Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mon K100D a pris l'eau ... c'est la cata !

Démarré par Butch30, 30 Oct 08 à 01:03

Butch30

Il fonctionne ... mais put*** que mon capteur est sale, ça ne l'a même pas lavé ....  ;)

Demain, pharma, compresses-non tissées et un poil d'alcool, on va nettoyer tout ça ....
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

fonfonse

Clic_clac

A mon tour! :oops: Je me suis pris une bonne grosse vague sur la tronche sur le pont supérieur d'un bateau de  promenade en mer!
J'avais évidemment le K100d et mon 17/70 sigma monté dessus.
Je suis descendu me mettre au sec à l'étage inférieur et j'ai séché l'appareil avec une serviette.
J'ai allumé et hop, ça a marché.Je l'ai remis au chaud dans son sac resté dans le coffre de la voiture.
Par contre, le soir en rentrant à la maison, j'ai tout rincé soigneusement avec un linge mouillé d'eau douce et tout séché.
Depuis, tout fonctionne. Le pire, c'est que l'eau de mer est corrosive, mais je dois dire que l'appareil, je le croyais foutu quand j'ai vu comment il était trempé! Sans doute que la poussière accumulée dans les interstises du boitier a du faire une sorte de barrière à l'humidité.
Pas tropicalisé le petit K100d mais costaud quand même: :D

Axxl

Plus de peur que de mal ouf ;)

Une vague ou une grosse éclaboussure ne sont bien sur rien en face d'une immersion même très brève. Mieux vaut une grosse vague qui à une certaine vitesse de déplacement, qu'un verre d'eau qui mal posé se renverse sur l'apn.

Le bon réflexe que tu à eu à été de l'éteindre et de le sécher de suite. c'est, je pense, le laisser mouillé qui aurait pû provoquer plus d'humidité à l'intérieur. 
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

Comme quoi, on aurait tous intérêt à passer à l'Optio W60   :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]