Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Autour du lac de Bethmale

Démarré par LeTaich11, 11 Oct 08 à 15:56

LeTaich11

Petit lac dans la vallée du même nom (excellent fromage) Il est bordé de forêts (hêtres sapins qui descendent vers le lac en pente forte.
L'eau est toujours très verte et ce jour là la lumière était particulièrement mauvaise : ciel couvert, nuages blanchatres avec parfois un rayon de soleil de courte durée. J'ai fait ce que j'ai pu ; début des couleurs d'automne.

1.

2.

3.

Les locataires du lieu

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

macmini95

Superbe série avec de très jolies teintes  ;)

Il me semble qu'ili y en a un ou 2 qui penchent  :?:

LeTaich11

Merci Macmini.
Oui, il y en a bien une ou deux qui penchent un peu, avec le 10-20 il faudrait parfois un niveau  :mrgreen:
(avec le 18-55 aussi d'ailleurs lorsque l'on est entre 18 et 24)
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

damzed

Belle série malgré le manque de luminosité.
une préférence pour la 4 (eh oui, j'aime bien les vaches !)
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

Gimli_36

J'aime bien l'effet de la 10 et les couleurs de la 8 !
Par contre ça manque beaucoup de contraste, de saturation.. et les premières penchent...

LeTaich11

Citation de: Gimli_36 le 11 Oct 08 à 18:26
J'aime bien l'effet de la 10 et les couleurs de la 8 !
Par contre ça manque beaucoup de contraste, de saturation.. et les premières penchent...

J'assume totalement.
Il s'agit la d'une vieille discussion que j'ai eue sur ce forum avec Tigrou début 2007 si j'ai bon souvenir.

Les conditions météo donnaient à ce paysage une atmosphère bien particulière qui m'a plu, je pense que mes photos en rendent assez bien compte et j'ai fait le choix délibéré d'y toucher le moins possible en post traitement de façon a vous faire partager ce que j'ai vu ce jour-là.
C'est toujours le même dilemne : faire une "belle photo" ou faire une photo lidèle à ce qu'on a vu. J'ai choisi de faire partager une atmosphère plutot qu'un beau paysage étant bien entendu que dans d'autres circonstances je peux faire le choix opposé.

chamcham

Citation de: LeTaich11 le 11 Oct 08 à 20:18
C'est toujours le même dilemne : faire une "belle photo" ou faire une photo lidèle à ce qu'on a vu. J'ai choisi de faire partager une atmosphère plutot qu'un beau paysage étant bien entendu que dans d'autres circonstances je peux faire le choix opposé.

Faire une belle photo, c'est faire une photo fidèle à ce qu'on a vu.

J'aime bien la 13 mais je regarderai quelques fois cette série pour apprendre à photographier ce genre de paysages (je ne parle pas des vaches  :lol:)
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

khedron

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!

les pyrénées... si belles que l'on ne peut qu'y réussir ses photos !
...sans vous ôter votre mérite.
que dans ce lac j'aimerai poser une mouche et tenter dame truite...
bravo
:D

Gaetan

belle série avec de belles couleurs.
J'aime également bien la 4. Ça penche effectivement un peu mais à mon avis ce n'est pas trop gênant.
bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

sorcier

Belle série, couleurs ariégeoises (et encore il ne pleuvait pas...) J'aime tout particulièrement la 10 pour sa très belle compo et la 11 pour le sous bois avec l'éclairage par le lac
Bravo
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Xio

J'aime beaucoup la lumière et le reflet des 10 et 11; Félicitations pour la prise de vue dans des conditions limite

xav80

jolie série, quelques unes penchent mais certaines photos présentent une superbe ambiance! notamment la 11 que j'adore! elle sera photo du jour , bravo  :applaud: et je te rejoins sur l'idée d'être fidèle à la réalité  ;)

MouLaG Ôfr

Série intéressante, un peu terne par moment (mais si les photos reflètent la lumière et l'ambiance du jour, c'est parfait ...)
Les 10, 11 & 13 sortent du lot (lumière, ambiance ...), pour moi ;-)

Et bravo pour cette belle photo du jour :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Insane

de jolis paysages dans cette série (certaines se répetent un peu), bien que je rejoins l'avis de Gimli sur le fait que le rendu est fade! juste un ptit coup de peps ça l'aurait fait ;)
exemple avec la PDJ http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/12/081012011052690456.jpg
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

sorcier

Bravo pour la photo du jour ça me fait plaisir!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Beba

Jolie série d'automne.
Bravo pour la photo du jour qui est aussi ma préférée du lot. :D
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

MouLaG Ôfr

Citation de: Insane le 12 Oct 08 à 01:13
... je rejoins l'avis de Gimli sur le fait que le rendu est fade! juste un ptit coup de peps ça l'aurait fait ;)
exemple avec la PDJ ...

je préfère l'originale ;-)
et c'est un rendu voulu par LeTaich...

Citation de: LeTaich11 le 11 Oct 08 à 20:18
J'assume totalement.
.... j'ai fait le choix délibéré d'y toucher le moins possible en post traitement de façon a vous faire partager ce que j'ai vu ce jour-là.
C'est toujours le même dilemne : faire une "belle photo" ou faire une photo fidèle à ce qu'on a vu. ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

chd

c'est vachement beau mmmmmmeuh  :lol:

xav80

Citation de: MouLaG Ôfr le 12 Oct 08 à 09:16
je préfère l'originale ;-)
et c'est un rendu voulu par LeTaich...

+1, pourquoi vouloir embellir une photo qui présente un rendu fidèle à la réalité?

brandulf

10 et 11 : 2 photos que j'aurais bien aimé faire...
tout en pastel, les feuilles mortes aux teintes violettes,
des photos très poétiques, bravo.
:resp: maître LeTaich et +1 aussi, ne change rien
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o