Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K200D] Pentax Remote Assistant et K200D ?

Démarré par eClaerr, 27 Oct 08 à 15:28

eClaerr

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de faire fonctionner Pentax Remote Assistant et un K200 ?
J'ai lu qu'une mise à jour du firmware avait permis l'utilisation avec un K10. Mais rien trouvé sur K200.

Merci,
Etienne

Edit (MouLaG) : titre + explicite

yannick_sch

C'est quoi PRA ? pentax remote assistant.

Gin.net

Je n'ai pas l'impression que le K200D soit supporté par Pentax remote assistant. Je viens de regarder sur le site US les annonces qui avaient été faite à l'époque pour la sortie du K20D et du K200D, et pour le K20D il est clairement fait mention de Pentax Remote Assistant, ce qui n'est pas le cas du K200D .

eClaerr

Bonjour,

Non, il n'est pas supporté en l'état... j'ai testé.
Ma question était plutôt orientée vers une mise à jour du logiciel ou du firm du K200D, que je n'aurai pas trouvée. En cherchant sur d'autres sites, j'ai vu que le K10D n'était pas non plus prévu à sa sortie mais qu'une évolution de son firmware a pu le permettre par la suite...

Gin.net

J'ai comme un doute, puisque dans l'annonce des K20D/K200D, l'un est annoncé avec PRA et l'autre sans. Alors que le K200D reprend beaucoup de caractéristiques du K10D, mais pas celle-là...

micoulou

J'avais vu sur un autre forum (dpreview je crois) qu'il existait un programme (non officiel) equivalent de PRA qui gerait les K100D et donc surement les K200D, je vais voir si je retrouve le lien...

eClaerr

Citation de: micoulou le 31 Oct 08 à 17:21
J'avais vu sur un autre forum (dpreview je crois) qu'il existait un programme (non officiel) equivalent de PRA qui gerait les K100D et donc surement les K200D, je vais voir si je retrouve le lien...

Ha ben je veux bien parce que j'ai essayé d'exploiter cette piste mais ... rien. Si il te reste quelques souvenirs...
Merci d'avance

jieff6_10

+1!
parce que ça fait partie des éléments qui peuvent faire pencher la balance vers l'achat d'un K20D plutôt qu'un K200D...
Portfolio
    K5 | 18-135mm du kit | 35mm 2.4
    volé : K200D grippé 18-250 | 50mm A f1,7 | Super Ozek 135mm M2.8 | Super Takumar I 135/2.5 | Sigma 24mm A2.8

micoulou

Je n'ai pas retrouver le bon topic sur Dpreview, mais j'ai retrouvé le site du programme.
Il s'appelle PKremote et permettrait de controler les K10, K20 et aussi K100D et K200D sous Linux (le site donne seulement le K10D mais sur DPr, certains avait essayer avec succès les autres appareils) je ne sais pas si il existe des equivalent sous les autres systemes.

Je viens de tester sous Linux Debian avec mon Pentax K100D, l'appareil n'est pas reconnu mais j'ai quelques soucis actuellement avec mes ports USB donc je ne peux pas conclure.

Le site du programme est le suivant http://sourceforge.net/projects/pkremote/.

Je pense que la limitation vient surtout des programmes qui ne supportent que les modeles experts, mais tant que des programme grand public ne gere pas le controle a distance, j'ai peur qu'il faille se tourner vers les DS/K10D/K20D pour ce genre d'utilisation.