Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Folie de passiflores 1, au Pentax FA 28-105

Démarré par FMG, 10 Juil 08 à 22:12

FMG

Il y a des jours comme ça où c'est le sujet qui commande!

Folie de passiflores, suite 1 à 8 (sur 16).

1_

2_

3_

4_

5_

6_

7_

8_

...donc à suivre...

macmini95

:applaud: la 4 est vraiment superbe de couleur, de graphisme. Bravo Fmg pour cette belle série  ;)

Davidof

quelle série encore une fois FMG, et toujours ce piqué de fou  :shock: bravo
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

Cyrcus

Bravo !! Tres belle serie ! Et quel piqué ! C'est le 70 limited ?
Pentax K5II + Pentax K100D Super + DA 18-135 WR + DA 18-55 AL + Pentax F 50 mm f1.7 + Sigma AF 24 mm f2.8 + Tamron 70-300 Di LD + Metz 48 AF1 Passions : Photo, Automobile, Géocaching.

fredenzo

ouille!ça pique! bravo FMG encore une belle série  :applaud:

FMG

Merci, puisque ça vous plait je ne vous fais pas languir.

Suite et fin (certainement provisoire). Je ne me vois pas m'interdire une nouvelle visite à des fleurs si originales.

09_

10_

11_

12_   13_

14_

15_

16_

Pour mémoire : DS + Pentax FA 28-105 (avec flash interne diffusé ou sans, à vous de chercher!)
Comme quoi il n'y a pas que les limiteds dans la vie. Pour ce genre de sujets ce 28-105 me convient très bien depuis longtemps. C'est le modèle f3.2-f4.5

;)

xav80

:shock:  il pique autant à 105mm!! bon ok, c'est à f/13.....mais tout de même!  :shock:

ah oui!! superbe série!!  ;)

FMG

Citation de: xav80 le 10 Juil 08 à 23:52
:shock:  il pique autant à 105mm!! bon ok, c'est à f/13.....mais tout de même!  :shock:

ah oui!! superbe série!!  ;)

de la 12 à la 16 c'est quand-même f4.5 et ça se défend pas mal comme piqué, non?

xav80

Citation de: FMG le 11 Juil 08 à 00:13
de la 12 à la 16 c'est quand-même f4.5 et ça se défend pas mal comme piqué, non?

oups!!  :shock: bien sûr!! très bon cailloux!

phildur78

:shock: Magnifique FMG ! je ne savais même pas que ça existait des fleurs comme ça  :P
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Cyrcus

Je suis d'accord, le piqué a pleine ouverture est impressionnant. Ya du traitement ?

Pas mal ce 28-105, ca donne envie d'en trouver un !
Pentax K5II + Pentax K100D Super + DA 18-135 WR + DA 18-55 AL + Pentax F 50 mm f1.7 + Sigma AF 24 mm f2.8 + Tamron 70-300 Di LD + Metz 48 AF1 Passions : Photo, Automobile, Géocaching.

xav80

Citation de: phildur78 le 11 Juil 08 à 10:23
:shock: Magnifique FMG ! je ne savais même pas que ça existait des fleurs comme ça  :P

oui c'est des fleurs assez impressionnantes!! d'ailleurs j'ai des graines quelques part....faut que je penses à les semer...

loukoum

super belle série
clap clap
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

brandulf

La 12 pour la compo et la lumière et la 16 pour le reste.

Superbes fleurs bien servies par un maître ès fleurs. Bravo.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Zengdahr

J'aime beaucoup la huit, avec l'abeille.

D'ailleurs, une ptite question de débutant : pourquoi le piqué est-il souvent meilleur lorsque l'on ferme le diaphragme ?

Pour moi, diaphragme ouvert = plus de lumière = plus belle photo...

AsTro

Très belles photos, et bravo pour la photo du jour  ;)

FMG

Merci à tous.

Bon je rajoute celle qui a été postée ailleurs en solitaire (et qui a plu), également prise au 28-105.

17_

Et je me suis fait une surprise!!!

Et je retrouve sur la même carte SD une série prise le 2 juillet sur ce même sujet, mais cette fois avec le Pentax DA 70 limited.

EDITION

A la réflexion ce sera moins lourd et plus commode pour d'éventuelles comparaisons en séparant les séries.

Donc la série au "70" à voir ici

merssemic

superbe série en effet  :D, concernant le piqué, ça m'étonne pas trop, je l'utilise presque toujours, mais je ne le croyais pas aussi proche d'un limited ;-)

Gaetan

très belles photos.
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Pixel

:D
FMG  le maitre des passiflores,
des fleurs remarquables, de toute beauté et très bien présenté.
Bravo
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -