trouve toutes superbes...sauf la 1  :evil:
Très bonne compos, très bons cadrages, très belles couleurs, très bonne technique de jour comme de nuit...du tout bon alors un grand  :applaud:... :jap:
@+

Merci pour les compliments !  :D
J'ai démarré par la 1 pour ne pas oublier que la Chine reste un régime autoritaire.... même si ça ne saute pas aux yeux quand on y passe 1 mois !
Vraiment un voyage à faire, une culture différente, des paysages somptueux, des gens adorables (sauf en groupe, où on sent bien qu'ils sont 1,4 milliard et que seuls les premiers seront servis... et là c'est chacun pour sa gueule  :!:)

daisuke

La 6,29, 32 pour moi.
Beaucoup de pollution en Chine pas cool pour les photos.
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

ValOu

Très belle série. C'est bien d'avoir commencé par la 1. Belle qualité globale. A mes yeux on juge une série en bloc, le photographe photo par photo et pour la compo de la série. Le tout est bon! Je suppose que trainer à droite et à gauche pour shooter les sujets sensibles ne doit pas être facile.
Bravo encore.

Chocolat

Citation de: daisuke le 06 Juil 08 à 22:30
La 6,29, 32 pour moi.
Beaucoup de pollution en Chine pas cool pour les photos.

C'est vrai : Pékin et Shangai (20 millions d'habitants chacun) sont pratiquement en permanence sous une chappe de pollution.... les travers d'une industrialisation sans limite et d'une circulation infernale (le 6ème périph' est en construction à Pékin  :cry:) donc le moindre coin de ciel bleu est une bénédiction pour les photos 8-)

Chocolat

Citation de: neosilencers le 06 Juil 08 à 13:24

sinon il manque des exifs sur certaines photos , si tu peux corriger ce serait bien !!! ;)

Je fais le nécessaire dès que possible  ;)

neosilencers

Chocolat

Citation de: neosilencers le 06 Juil 08 à 13:24

Si tu pouvais m'indiquer lesquelles ? Comment on fait pour "lire" les exifs de la photo postée sur le site (honte à moi...)?

brandulf

Magnifique série documentaire avec une grande variété de paysages et de lieux, des photos de très belle facture, un choix serait trop difficile à faire, d'ailleurs ce serait inutile, chacune transmet sa propre valeur.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Fab

:shock: très beau com m'sieur Brandulf

ToutenK10

C'est un très beau travail, difficile de tout commenter car elles sont très belles ces photos.
D'abord la variété des sujets qu'elles nous montrent est très agréable, il n'y a pas de répétition et l'on fait un vrai voyage. C'est très bien vu.

Techniquement je les trouve très bonnes aussi, compositions, cadrages, rendu des couleurs sont très soignés, du beau boulot bravo. :applaud:

Juste pour pinailler :
- sur le premières (1-2-3-5 prise à Pekin) le ciel est très blanc et il y a un brouillard qui gêne un peu, mais je me doute bien que tu n'y pouvais rien. :spamafote:

Bravo et merci pour ce beau voyage. :jap:

hengxi

Bonjour,

t'es venu dans le Guangxi : Guilin et Yangshua et tu n'es pas venu me voir, honte à toi  :lol: :lol:

Très belles tes photos.

Chocolat

Citation de: hengxi le 07 Juil 08 à 05:03
Bonjour,

t'es venu dans le Guangxi : Guilin et Yangshua et tu n'es pas venu me voir, honte à toi  :lol: :lol:

Très belles tes photos.

La prochaine fois sans faute je passe te voir, prépares l'alcool de "i" !!! :D
Sinon, prochain voyage prévu: Singapour et Bali, si d'ici là t'as déménagé, préviens moi !

xav80

:applaud: très beau reportage comme je les aimes!!