Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Séjour à Istanbul / Turquie

Démarré par Hugo, 09 Oct 08 à 15:09

Hugo

Petite semaine à Istanbul, superbe ville traditionnelle et occidentalisée, surprenant !
voici un extrait des photos prises, j'espère qu'elles vous feront un peu voyager ;)

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21 (ouch la compression jpg)

L'album complet avec les photos en hautes résolutions cliquez ici, vous trouverez également des descriptions sur les lieux ou monuments...

Lorsque la valeur d'ouverture n'apparait pas sur les exifs, il s'agit de photo prise avec mon télé 70-210mm vivitar series 1 f3,5 (série 2)

Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

zOuMi

Un choix de traitement qui colle très bien à l'ambiance, des cadrages réussi, belle série!

Une préférence pour 11-14-19.

:clap:

edit: rhaaaa lovely ce 10-20...

eki

magnifique série, ca rappelle de bons souvenirs :) merci

2,3,9,12 et 14 sont mes préférées ;)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Gaetan

belle série.
L'ambiance de la 14 est sympa. J'aime bien également la 1ere. également les N&B.
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

gomic

Belle série, bonne gestion de la PDC, et bon traitement.
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

naanaa6334

très belle série Hugo  :D

pour moi, les 9, 3 et 19 mes préférées  ;)

nath

daisuke

Trés belle série, merci.
J'aime beaucoup la 1 et la 8
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

macmini95

Très belles séries, avec une préférence pour la 14 et la 19  ;)

FxG

La 5 penche un poil, la 3 est vraiment sympa et cadré un peu serré à droite.
La 8 et 12 sont très sympa, la 14 est étonnante... les ablutions sur la 18 est chouette.
Beau sujet
A+

sorcier

Pour moi, 3-6-10. Dommage pour la 12 je trouve qu'elle manque de quelque chose pour être au top
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

xav80

très jolie série! j'aime beaucoup la 8 pour son traitement, le cadrage et le jeu de lumière! belle ambiance! elle sera photo du jour , Bravo  :applaud:

Insane

bien joué Hugo, du bon travail et de très belles captures

juste dommage pour certaines photos prises à PO avec le Vivitar, aberrations chromatiques un peu trop présentes et manque de piqué...
quelques images floues également, mais on imagine bien que tu as cherché à capturer l'instant plutôt qu'à te concentrer sur la technique.

le bokeh de la 17 est superbe

la 16 et la 21 sont immondes au niveau de la compression
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

skripink

Superbe serie Hugo qui nous invite au voyage  ;)
3, 9, 17 et 19 pour moi  :bienvu:

Et félicitations pour la photo du jour  :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....

Gin.net

Très belle série, variée, avec de bonnes captures d'instants volés...

Des traitements sympas, même si l'ensemble n'est peut-être pas très homogène, mais ce n'est pas forcément le but.

Spag

Effectivement, ça donne envie tes photos!

La 4 pour ces perspectives originales
La 8 pour la composition
La 11 pour un joli portrait avec de belles couleurs
La 14 pour la composition également
La 17 a un superbe bokeh
La 18 j'aurais centré le bâtiment, comme sur la 19

Bravo pour cette série et pour la pdj!!  :applaud:

macmini95

Félicitations pour la photo du jour

sorcier

bravo pour la photo du jour qui récompense toute la série!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Hugo

Wow! merci pour tous vos commentaires, ainsi que pour la photo du jour,
ça me fait très chaud au coeur ;)
effectivement les photos au vivitar ne sont pas parfaites, sans af un portrait à 200mm c'est hard  :spamafote:
et j'en ai effacé plein à cause de ça :(

Insane: concernant la compression jpeg j'ai utilisé cs3, je n'ai même pas pu mettre certaines photos, même en qualité 0/12 et en 600x400 elles font plus de 200Ko!
une solution?

merci à  sorcier, macmini95, spag, gin.net, skripink, xav80, FxG, daisuke, naanaa6334, gomic, Gaetan et eki pour les compliments & les critiques :)

Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

Insane

ça m'étonne vraiment Hugo, y'a quelque chose que tu as du mal faire ;)

le pire que j'ai du faire c'était du 7/12 en 800x540 (pour passer en dessous les 200)

je viens de tester avec la photo 21 en prenant ton originale sur flickr, je suis descendu à 8/12 en compression en 800x543 et la photo fait 180 ko ;)

edit : je crois savoir, en fait tu t'es fié à la taille virtuelle du fichier après compression donnée par CS3, mais il ne faut pas y faire attention! ce n'est qu'une émulation, le logiciel n'est pas capable de savoir exactement quel sera le poids de l'image après la compression.
bien souvent le poids annoncé est supérieur à la réalité (+ ou- 20-30ko)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Hugo

Citation de: Insane le 10 Oct 08 à 14:37
ça m'étonne vraiment Hugo, y'a quelque chose que tu as du mal faire ;)

le pire que j'ai du faire c'était du 7/12 en 800x540 (pour passer en dessous les 200)

je viens de tester avec la photo 21 en prenant ton originale sur flickr, je suis descendu à 8/12 en compression en 800x543 et la photo fait 180 ko ;)

edit : je crois savoir, en fait tu t'es fié à la taille virtuelle du fichier après compression donnée par CS3, mais il ne faut pas y faire attention! ce n'est qu'une émulation, le logiciel n'est pas capable de savoir exactement quel sera le poids de l'image après la compression.
bien souvent le poids annoncé est supérieur à la réalité (+ ou- 20-30ko)

Le fichier doit faire moins de 170ko en taille virtuelle, à 0/12  je suis à plus de 170ko pour la 21, en 600x800, baseline strandard.

http://www.flickr.com/photos/hugo-pauline/2889371195/in/set-72157607475388804/

celle la je n'ai même pas pu la mettre. en 800x600 elle fait 550ko à 12/12, à 0/12 elle fait 230ko virtuel! peut être en avatar elle ferait moins de 200ko??
Mon espace flickr