Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectifs manuels et modes scènes (Probs menus K200D)

Démarré par LadyHawk, 20 Sep 08 à 01:49

Davidof

K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

Gin.net

Laisse tomber, j'ai déjà bien assez de filières d'approvisionnement  :lol:

raiderdu66

j utilise sur le K200d des objo de 20ans en AF :roll:
ils marchent très bien je les préfère même a l'objo du kit  :spamafote:
un défaut c'est qu'ils sont assez bruyant on peut pas tt avoir
a+ bnes tof
K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

Insane

Citation de: raiderdu66 le 16 Nov 08 à 10:38
j utilise sur le K200d des objo de 20ans en AF :roll:

sauf que ça m'étonnerait que t'ais du zoom transtandard super grand angle AF qu'a 20 ans...
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

Citation de: raiderdu66 le 16 Nov 08 à 10:38
j utilise sur le K200d  :D en AF :roll:
un défaut c'est qu'ils sont assez bruyant on peut pas tt avoir
a+ bnes tof
:D Bonjour,
lesquels que tu utilises,

c'est très bien et ça coûte beaucoup moins que des neufs selon leur qualité .
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

raiderdu66

Citation de: Insane le 16 Nov 08 à 11:01
sauf que ça m'étonnerait que t'ais du zoom transtandard super grand angle AF qu'a 20 ans...

transtandard kézako ?mé objo sont dans ma description ou msn pour plus d'info

bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

Pixel

Citation de: raiderdu66 le 17 Nov 08 à 20:33
transtandard kézako ?mé objo sont dans ma description ou msn pour plus d'info

Merci,   :D

alors le seul des objectifs qui date d'environ  20ans dans ta description est celui-ci :
PENTAX 28-80mm qui existe en 5 versions différentes datant entre 7 et 20 ans dépendant de la version et des ouvertures de celui-ci   ;)

raiderdu66

hé bien les admi sont miro  :lol: (rien de méchant :evil:)
c'est écrit ...
le pentax 28-80 macro f2.3-22 AF
c'est l'objo a mon père kil a utilisé sur le SF7 quand il est aller au japon et en chine c'est a dire il y a un peu plus de 18 ans après il se rappel plus trop quand il les avait acheté le principale c'est qu'il marche  :roll:
question comme sa le tamron date de quand d'aprés vous :?:

Pixel

Citation de: raiderdu66 le 18 Nov 08 à 21:00
c'est écrit ...
c'est l'objo a mon père kil a utilisé sur le SF7 quand il est aller au japon et en chine c'est a dire il y a un peu plus de 18 ans après il se rappel plus trop quand il les avait acheté le principale c'est qu'il marche  :roll:
:D

Tu n'as pas tombé sur le bon, car je ne crois pas que je suis miro, tu devrais beaucoup mieux regarder et t'informer avant de dire ça , car ce que tu donnes f2.3-22 AF n'a aucun rapport (rien de méchant),  :lol:

car c'est la bague du diaphr. que tu cites , je le sais j'en possède 4 sur 5 de ce modèle d'objectif 28-80mm, je les connais pas mal par coeur    ;)

et l'ouverture minimum F/2.3 n'existe pas sur ces modèles , ils commencent tous à F/3.5, je crois que tu te mélanges avec la bague de diaphr. pour sélectionner les ouvertures.  ;)

L'ouverture mini et maxi devrait être genre:
comme sur ces photos F/3.5- F/4.7 comme indiqué au milieu de l'objectif sur le côté

Et ça veut dire.   et ça s'applique à tous les objectifs

que ton 28-80mm : à 28mm il ne pourra jamais ouvrir plus que F/3.5 et qu'à 80mm , n'ouvrir jamais plus que F/4.7 ou F/4.5 selon le modèle. :shock:, mais pour fermer,  ça il le pourra facilement à F/22 comme beaucoup d'autres objectifs , très facile de ne pas avoir de lumière sur un objectifs, c'est le contraire qui est difficile et coûte très cher. :D

ou soit F/3.5- F/4.5

et pour ta question sur le Tamron ça dépend du modèle, pour argentique ou pour numérique, 70-300mm c'est très vague comme description
il y a des lettres genre DI ou autres  et en plus des ouvertures genre F/4.0 à F/5.6 sur l'objectif ;)

raiderdu66

ha moi je ne doit  plus savoir lire ^^ l'objo c le 2eme que tu a en photo en faite les objjo sont chez mon papy a 350km de ché moi et sa fait 2mois que je ne les est pas vu je n'avait pas pris leurs description très sagement  :roll:
mais il me semble quand meme que f2.3-22 AF été écrit dessus :neutral:
sinon dsl pour les therme technique je comprend pas trop c'est quoi la différence entre l'ouverture et les chiffres que je tes donné ?

ValOu

Je serais très curieux de savoir de quel catadioptrique il s'agit, car j'ai un 500/6,3 que je ne peux monter ni sur le DS, ni sur le K10 pour cause pour cause de capot de prisme et flash qui déborde vers l'avant.

Sinon, excuse moi Insane, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais il t'arrive d'être limite question civilité; même si le fond de ta pensée n'est pas forcément dénué de justesse.

