Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Portraits en bretagne

Démarré par jeff67560, 23 Juil 08 à 10:27

jeff67560

Voici quelques petits portraits de bretonnes fait pendant mes vacances.
Les 6 premières ont été faites à Landernau, les dernière à Dol de Bretagne

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

macmini95

Jeff de bien jolies Bretonnes avec des costumes colorés et de jolies coiffes  ;)

Une grosse préférence pour la 1

Loupiot

des flous sur les points de MAP sur bcp de photos, c'est dommage, parce que les portraits sont bien sympas.
Un peu plus de lumière aurait été bienvenue, mais le temps le permettait-il?  ;)

brandulf

1, 6 et 9 pour moi
3 et 5 éclairage insuffisant, dommage
7 trop violent
8 l'arrière-plan  :(
Evidemment, ce ne sont pas les conditions de la photo en studio, mais tu t'en es bien sorti.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Gin.net

Je vois que toutes tes photos un peu floues sont à 300mm... ça confirme que le 70-300 n'est pas au meilleur de ses performances à cette focale.

Insane

Citation de: Gin.net le 23 Juil 08 à 17:09
Je vois que toutes tes photos un peu floues sont à 300mm... ça confirme que le 70-300 n'est pas au meilleur de ses performances à cette focale.

c'est pas dit que ce ne soit que ça ;)
à mon avis c'est aussi l'ouverture qui n'est la meilleure pour la focale utilisée.
f/8 aurait été un choix plus judicieux pour gagner en piqué
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Loupiot

Citation de: Gin.net le 23 Juil 08 à 17:09

C'est étonnant d'affirmer aussi péremptoire, alors même qu'il y a de nombreux paramètres qui peuvent intervenir (en plus de ceux, purement technique évoqués par Insane)

- photographe un peu essouflé par le poids de son sac
- foule remuante autour dudit photographe
- que sais-je encore....

D'autant que j'ai du Tamron dans mon sac, et que c'est du bon matos  :spamafote:

Vux

Très belle série !!

Quelques-unes ne sont pas nettes, nettes , mais dans une foule pareille, tu t'en tires pas mal !!
Wait and see ...

jeff67560

Citation de: Insane le 23 Juil 08 à 17:40
à mon avis c'est aussi l'ouverture qui n'est la meilleure pour la focale utilisée.

Citation de: Insane le 23 Juil 08 à 17:40

Je ne pense pas trop que ce soit une question de piqué à ces ouverture car j'ai fait d'autre photos ou j'ouvre à 5.6 à 300mm et je ne trouve pas que le piqué soit si desastreux. Par contre, c'est clair que faire des photos au 300mm à main levée dans la foule c'est pas top.

Gin.net

Désolée d'avoir osé accuser le matériel plutôt que le photographe  ;)

Je cherchais simplement le point commun aux photos les moins nettes, pour essayer de comprendre ce que tu aurais pu améliorer  :spamafote:

Loupiot

ben alors Gin.net, le point commun aux photos les moins nettes, c'est le photographe ;)

FMG

Belle variété de coiffes et de modèles.

Il y a aussi un manque de post-traitement. La 5, qui n'est pas la plus brillante, peut se voir sous un bien meilleur jour. J'ai essayé, ça marche. En MP si l'auteur le souhaite ;)

sorcier

1,2 et 9 pour moi. +1 avec FMG:3 et 5 surement améliorable. Reste un travail sympa de reportage dans la foule ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

tizef

Salut jeff67560 je pense que tu as pris tes photos plutôt à Landerneau non ? :lol:

Biboof

+1 pour les floues  :spamafote:

J'aime bien les 7 et 8 :)

Mais il ne faut pas 10 photos pour poster dans "les séries" ?

bolido

Citation de: Biboof le 03 Fév 10 à 14:50
Mais il ne faut pas 10 photos pour poster dans "les séries" ?
Pas à l'époque ou a été postée la série.
Tu nous en a déterré un vieux la Biboof  :lol:

skripink

:D C'est cool Biboof, il faut sauver les vieux Topics  :lol:
La Vérité est ailleurs....

Pixel

Citation de: bolido le 03 Fév 10 à 16:31
Pas à l'époque ou a été postée la série.

Tu nous en a déterré un vieux la Biboof  :lol:

Ce n'est pas Biboof qui a déterré cette série mais tizef juste avant elle  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Biboof

Ahhh heureusement que notre pixel suit LUI  :rh2:

jeff67560

Ben c'est vieux mdr mais comme c'est écrit seule les premières ont été faites à landernau...