Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectif PENTAX-A SMC 50mm f/1:2

Démarré par Novice, 03 Sep 08 à 16:35

Hvan51

Bonsoir Novice

Pour les objectifs sur enchères Ebay, il faut être patient et savoir ce que tu veux en faire ne pas être déçu :

quelques objectifs que j'ai testés en focales fixes habituelles

50mm f2, f1,7, 1,4  1,2 pour les portraits, ou faible luminosité, ou pour avoir avant plan net + flou arrière plan + excellent piqué, mais ils tirent bien sur un peu long pour un usage de tout les jours (=75mm en num.) ils sont tous bons ou très bons, seul l'aspect mécanique change

M28mm/f3,5 et K35mm/f3,5 , M35mm/f2 -> excellentes optiques + piqué et impeccables pour usage pour tout les jours (=focale normale en num.)

K24mm/f2,8 -> excellent aussi

DA40mm -> autofocus , bon piqué , compact mais + cher (entre 170 et 280 euros sur ebay)

Novice

Merci Hvan51 pour toutes ces précisions. Je suis actuelement sur un pentax 50mm f2. L'enchère est a 46€.A voir. :spamafote:

Hvan51

Hvan51 -> Novice

J'ai vu le 50/f2 sur Ebay

Il a l'air Nickel, et c'est un A (auto). Attention de ne pas monter trop haut ! tu peux avoir un 1,7 A pour moins de 100.

Novice

C'est bon j'ai eu mon f2 en A pour 46€. Il est en très bon etat.Pas encore trop testé mais pour l'instant j'ai un peu de mal avec la mise au point manuelle.C'est souvent flou. :cry:

neosilencers

c'est un prix raisonnable et pour le reste tu vas t'y faire avec un peu d'entrainement !  ;)

Photomaniac

bonjour,
g trouvé une occas pour un Pentax-A 50 mm 1:2 à 60 €.
Est ce que c'est un prix correct ?
Je voudrais le mettre sur un KM ou un K200D

Hugo

salut,
j'ai un 1.7 A à vendre, je t'ai envoyé un mp si ça t'intéresse ;)
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

jieff6_10

bonjour à tous, je déterre un peu le fil...
on vient de me le proposer 45€ qu'en pensez-vous?
Sachant que je cherchais plus un f1,7 (peut-on en trouver à ce prix?)
Il viendrait en complément de mon 18-250.

edit: je viens de trouver ça, livrable en UK, mais c'est bon pour moi. Il est à 10€...
Dilemne entre le prix cassé sur un produit non vu et un prix plus important en magasin...
Portfolio
    K5 | 18-135mm du kit | 35mm 2.4
    volé : K200D grippé 18-250 | 50mm A f1,7 | Super Ozek 135mm M2.8 | Super Takumar I 135/2.5 | Sigma 24mm A2.8

Cyril

Mais tu cherches un M ou un A?
On est un peu perdu dans ce fil qui titrait sur le A 2/50...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

jieff6_10

Je privilégie le A.
Effectivement, je n'avait pas vu le petit "M" qui s'était insidieusement immiscé dans mes résultats de la baie.  :oops:
Donc un 50mm A et f2, ou moins  ;)
Portfolio
    K5 | 18-135mm du kit | 35mm 2.4
    volé : K200D grippé 18-250 | 50mm A f1,7 | Super Ozek 135mm M2.8 | Super Takumar I 135/2.5 | Sigma 24mm A2.8

pierrot73210

mouaif... je doute de trouver un pentax A 50 f/1.7 à moins de 80€ !
Personnellement je suis en plein dedans (recherche de bonnes occas' sur la baie) depuis quelques jours (tombé amoureux de cette focale, mais essayée en AF sur un canon), et j'ai déjà raté une ou deux enchères pour cause d'hésitation.
Du coup je cherche plutôt dans la version M, quitte à me taper un réglage de plus, que je fais déjà de toute manière sur mon 18-200 ! J'aime bien la prio ouverture !
Et l'ouverture à f/1.7 n'est quand même pas négligeable en basses lumières ou pour vraiment isoler le sujet ! Et (je pense) que ça se ressent en terme de piqué dès que l'on referme le diaph...
Reste à voir si j'arrive à bien me débrouiller avec la MAP manuelle... sinon je tenterai peut-être une opération de changement de verre de visée, j'ai vu ça sur un autre topic ce matin ! Le stigomètre me rappellera le vieux canon de mes parents ! Enfin, si je bousille pas mon boitier !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Torio

J'ai eu mon 50mm f1.7 A pour 35euros  ;) faut attendre la bonne occase et élargir la recherche sur l'europe

Cyril

Bravo Torio... Les A 1.7/50 à ce prix ne sont pas légion... Et il faut être sacrément patient ou chanceux pour trouver un tel prix!! :)
Quant à la mise au point manuelle, rien ne vaut un bon stigmo!!! Couplé avec l'aide à la mise au point, difficile de faire du flou... :)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Torio

pierrot73210

Alors là, il m'est arrivé un truc comme il en arrive rarement tellement c'est débile : tout à l'heure, je reçoit un mail de e-b.. à propos d'un objet que j'avais coché "à suivre" il y a qq jours : un pentax-a 50 f/2 dont les enchères allaient se terminer, et que j'avais laissé de côté en voyant la profusion de f/1,7 en vente...

Croyez-moi si vous voulez, mais comme un con, je me dépêche de surenchérir, croyant que c'était le beau f/1,7 que je lorgnais et qui finissait à peine plus tard...  :applaud: Et personne n'a surenchérit sur mes 50€... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je me suis maudit un bon moment !

Mais je vous préviens, le premier qui se fout de moi je l'étrangle !  :evil: En attendant je vais le tester, et si il ne me convient pas je pourrai toujours acheter un autre dans quelques temps, puis revendre celui-là au même prix (j'espère)... Au moins, cette fois-là je prendrai le temps de réfléchir et choper la vraie occasion pas chère.

De toutes manières, je vais attendre un peu, je voudrais aussi me payer un verre de visée à stigo, et ma carte bleue a tendance à chauffer ces temps-ci !

Torio

T'inquiète il est bien aussi....
si c'est un A tu peux le revendre à 50roro  j'en ai vendu un y a 1 mois sur le boncoin à ce prix la et j'ai encore des mails qui arrivent pour l'acheter   ;)

pierrot73210

Oui, c'est bien ce que j'ai pensé en regardant les enchères... celui qui se débrouille bien peut acheter un f/1,7 (bravo Torio !) pour moins cher que certains f/2 (moi, donc) !
Et après on va dire que je me lamente sur mon sort !

philippe_e

je viens d'en acheter un sur une brocante...
je possede le 50mm M 1.7 et le takumar 1.4...
monter sur le k200, j'ai l'impression qu'il pique plus...
vous en penser quoi ?
( esprit Pixel...est tu la ?...)
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

neosilencers

Moi je n'ai que celui la ,mais je trouve qu'il pique très bien et qu'il délivre de superbe couleurs et de ce que j'avais lu il y a peu de différences avec le f/1.7 ! :D

Après je n'ai pas non plus de k200d alors je ne sais que te dire !  :D

skripink

Citation de: neosilencers le 29 Mar 09 à 14:05
Moi je n'ai que celui la ,mais je trouve qu'il pique très bien et qu'il délivre de superbe couleurs et de ce que j'avais lu il y a peu de différences avec le f/1.7 ! :D

:+1:
La Vérité est ailleurs....