LadyHawk a réagi avec émotion face à "notre" marque parce qu'elle avait envie que ça marche tout seul. Et le vendeur n'a pas imaginé quels objectifs elle allait mettre dessus, parce qu'il devait avoir l'âge d'appeler ça des "objos" et qu'il na jamais vu du matériel ancien. Certaines réactions sur notre forum à certains matériels exposés au stand Pentax du Salon montrent qu'il n'y pas que ce vendeur canadien !!!!!

Amicalement.

ValOu

Serait-il possible que les administrateurs et/ou modérateurs rappellent à la raison certains de nos petits collègues qui ont parfaitement le droit de se tromper (si tant est que ignorer ce que signifie une ouverture de 2,3, puisse encore s'appeler "se tromper", mais pas celui de devenir agressifs, voire grossiers !!!
Il n' y a eu qu'un seul zoom au monde qui ouvrait à 2,3. C'était un Angénieux qui a été produit il y environ 20 ans, il était garanti à vie, il coûtait la moitié d'une bagnole et Angénieux en a fait faillite (pour la partie grand public de l'entreprise. la partie militaire se porte toujours très bien, merci)
Pixel, je te trouve très patient!!!
Peut-être notre petit camarade a-t-il vu un 3,2-5,6/ 28-105mm qui est plus récent mais assez ancien quand même?

raiderdu66

Citation de: ValOu le 19 Nov 08 à 23:00
Je serais très curieux de savoir de quel catadioptrique il s'agit, car j'ai un 500/6,3 que je ne peux monter ni sur le DS, ni sur le K10 pour cause pour cause de capot de prisme et flash qui déborde vers l'avant.

Sinon, excuse moi Insane, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais il t'arrive d'être limite question civilité; même si le fond de ta pensée n'est pas forcément dénué de justesse.

LadyHawk a réagi avec émotion face à "notre" marque parce qu'elle avait envie que ça marche tout seul. Et le vendeur n'a pas imaginé quels objectifs elle allait mettre dessus, parce qu'il devait avoir l'âge d'appeler ça des "objos" et qu'il na jamais vu du matériel ancien. Certaines réactions sur notre forum à certains matériels exposés au stand Pentax du Salon montrent qu'il n'y pas que ce vendeur canadien !!!!!

Amicalement.

question comme sa es que sa me concerne ?
parce que si c'est pour moi est que vs voulait voir du matos ancien je peu vous faire sa dans la minute appareils a soufflet ect...

si tant est que ignorer ce que signifie une ouverture de 2,3, puisse encore s'appeler "se tromper", mais pas celui de devenir agressifs, voire grossiers !!!

ou es que j'ai était grossier ( toujours si sa me concerne )
dsl si je ne sait pas tout mais c'est en m'expliquant que je comprendrait

MouLaG Ôfr

raiderdu66, tu t'avances un peu vite, en te trompant totalement ...

Citation de: raiderdu66 le 18 Nov 08 à 21:00
c'est écrit ...

S'il y a quelqu'un bien à même de te répondre, c'est Pixel, il possède et à vu et à utilisé plus d'appareils, d'objectifs et d'accessoires que n'importe qui sur le forum !

Et à vrai, je ne me souviens pas l'avoir vu se tromper  ;)

Pourrais-tu aussi faire attention à l'orthographe ou te relire, car ce que tu écris est parfois difficile à lire et à comprendre (par ex. le message ci-dessus) ?  Merci  :jap:

:cjaune:  Et pour votre petite discussion entre toi et Valou, je propose à tout le monde d'en rester là : c'est juste une question de compréhension ou d'incompréhension, et il ne faut pas se prendre la tête avec ça; on est sur le forum pour passer un bon moment, pas s'engueuler ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

raiderdu66, je ne crois pas que ces remarques t'étaient adressé, puisqu'il est fait mention du message de LadyHawk à l'origine de ce fil, et des réponses qui lui avaient été faites.

Par contre, je rejoins MoulG Ôfr, ce que tu écris est quasiment illisible, on veut bien tolérer quelques fautes d'orthographe, mais la c'est de la phonétique pure.

Insane

gé tt compri moa pourtan, c facil :spamafote: fo just se con100tré un peu bcp
viv p1tax en tt ka!

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Gin.net

raiderdu66

bjour merci,
je suis entierement fautif pour l'orthographe je pris de m'excuser je ferai de mon mieux pour les prochains messages
Insane je crois que tu peut mieux faire mais les modérateurs risques de ne pas être contents :lol:

je fait des excuses a Pixel et a valOu je ne voulait les offenser ...

je voudrai que l'on m'explique la différence entre la bague du diaphragme et l'ouverture
merci
exccusez moi  :( :(

Gin.net

La bague de diaphragme sert bien à commander l'ouverture. Je ne sais pas ce que Pixel voulait exactement dire lorsqu'il a mentionné que tu pouvais confondre.

Sinon tu trouveras sur cette page tous les 28-80 Pentax, et tu verras qu'aucun d'entre eux n'ouvre à f/2.3
http://kmp.bdimitrov.de/lenses/zooms/short/index.html

raiderdu66

merci,
mais c'est parce que l'erreur me parait tellement grosse que je me dit que je ne peu pas mettre trompé  :shock:
parce que entre 2.3 et 3.5 la différence est énorme  :shock: :shock: