Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vendre son K100D ?

Démarré par Clic_clac, 17 Sep 08 à 10:59

Insane

honnêtement le passage du K100 au K10 n'est pas vraiment interessant

en revanche le passage du K100 au K20 l'est réellement!
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

domaine

Que de sages réponses dans ce fil !
C'est pareil pour moi mon k100d je le garde ; si je dois le changer c'est la garantie qui s'en occupera, elle est de 3 ans en plus de la garantie du k100d, s'il n'ont plus de k100d sous la main d'ici là  :spamafote: je verrai ce qu'ils m'enverront  :shock:
Tame-shiwari

« Regarde le ciel, regarde la terre, regarde les animaux, écoute ton cœur et apprends. »

Butch30

Citation de: Insane le 15 Nov 08 à 18:21
honnêtement le passage du K100 au K10 n'est pas vraiment interessant

en revanche le passage du K100 au K20 l'est réellement!

C'est ce que je me dis aussi, mais je ne connais pas vraiment ni le K10 ni le K20, jamais testé, que des avis, et en plus vu les prix du K10, c'est quand même tentant .... mais c'est plus sage de garder le K100 je crois, et le K20 sera pour plus tard ...

Vraiment bon ce K20 alors ???
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

Pixel

Citation de: Butch30 le 16 Nov 08 à 20:19
C'est ce que je me dis aussi, mais je ne connais pas vraiment ni le K10 ni le K20, jamais testé, que des avis, et en plus vu les prix du K10, c'est quand même tentant .... mais c'est plus sage de garder le K100 je crois, et le K20 sera pour plus tard ...

Vraiment bon ce K20 alors ???
Le meilleur de ce que Pentax a produit en reflex numérique depuis 2003 , parmi les 5 reflex que je possède, Ist-D, Ist DS2- K100D -K10D et K20D ,
et  juste le capteur moderne CMOS du K20D vaut à lui seul la différence de prix  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Butch30

Citation de: Pixel le 24 Nov 08 à 03:13
Le meilleur de ce que Pentax a produit en reflex numérique depuis 2003 , parmi les 5 reflex que je possède, Ist-D, Ist DS2- K100D -K10D et K20D ,
et  juste le capteur moderne CMOS du K20D vaut à lui seul la différence de prix  :D

Bon, donc passer du K100D au K10D n'est pas si intéressant que ça (même à ces prix très attractifs), mieux vaut passer au K20D pour avoir une vraie évolution !

Sinon, j'en suis content de mon K100D ... ;)
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

Niko40

Salut à tous,

Cela dépend du but de la manoeuvre...j'avais dans l'intention d'investir dans un 16/45 ou 17/70 pour compléter le 18/55 et le 70/300 apo mais je me suis rendu compte qu'en vendant mon K100d super au prix que j'en voulais c'est à dire 300 euros (apn+18/55) je n'aurais plus qu'a rajouter 300 euros pour avoir un K200D neuf+un 16/45 donc pour ma part le calcul a été vite fait ;)

De plus étant souvent dans la nature je préférais passer sur du tropicalisé et sur 10 MP afin de pouvoir recadrer dans de meilleures conditions...donc en résumé, pour le prix d'un objectif moyen j'ai l'objectif + le NEW K200D ;)

Voila un exemple de réponse à la question de ce fil...

@++

Insane

Citation de: Pixel le 24 Nov 08 à 03:13

+1 :P

Citation de: Butch30 le 28 Nov 08 à 11:50
Bon, donc passer du K100D au K10D n'est pas si intéressant que ça (même à ces prix très attractifs), mieux vaut passer au K20D pour avoir une vraie évolution !

oui ;)

Citation de: Niko40 le 28 Nov 08 à 15:21
De plus étant souvent dans la nature je préférais passer sur du tropicalisé et sur 10 MP afin de pouvoir recadrer dans de meilleures conditions...

un boitier tropicalisé ne sert à rien sans objectif tropicalisé, c'est le 16-50 que t'aurais du prendre :eek:
               www.arnol2d.book.fr

Niko40

Citationun boitier tropicalisé ne sert à rien sans objectif tropicalisé

Peut être, bon alors disons que pour 300 euros je fais coup double maintenant si le K200D m'apporte moins de satisfaction là ça ne sera plus un coup double mais une conne..e :(

Pour le 16-45 comparer au 18/55 je pense qu'il n'y a pas photo ;)

Et ensuite pour l'achat d'un 16/50, insane, je vais attendre un peu...

@++

Foetal

le porte monnaie est dans le rouge chaque mois, je garde mon premier numérique que j' ai depuis plus d' un an avec son objectif 18-55 d' origine, et c' est tout, mon seul luxe serait un autre objectif, mais bon...Si j' avais la possibilité ce serait le Sony Alpha900, plus modestement le K20D...

