Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

Et vice... Versailles

Démarré par Gin.net, 07 Oct 08 à 23:58

Gin.net

Destination très tendance ces derniers jours :kna:

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

Gin.net

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

Gin.net

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

gomic

Encore une belle série sur Versailles, Y'a de la concurrence sur le sujet et c'est sympa de comparer.....
J'adore la série "bassin".
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

Gin.net

Et pour finir, quelques intérieurs du Grand Trianon

30.

31.

32.

33.

Gin.net

Citation de: gomic le 08 Oct 08 à 00:11
Encore une belle série sur Versailles, Y'a de la concurrence sur le sujet et c'est sympa de comparer.....
J'adore la série "bassin".

Merci à toi :jap:

Il y a des différences de rendu entre les photos, car j'ai utilisé deux boîtiers différents, dont un était réglé en jpeg "brillants" (celles au *ist-DS2), l'autre (le k10D) était en réglage neutre et en raw. En plus, certaines photos ont été prises avec un filtre polarisant.

Je ne pourrais plus vous dire exactement qu'est-ce qui a été photographié avec quoi, il y a du DA21, du DA70, du Tamron 18-200 (7, 8, 11), du Sigma 10-20, du tamron euh... 28-70 je crois. Il me semble que c'est tout  :lol:

FxG

la 20 est sympa.
les statues sont belles, et puis les arrières plans détournent le regard.
Mais bon ca ne doit pas etre évident de trouver certains endroits vident de monde.

Gin.net

J'ai pourtant rarement des gens sur les arrières-plans ? desquelles parles-tu ?

Insane

j'ai du louper un épisode! :lol:
visiblement vous vous êtes fait une sortie à Versailles :D

belle série aussi Gin.net, un peu dommage pour certaines un peu floues et sous-ex, mais dans l'ensemble le piqué est très bon et les couleurs sont très belles!
la 21 est bizarre... floue devant et derriere, comme si il y'avait un probleme de front/back focus.

mes préférées : 15-16-21-27-28, celles prises au DA21 et au 10-20 en somme! :D

Citation de: Gin.net le 08 Oct 08 à 00:27Je ne pourrais plus vous dire exactement qu'est-ce qui a été photographié avec quoi

les exifs sont là pour le dire ;)

à part ça tu devais avoir un sacré sac pour trimballer tout ça! :shock:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Gin.net

J'ai volé des objectifs à des pentaxistes distraits qui passaient par là :whistle:, je n'avais "que" les deux boîtiers, les 21 et 70 et le 18-200 (et un 50 qui est resté dans le sac).

Vu le niveau de détails, j'ai dû énormément compresser certaines photos (jusqu'à 30 alors qu'en général je suis à 70), ce qui peut contribuer à une impression de flou.

Voici un crop 100% en jpeg qualité 70 de la 21

Insane

je comprends mieux pour tous les objos! :D

sinon désolé c'est pas la 21 dont je voulais parler c'est la 12 (jsuis un peu dyslexique parfois :roll:)

et pour celles floues je parlais de la 4-6-12-18 ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Beba

Très belle série sur Versailles Gin.net. :lol:
J'aime beaucoup la lumière et le parti pris d'originalité dans les cadrages sur ce sujet si classique.
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

lechtra

belle série Gin ! Beau reportage

ma préféré va pour la 15

Gaetan

très beau reportage
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Gin.net

Citation de: Insane le 08 Oct 08 à 01:11
je comprends mieux pour tous les objos! :D

sinon désolé c'est pas la 21 dont je voulais parler c'est la 12 (jsuis un peu dyslexique parfois :roll:)

et pour celles floues je parlais de la 4-6-12-18 ;)

Je comprends mieux :o) Pour la 12, j'étais à un ouverture assez grande, et la mise au point n'a pas été faite au meilleur endroit à mon avis.

Pour les 4 et 6, je ne vois pas où est le problème ? mise au point sur le visage des statues.

Pour la 18, je pense que le problème vient essentiellement de la compression, c'est une des plus compressées de la série.

Gin.net

Et merci beba, lechtra et Gaetan :jap:

ValOu

Superbe série. Pour moi la 12 est la + + +. Elle est poétique, elle oppose la rigueur (pour ne pas dire la raideur) de l'architecture et le joyeux fouillis multicolore du végétal.Très honnêtement les problèmes techniques ne laissent froid, seul le résultat m'intéresse. Bien sûr que le 1er plan est flou et alors? Cette photo te saute au museau et te fait prisonnier. Encore bravo pour toute la série Gin.net. :D  :lol:

daisuke

beau reportage gin, merci
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

macmini95

Superbe ta série Gin  :D

La 11 13 et 21 sont mes préférées  ;)

JoChaps

La 7 est terrible je trouve !  :bienvu: