Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La Grande Sassière

Démarré par baltique, 11 Août 08 à 21:54

baltique

Bonjour,

Voici un petit reportage sans prétention sur une belle randonnée que j'ai effectuée ce dimanche. Je n'ai pas été trés sérieux car j'ai commencé cette rando vers 11h30 (les experts apprécieront lol) sachant que le temps de montée est d'environ 5h30. Je ne regrette pas d'être parti si tard car j'ai pu bénéficier d'une lumière qui sans être exceptionnelle, était tout de même plus agréable que la lumière dure du soleil au zenit. je tiens à préciser que je n'ai pas fait cette rando POUR faire des photos, j'ai fait une randonnée ET j'ai fait des photos. Cela pour vous demander d'être indulgent sur la qualité de mes clichés, ce qui n'empêche bien sur pas les remarques dont je suis friant.
Comme d'hab, je me répête, mais je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour éviter les ravages de la compression des photos que je poste. Pour info, le piqué des originales n'a rien a voir avec celui des photos postées :roll:

Pour info, la Grande Sassière, dans le massif de la Vanoise, est un des plus haut sommet accessible sans équipement particulier pendant un cours moment dans l'année (3747m). Le reste du temps, vous vous en doutez, la neige est bien présent. Pour vous donner un ordre d'idée, c'est presque la hauteur de l'aiguille du midi. Lorsque c'est la canicule dans la vallée, la température au sommet est d'environ 10°.

- Voici l'objectif à atteindre:

Un panorama sur la vallée de Tignes avec le lac de Tignes

- Quelques fleurs:

Joubarbe

Un papillon (je n'ai pas le nom de cette fleur)

Je n'ai pas non plus le nom de celle là :(

Bon celle ci tout le monde la connait  :P l' edelweiss

Un peu de Génépi

première étape, je me trouve environ à 3000m. L'objectif est à gauche. Un peu démoralisant tout de même car j'en avais déjà plein les pattes. C'était un jour sans.

Et finalement après m'être sans cesse répété, "je vais pas y arriver je vais pas y arriver", j'y suis quand même arrivé. Ça vaut le déplacement! Mais que ce fut dur, c'est vrai que les 200 derniers mètres sont très éprouvant, c'est pas l'Everest, mais on ressent clairement un léger manque d'oxygène.
Je sais que du sommet on est sensé voir les Ecrins, le massif de l'Oisans, mais je ne pourrai pas les identifier car je n'avais pas de cartes et je n'en ai toujours pas.J'ai reconnu tout de même, le massif du mont blanc, le Cervin un peu dans les nuages, la Grande Casse.

Votre serviteur:

Une dernière lors de la descente, la nuit commençait à tomber. j'ai du presser le pas...

FIN

Voila, j'espère que ces quelques images vous auront donnée envie de faire cette randonnée. Juste un conseil, en montant on longe un glacier. Ne vous aventurer pas dessus, même au bord.

[edit=(neosilencers) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]

[edit=(neosilencers) Les photos doivent être numérotées pour faciliter les commentaires. Merci de corriger.][/edit]

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.] retrait des balises sur l'avant dernière car 406ko !!! :spamafote:[/edit]

Taz64

Belle ballade.
Courage ou inconscience que de partir si tard pour une telle randonnée ?  :anathema:

En tout cas, à ces altitudes, le ciel est toujours magnifique comme on le voit sur tes photos. Les fleurs sont très bien également.
Bravo.  :applaud:

Le lac de Tignes sort très mal chez moi...  :(

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

macmini95

Bravo une très belle série avec de jolies fleurs et de bien beaux paysages  ;)

Ace_Denghar

Salut,

Très jolies photos !

Mes préférées : la première et la douzième.

Par contre, pas d'exif  :spamafote:

Ca m'aurait intéressé d'en apprendre un peu plus...

Insane

belle série baltique ;), avec une préférence pour la 2-5-11-14

ps : sur la 13 tu as l'air vachement bronzé! :shock:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

phildur78

Jolie rando, de belles photos  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

loukoum

bravo pour ton exploit
les photos sont magnifiques , faut dire que le panorama est magnifique en soi
clap clap
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

baltique

Merci pour vos remarques. C'est vrai que j'ai l'air bronzé sur la photo :shock:, peut être la fatigue, ou le manque d'oxygène  :lol: ou simplement mon filtre polarisant...quid
Désolé pour les exifs, j'ai pas encore le réflexe de les intégrer au tofs. Je vais voir ce que je peux faire. Je suis parti léger et comme je n'ai pour l'instant pas de grand angle, en attendant le sigma 17-70, j'ai pris mon bon vieux objectif du kit. Les fleurs en revanches ont été prise avec un 28 macro super OZECK II.

neosilencers

jolie série !!! ;)

pense à corriger merci !!! :D

teoteam

J'aime beaucoup, bravo pour le courage et les photos
Teoteam

Gin.net

Là où je suis le plus impressionnée, c'est que tu aies gravi tout ça en chaussettes :rh:

A part ça, très beau panorama, ça devait être super gratifiant d'atteindre le sommet, bravo :applau:

baltique

Citation de: neosilencers le 14 Août 08 à 18:35
jolie série !!! ;)

pense à corriger merci !!! :D

Désolé pour ce laxisme. Voila 1 mois que j'ai déménagé, et toujours pas internet dans ma nouvelle demeure :evil:. Apparemment les choses vont bientôt se rétablir. Dés que j'ai internet à la maison, je corrige
Merci pour vos remarques.