Butch30

Merci Insane ! Pas de K10d pas cher donc .... :spamafote:

Pixel: Toi qui possède toute la gamme pentax tu confirmes aussi les dires d'Insane ???

Je garde mon K100D qui ne meurt jamais pour passer au K20D (dès que je peux .... ;), pas de suite .... Grrrrrr ....), plutôt que de craquer pour un K10D super pô cher !!!!

Insane

moi je dis attend fin Janvier pour le K20! :)

vu que le cash back est valable jusqu'à début Février ça laisse encore un peu de temps pour une petite baisse du K20D!
et dans un peu moins de 2 mois il sera bien dispo pour 560-580€ :D
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

Citation de: Butch30 le 03 Déc 08 à 19:44
Merci Insane ! Pas de K10d pas cher donc .... :spamafote:

Pixel: Toi qui possède toute la gamme pentax tu confirmes aussi les dires d'Insane ???

Je garde mon K100D qui ne meurt jamais pour passer au K20D (dès que je peux .... ;), pas de suite .... Grrrrrr ....), plutôt que de craquer pour un K10D super pô cher !!!!

C'est un très très grand saut de passer du K100D au K20D  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Papa_Polka

Citation de: Telgar le 17 Sep 08 à 11:28
C'est marrant, ton interrogation est très proche de la mienne.

Les 6Mp du K100 me conviennent parfaitement. A vrai dire, les 14Mp du K20 sont plutôt un frein pour moi : plus d'espace disque (surtout que je fais des RAW), traitement forcément moins rapide.

Les arguments qui me tentent pour upgrader mon boîtier :
- viseur pentaprisme
- commandes "experts" (j'ai manipulé un K20 2 minutes et j'ai trouvé que c'était super)
- AF plus rapide

Pour un peu, le K10 serait mon boîtier idéal. Néanmoins, une meilleure montée dans les zizos et la fonction D-range sont l'apanage du K20.
Et puis il y a la question des batteries. Maintenant que j'ai plein d'AA Uniross et un chargeur de pro, ça m'***** de changer de système.

Bilan, j'investis plutôt dans du "durable" (cailloux) que dans l'éphémère. Mais je suis toujours à 2 doigts de craquer pour le dernier boîtier à la mode.
Quand ça arrivera (tôt ou tard), je pense garder les 2 boîtiers (secours, objos complémentaires).

mon alter égo, je pense pareil.  :lol:

Jiibe

Je suis quasiment sur de garder mon k100D super jusqu'à sa mort car à chaque fois que je suis tenté d'acheter 'mieux' (je pense notamment au matos PC pour lequel j'ai craqué durant 4 ans à vouloir toujours les dernières nouveautés ) je suis déçu du peu de changement pour le prix payé  :spamafote:

Je pense que tant qu'on reste 'amateur' ça n'en vaut pas la chandelle mais si t'es un 'pro' ou 'fan' de Pentax si...

Clic_clac

Hello!

je voudrai rebondir sur ce fil en raison de l'effervecence que suscite la sortie du New K!
Qu'allez vous faire ? Vendre le K100 contre un K20d d'occasion, voir neuf (600€ environ)ou bien succomber à l'appel du beau, du neuf, du nouveau K ?
Perso, je me tate entre garder mon K100 pour attendre le petit frère du K-7 (un K-5?)qui je l'espère pourrait être équipé d'un nouveau Cmos de moins de 14Mpx! Il pourrait au moins bénéficier de l'AF de dernière génération. (sortie prévue en fin d'année je crois).Sinon, le K20d est bien tentant à 500€ en occase...a voir l20 mai! :D

MouLaG Ôfr

On en sait encore moins concernant le petit frère futur du K-7, sinon que Pentax prévoit bien de remplacer le K200D vers la fin de l'année, avec un apn construit sur une base simplifiée du K-7 ; rien de plus pour le moment  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Moi je vais attendre la sortie du K9 pour me payer un K40 d'occasion ! (d'ici 2015 ?) :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

johny

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Mai 09 à 13:54
On en sait encore moins concernant le petit frère futur du K-7, sinon que Pentax prévoit bien de remplacer le K200D vers la fin de l'année, avec un apn construit sur une base simplifiée du K-7 ; rien de plus pour le moment  ;-)

Le remplaçant du k200d devrait normalement sortir vers la fin octobre sur la même base de chassie que le K200d ;) (Source sure)   

MouLaG Ôfr

Citation de: johny le 19 Août 09 à 18:44
Le remplaçant du k200d devrait normalement sortir vers la fin octobre sur la même base de chassie que le K200d ;) (Source sure)  

Tu as de la chance, personne d'autre n'est au courant  :lol:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95