Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sept 2008 : Conseils pour new PC / Ecran ?

Démarré par moonlight666, 05 Sep 08 à 14:19

LeTaich11

Finalement, pour bien s'équiper, faut aller faire un casse chez le banquier du coin  :mrgreen:
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Gin.net

eki

Citation de: Gin.net le 09 Sep 08 à 16:19
Suffit de revendre son matos photo :rh:

on pourra ensuite installer lightroom 2.0 pour faire le traitement de ses photos prises avec son téléphone portable :rh2:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Capricorne

En ce qui me concerne, j'ai pendant des années monté mes PC de A à Z. Et puis un jour j'en ai eu marre, j'ai commandé chez Dell. Et j'en suis très satisfait. Actuellement, je regarde aussi pour changer, un bon PC (Intel quad, 4go de RAM, HDD 750, Geforce 9800GT, écran 22'...) te coûteras moins de 1200 euros...
Après, reste l'éternelle question: quel est ton budget ?

Insane

Citation de: eki le 09 Sep 08 à 15:50
sinon tu as un peu de thune, tu te montes une machine avec des disques SCSI 15000 tours/minute

le tout en RAID 0 :D

Citation de: Capricorne le 09 Sep 08 à 16:34
En ce qui me concerne, j'ai pendant des années monté mes PC de A à Z. Et puis un jour j'en ai eu marre, j'ai commandé chez Dell

je prends toujours plaisir à monter mes PC
et puis au moins on selectionne scrupuleusement chaque composant, avec un choix strict sur la qualité, et donc les performances...

Citation de: Spag le 09 Sep 08 à 14:55
J'ai franchi le cap Vista au mois d'avril, j'étais réticent, mais finalement je ne le regrette pas. Aucun problème avec ma nouvelle machine (un portable Dell XPS M1530), aucun problème de performance avec Lightroom 2.0. Evidemment Vista n'a rien révolutionné dans mon utilisation quotidienne par rapport à XP, mais sauf cas spécifique, je ne vois pas de raison de se retrancher sur XP...

idem...
bientôt 1 an que je l'ai, le changement ne m'a pas plus gêné que ça
j'ai viré quelques trucs inutiles qui nuisaient aux performances, un ptit OC du proc et de la CG et tout va bien.
la seule chose qui m'a énervé c'est internet explorer 7 qui est totalement minable sous vista! au bout d'un certain temps (et quand trop d'onglets sont ouverts) le PC est ralenti d'au moins 50%! vive Mozilla...
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

lcopernic

Processeur (je n'en sais rien, je ne suis pas au courant de l'actu ... )
les dualcores intel sont efficaces (les quadcores n'apportent rien et a priori les proesseurs atom sont plutot pour les portables ?
- Memoire vive (je pense à 4Go) oui, meme si vista 32 n'en exploite que 3 go ...-
- OS (Vista 64 ?) pour l'instant les logiciels windows 64 n'ont pas fait leurs preuves et à part des incompatibilités ...
- Carte graphique (basique ou intégrée suffit non ?) peut-être pas pour un 24'
- Ecran (22 ou 24 pouces non ? mais quoi ?? le belinea  24 ' que je possède depuis 6 mois n'est pas trop cher et est assez performant (meme pour un photographe)  pour qui ne veut pas mettre au moins 600 € dans un ecran
- Disque dur , je prends le max et plus rapide je pense .. je te conseille un velociraptor en disque système et 2 disques (et tu choisis 2x2500go , 2x500go voire 2 x 1to !) en raid1 pour tes données : tu verras cela dépotera !
(n'oublie pas en prime un disque externe en boitier e-sata)

K1 - 24-70 DFA  - K5 BIGMA PENTAX 12-24 50-135 DA70 FA1.4 50 FA 282.8 - M1.7 50 M200  sigma 2.8 18-50EX

Insane

mouais... Belinea ça casse pas des briques!

un bon Samsung pour les couleurs, la qualité des contrastes et la définition, rien de tel!

si le K20 dépote c'est pas pour rien :lol:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr