Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Annonce ] Pentax K-m : le nouveau reflex numérique entrée de gamme de Pentax

Démarré par MouLaG Ôfr, 20 Sep 08 à 22:27

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Gin.net

Ouais... mais il n'y a pas de salon photo en Suisse... en tout cas pas en suisse romande...

chd

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

RushOfBlood

// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

gnomovtt

Citation de: ToutenK10 le 13 Nov 08 à 21:15
Ben ça veut dire que Pentax a fait de sacrés progrès en peut de temps sur la gestion logicielle du bruit.

Je crois que le capteur 10 Mp Sony est le même que le K10D et sur ce dernier :
800 ISO déjà là tu fais gaffe, suivant les circonstances : à manipuler avec précaution.
1600 ISO : là tu as un peu l'esprit kamikaze, à réserver aux situations ou la lumière est bonne.
3200 ISO : ben, y a pas, à l'époque (2ans quoi en gros) ils n'avaient pas osé!

:lol:  ;)

Je viens de lire le test CI et ils y précise que les 3200 iso ne sont dispo que pour des photos en 2MP  :shock:
Quelqu'un peut confirmer?
Je ne comprends pas l'enthousiasme générale car le K200D est dans les même prix pour les même caractéristiques et même plus. Seul la taille compte pour vous?

8-)

Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

RushOfBlood

// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

RushOfBlood

Plus sérieusement, pour prendre mon cas personnel, le prix joue un rôle important, plus que la taille ou le poids. Et en tant que futur nouveau dans le monde du réflex numérique, je préfère acquérir du matériel neuf, me disant que je serai tranquille au niveau garantie pendant deux ans, le temps éventuellement de penser à changer, évoluer... Voilà, je n'ai rien contre le 200D, pas du tout.

Et puis la stratégie de Pentax paraît claire : proposer un entrée de gamme plus "marketing" (simple, léger, "convivial") que le 200D qui doit certainement faire plus "peur".

gnomovtt

Citation de: RushOfBlood le 15 Nov 08 à 14:56
Le prix, peut-être ?  :P

En fonction des sites, il y a 10 euros d'écart... et l'objectif du kit est parfois le 18-55 II
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

MouLaG Ôfr

Citation de: gnomovtt le 15 Nov 08 à 14:43
Je viens de lire le test CI et ils y précise que les 3200 iso ne sont dispo que pour des photos en 2MP  :shock:
Quelqu'un peut confirmer?

Attention, cette affirmation est INEXACTE  :!:

Le K-m dispose d'un vrai mode 3200 ISO, exploitable réellement (d'après CI, possibilité de tirer des A4 corrects en 3200 ISO, pour l'A3, ne pas aller au-delà de 1600 ISO).

La confusion vient du fait que deux des 10 modes SCN (scène) ne sont utilisables qu'en 2Mp :
Citation de: MdE p.82
En réglant le sélecteur de mode sur H (scène), vous pouvez choisir parmi les 10 scènes de prise de vue suivantes.
n (Concert)
l (Instantané nocturne)
Citation de: MdE p.83
En n ou l, le nombre de pixels enregistrés est fixé à 2Mp et il est possible que l’enregistrement des images soit plus long.

Rien n'empêche d'utiliser le K-m en 3200 ISO avec 10 Mp dans tous les autres modes SCN (dont (nocturne)) ET bien sûr dans tous les modes photos ou expositions (voir MdE p.80) ;-)
[tr][td]

Photomaniac

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site (très bien d'ailleurs). Actuellement je possede un bridge Fuji 6500FD et je voudrais passer sur un reflex...
En faite j'hesite entre le K200 et le Km !
Que me conseillez vous ? Je fait essentiellement du portrait et scene de famille.

macmini95

Les 2 sont bien  :spamafote: pour presque  le même budget. Pas facile de faire un choix  :spamafote:

Gin.net

le K200D a l'avantage de la tropicalisation sur le k-m. Ce dernier a l'avantage de la taille et du poids plus réduits.

Zifnab

Honnêtement, tout dépendra de ton utilisation (intensive, loisir, ou irrégulière).

• Le K200D est considéré comme permettant plus de possibilité et est techniquement supérieure sur la majorité des points au K-m.
  • Le K-m semble plus ergonomique, convivial et simple à utiliser que le K200D.
En gros : Pour moi le K200D est destiné au grand public qui souhaite s'investir dans la photo (une passion), tandis que le K-m est plus destiné au grand public amateur (loisir). Mais dans les 2 cas, ces 2 appareils sont de très bonnes qualités pour un prix très concurrentiel.

Mieux vaut que tu ailles les tester en magasin tranquillement. La différence de prix est vraiment minime entre les 2 kits.

[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

Photomaniac

bah en fait je fait de la photo depuis que je suis ado. donc c pas vraiment un simple loisir  :lol:
Je voudrais un appareil qui puisse me durer quelque tps quand meme car je n'ai pas les moyen d'en changer tout les ans.
Je pense que je vais suivre le conseil de Zifnab et attendre de les voir en vrai pour me decider.
de outte façon l'achat n'est pas prevu avant janvier... histoire que les prix baisse encore  :P

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

RushOfBlood

MouLaG Ôfr

[tr][td]

nickos_fr