Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Viaduc de la Souleuvre.

Démarré par Vux, 23 Juil 08 à 21:30

Vux

Haut lieu du saut à l'élastique dans la région.

3 des 5 piles d'une ancienne voie ferroviaire désaffectée :

1

Les 2 premières ont été aménagées et servent aux sauts :
2

Une passerelle a été construite pour accéder à la "rampe de lancement" :
3

140 mètres de long à 70 mètres de hauteur. Elle est libre d'accès.

J'ai voulu l'emprunter : j'ai parcouru environ 30 mètres quand je me suis rendue compte qu'elle oscillait ! A ce moment précis, mon cerveau m'a rappelé à l'ordre : j'ai le vertige !    :(   Demi-tour tout doucement en respirant tranquillou   :spamafote:
4

5
Vue d'en bas :

Prêt pour le saut ! Celui-ci a décidé de sauter en arrière   :roll:

6

Une fois le saut terminé et l'élastique stabilisé, l'homme en tee-shirt blanc tend une grande perche au sauteur et l'attire vers lui. Il le positionne au-dessus d'une sorte de "lit" ...
7

... sur lequel il allonge doucement le sauteur, pour ensuite ôter les harnais.
8

La vallée est envahie de terribles cris de frayeur, tant du sauteur que des spectateurs au sol. Une fois debout, le sauteur est ovationné et applaudi.

Un système de vidéo enregistre et filme le saut qui est remis au sauteur en souvenir.

:P

Wait and see ...

macmini95

Impresionnant  :shock:  Dommage que tu n'es pas un sauteur en pleine action  :spamafote: Un bon reportage sinon  ;) Tu as essayé ?

Vux

J'ai raté toutes les photos de sauteur "en action".

Ca me tente d'essayer ! Mais pour ça, il faut franchir cette fichue passerelle et ça, c'est pas gagné pour moi !!  :neutral:
Wait and see ...

macmini95

Comme je te comprends   ;) Sensation garantie c'est certain  8-)

rber44

Que de bons souvenirs ! J'ai sauté il y a 2 ans environ, pour une première fois ... géant !!

phildur78

;) Belle série originale ! moi je ne sauterais pas, c'est certain !  :lol:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Gaetan

impressionnant. Je ne sais pas si j'oserais sauter :shock:
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Davidof

Sympa ce reportage Vux.

Perso il me faudrait un bon coup de pied au c-l pour sauter, parceque de moi-même pas sur de le faire. J'suis pas suicidaire moi  :D
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

Gimli_36

Superbes ces photos de passerelle !!!
Quelle finesse (5), quel cadrage (4) !
Bravo !

(et quel courage... )

Telgar

Que de souvenirs...
J'y ai fait mon premier... et mon dernier ! saut à l'élastique.

J'ai pensé que ça m'aiderait de mon léger vertige et en fait j'ai beaucoup plus le vertige depuis !  :lol:

Je confirme, rien que passer la passerelle et attendre sur la plateforme est une véritable épreuve nerveuse  ;)

J'aime beaucoup la 4 qui essaye de rendre l'impression de hauteur.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

m3zcal

moi j'ai le vertige en haut d'une échelle !
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Vux

Merci de vos com et de votre partage face aux sauts !  :P
Wait and see ...

FMG

Beau reportage.

Rien à faire pour voir la 2.

Pour la 4, la photo semble prise d'assez haut. D'où exactement?   ;)

Vux

Incompréhensible ces histoires de croix rouges ! J'ai changé d'hébergeur pour la 2  ;)

La 4 est prise d'un petit promontoir au dessus de la passerelle.
Wait and see ...

ClicClac

Bien vu, Vux. J'aime bien la 4 et la 5.
Pour moi ces photos me parlent bien en tant qu'ancien Virois. Je connais bien le site, mais jamais tu me feras sauter....
Salutations

Vux

Merci de ton passage ClicClac  :P
Wait and see ...

raf76

Bons souvenirs, j'y suis allez 2X, la première en 1990 il me semble que le site n'existais que depuis quelques mois. L'installation était bien plus précaire que ce que je vois aujourd'hui sur tes photos.
C'est à faire car le site est super et les sensations excellentes !
Mais de mémoire c'est assez cher.
just keep shooting and learning

Vux

Bonjour raf76,

Effectivement : 75 euros le saut (et 1 euro pour entrer sur le site et s'y promener tant qu'on veut)   :D

Merci de ton passage  :P
Wait and see ...

loukoum

sympa ce reportage !
la passerelle me ferait pas peur mais le saut ne me tente pas , trop peur d'y laisser mes cervicales en route :shock:
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300