Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Que vaut le Sigma 18-50 f/3.5-5.6 DC face au 18-55 Pentax ?

Démarré par Insane, 25 Juil 08 à 18:14

Oeil

J'ai recu mon K20D, je suis tout excite mais n'ai pas le temps d'en profiter a fond pour le moment. J'ai jamais connu que des reflex manuels jusqu'ici, et je tombe de haut quand je vois toutes les fonctions et reglages possibles aujourd'hui. Mais un coup d'oeil rapide m'a permis de comprendre les 3/4 des boutons sans avoir besoin du manuel. Je suis donc moins largue que prevu :D
Petite question: au niveau de la molette ON/OFF, la 3eme position (qui je suppose correspond a la visee par l'ecran) provoque un bruit continu, comme un focus permanent, est-ce normal?

Nid

Bonsoir,

Normalement, cette "3ème position" correspond au LiveView (tu l'as sans doute vu sur l'écran :)). En effet, cela fait un bruit bizarre... pas très rassurant quand on n'a pas l'habitude... mais je pense que tu oublieras rapidement ce mode. Personnellement, je ne l'utilise jamais.

A+

Nid
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

lavacherouge

C'est le testeur de profondeur de champs, donc indispensable. C'est une fonction qui existe sur les réflexes depuis la nuit des temps.

Oeil

Merci pour l'info, je ne me fais plus de souci pour le bruit du coup/
Comme conseille par Insane, j'aimerais m'offrir un Pentax 50mm f/1.7.
Mais j'aimerais d'abord savoir: puis-je mettre sur un K20D des montures autres que K ? par exemple des PK ou KA....