Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Donjon des Aigles

Démarré par eki, 15 Juil 08 à 15:01

eki

Ma copine et moi même avons eu la chance d'assister à un show extraordinaire à Beaucens (30Km de Lourdes). Nous étions dans un petit fort où sont élevés des rapaces et des perroquets.

Tous les visiteurs ont eu la chance de pouvoir admirer ces oiseaux de très près. Le show s'est passé en deux temps :
- Premier temps : tout le monde était adossé aux remparts et le show se faisait au milieu de l'assemblée
- Deuxième temps : tout le monde était assis en plein milieu et les dresseurs nous encerclaient et faisaient évoluer les oiseaux autour de nous, au dessus de nous et même parmis nous

C'était vraiment très impressionant, surtout quand on voit débarquer un condor de 3 mètres d'envergure, des vautours, et des faucons qui vous frolent à 400 km/h ...

Et vous pouvez voir les oiseaux dans leur habitat avant ou après le show

Je vous recommande chaudement l'endroit :) si vous voulez voir leur site : http://www.donjon-des-aigles.com/

Voici qq photos :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

macmini95

Une série intéressante mais certaines sont flous  :spamafote: et c'est surtout beaucoup trop long à charger  :(

neosilencers

oui c'est vrai tu aurais peut-être du être plus sélectif dans tes photos !!! :spamafote:

ToutenK10

Je ne peux qu'être d'accord avec mac et neo eki.
La manifestation que tu veux nous faire partagé est superbe mais c'esdt très (trop) dense. Je te conseille de limiter le nombre de photos.
Trop de photo = temps de chargement long = pas la patience d'attendre pour certains.
De plus regarder 46 photos pour les commenter c'est un vrai travaille de fourmi. Tu devrais élaguer en enlevant celles qui ne sont pas top techniquement (flous, mauvaise map, répétitions, sujets éloignés).

C'est dommage car certaines valent le détour : 11,13,15,22,23,26,31,39,40,41,42,45,46 notamment pour moi. :D

L'autre solution aurait été de scinder ta série en plusieurs morceaux en laissant le temps au visiteurs de réagir.  ;)

Le sujet est très bon, il mérite un petit élagage pour le rendre plus attrayant.  ;)

eki

salut les gars et merci pour vos commentaires :)

je m'en rends pas trop compte du volume parce que j'ai une connexion internet qui déchire (j'habite presque dans le DSLAM :mrgreen:), et en plus je n'ai pas vraiment travaillé les photos (juste touché au contraste et luminosité) vu qu'il était 1h du mat qd je l'ai fait et que mon oreiller m'appelait :)

c'était surtout pour vous faire partager ce truc avec un max d'infos tellement ca m'a enthousiasmé :D mais je m'aperçois que c'est pas réussi

pour ce qui est de la qualité des photos, c'était vraiment des conditions infernales : interdiction de bouger en présence des rapaces, parce que nous on est pas équipés de cuir et on n'est pas du métier. et en prime les têtes des touristes devant moi...
sans compter l'autofocus qui patine avec les oiseaux qui volent dans tous les sens et qui changent de trajectoire, alors je me suis fait le focus à la pogne (et j'ai pas l'habitude ;) )

bon ben j'ai élagué pas mal là je pense ;)
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...

macmini95

Voilà qui est nettement mieux Eki  ;)
La 17 et la 23 sont vraiment très sympa  :P

neosilencers

ah ben voilà c'est tout de suite plus intéressant !!! ;)

alors 5,6,9,10,11,12,13,15,17, pour moi !!! 8-)

phildur78

Belle série Eki un coin bien sympa  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

eki

merci pour vos commentaires :)

le staff a orchestré le show à merveille, je conseille vraiment la visite si vous passez dans la région de Beaucens.
le seul bémol c'est qu'on ne doit pas bouger et rester assis, donc pour shooter c'est chaud  :spamafote:

raf76

Bien sympa tout çà Eki et bravo, car pour avoir vu ce genre de manifestation, c'est effectivement très rapide et pas simple à shooter. Et très impressionnant quand la gentille bébête se pose sur votre crane !
just keep shooting and learning

Taz64

:bienvu:
Belle série (la raccourcie). Je n'ai pas vu l'autre  ;)
J'avais été à Beaucens (65) et j'avais vu ce spectacle il y a quelques années maintenant et c'est vrai que c'est très sympathique !
Il y a une ferme-zoo où les animaux sont en liberté aussi dans le secteur il parait, mais je n'ai pas testé...

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

eki

merci les gars :)

Taz : oui c'est le parc animalier d'Argeles-Gazost. J'y suis allé et les marmottes sont venues me manger dans le creux de la main. Du moins celles qui n'étaient pas occupées à mettre du chocolat dans le papier d'alu :mrgreen:

il y a aussi des loutres, des daim, des ours, des loups, renards, ...

je mettrais une série en ligne si ca te dis de voir à quoi ça ressemble;)

Taz64

O ben oui, je pense que tu dois avoir de belles photos si tu l'as visité  ;)

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

AsTro

Yes belle série, il y en a des très belles  ;)

Pixel

Une très jolie série  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -