Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

optio E35 mode vert bloqué

Démarré par laploum, 11 Août 08 à 18:38

laploum

Bonjour,

Ma fille a un pentax optio E35 qui est "bloqué" en "mode vert".
Après avoir lu le manuel dans tous les sens (y compris l'ordre!)nous n'avons pas trouvé de solution.
A votre avis, s'agirait-il d'une panne de l'appareil, ou bien d'une mauvaise manip que nous ne savons pas régler ?
quelqu'un aurait-il une suggestion à nous proposer ?
merci de vos réponses
laploum

MouLaG Ôfr

Des possesseurs d'Optio E35 (ou équivalent) dans la salle ?  :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Pentax ne propose pas le manuel du E35 sur son site... mais à voir ce que je trouve sur le site, le E30 semble assez similaire. Je vois que sur le E30 il y a une fonction de verrouillage des touches... pas de petit cadenas à l'écran quand tu essaies de modifier les réglages ? Sinon ils disent que pour ressortir du mode vert, il suffit de presser le bouton vert...

laploum

Bonjour et merci de votre réponse. J'ai le CD dans lequel il y a le "manuel" (165pages !). Rien trouvé à ce niveau là.Ils indiquent juste "ce que vous ne pouvez pas faire en mode vert"! Oui, il y a bien sur l'écran un cadenas qui s'affiche. J'ai pensé à une combinaison de touches...mais pas trouvé laquelle. Et simplement re-appuyer sur le bouton vert ne change rien. Je finis par me demander s'il n'est pas bloqué, en panne technique?
J'ai bien envisagé de l'amener chez un vendeur d'appareils photos, mais où ? c'est la première fois que j'achète via internet, et je crois bien que je ne suis pas prête à recommencer.Je crois que je vais devoir me résoudre à le renvoyer chez Pixmania.
merci encore...si toutefois il y avait une autre solution, quelqu'un a une idée?
laploum

Gin.net

Voici un lien vers la page du site Pentax qui explique la procédure à suivre pour une réparation :
Que faire en cas de problème?

sophchris

bonjour , avez vous trouvé la solution a ce jour ?
j'ai le meme soucis avec le mien.
merci