Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

posssible voyage au US : quel objo prendre pour la rue ?

Démarré par philippe_e, 26 Juil 08 à 08:30

philippe_e

bon , je reviens de la grande motte,je l'ai utiliser pour un chantier, un studio a retaper, et bien sur, je l'ai utiliser pour l'évolution des travaux...
bien sur, après le boulot, plage et photos...
et ben, je suis déçu,pour 650 euros je m'attendais a mieux...mais vraiment a mieux...

en auto, avec mon k100d, c'est un désastre...aussi bien en intérieur qu'en extérieur,les photos sont mal exposées, les couleurs franchement bof,çà pique pas, contrastes de merde.....bref..

les photos que j'ai pu conserver sont celles que j'ai faites en manuel après multes retouche sous toshop...
peut être, mon boitier n'est pas assez puissant pour ce cailloux, et pourtant, le 24-70mm du même tonneau me comble a 100 pour cent...
enfin bon...je suis un peu dégouté...
bon...j'en poste une...
c'est ma frangine...elle s'apprête a repeindre le plafond...tu me dira, avec ces guibolles, pas besoin d'escabeau...

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

tryphon4

Il me qu'il y ait un gros problème:
A une focale de 10mm et une ouverture de f/5.6, ta distance hyperfocale est à 89cm.
Donc si la map est faite à 1 mètre ce qui semble être à peu près le cas, tu devrait avoir une zone de netteté qui va de 50cm à l'infini.

Ceci dit, tout ceci est probablement un peu hors-sujet, et correspondrait mieux à un topic "Sigma 10-20mm".