Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Nettoyage capteur au demarrage

Démarré par frz199, 11 Nov 08 à 18:08

frz199

Dans la meme serie que l'anti bouge... quel inconvenien peut il y avoir a activer le netoyage capteur automatique au demarrage en pernanence? C'est une option sur le K20 qui permet a l'apareil de "secouer" le capteur a la mise sous tension...

neosilencers

aucun inconvénients mais moi ça m'agaçais alors je l'ai désactivé !  ;)

cela peut réduire peut-être un poil l'autonomie mais rien de bien grave !  :D

ToutenK10

Oui aucun problème, c'est prévu pour.

Depuis que j'ai mon K10D j'ai laissé cette fonction, j'aime bien, ça me permet d'entendre qu'il s'est bien réveillé et qu'il est opérationnel.  :lol:

Pixel

:D Je n'ai jamais désactivé cette fonction, sur aucun boitier 
même raison que ToutenK10, pourquoi ne pas s'en servir, elle est là  cette fonction qui s'active au démarrage ,et même si elle ne sert pas à grand chose et est inefficace.

( mais je la laisse au cas ou, qu'elle détacherait une grosse poussière au démarrage)   ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Gin.net

J'ai aussi cette fonction activée en permanence. Ca n'empêche pas toutes les poussières de venir sur le capteur, mais ça en décourage peut-être certaines...

janfi.moyen

toujours activée sur mon K220, aussi !
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

bugman23

Idem sur mon K200...ça na pas empêche un poil de cul de se mettre sur le capteur l'autre fois...j'ai du mettre un coup de bombe a air sec pour l'enlever...même si il parait que c'est pas conseillé va savoir pourquoi...enfin çà été efficace en même temps !

shaggie

Également toujours sur "on".

Cela me rappel le demarrage de ma voiture......c'est un diesel   :lol:  :lol:  :lol:

Chaton

En lisant ce fils, je me suis aperçu que le mien pouvait ronronner aussi au démarrage, alors je l'ai activée  8-)
Ça m'amuse de le voir s'agiter à mon contact !  ;)

macmini95

MouLaG Ôfr

J'ai activé la fonction depuis le début ...
Pas le moindre inconvénient pour moi, et ça aide à conserver un capteur propre (je ne l'ai pas encore nettoyé une seule fois en 20 mois et près de 14.000 photos)  :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

janfi.moyen

Citation de: bugman23 le 16 Nov 08 à 18:30
j'ai du mettre un coup de bombe a air sec pour l'enlever...même si il parait que c'est pas conseillé va savoir pourquoi...

[URL=http://images2.hiboox.com/vignettes/4608/ce6e8a05e3da23f823bced17e39189dc.jpg]http://images2.hiboox.com/vignettes/4608/ce6e8a05e3da23f823bced17e39189dc.jpg[/url]

Les bonbinettes de gaz sont deconseillees car le flux d'air est trop violent (ca risque d'abimer des pieces mecaniques), parce qu'en cas de mauvaise utilisation on pulverise du (trop) froid, et qu'avec l'air "pulse" les poussieres peuvent etre envoyees au plus profond de l'appareil, la ou ca peut etre encore plus genant a enlever.

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

bugman23

Il faut pas tenir la bombe à l'envers ca c'est sur et pas mettre le tuyaux a l'interieur...mais me semble qu'au salon dla photo il netoyait les capteurs comme ca nan ?

SCALPA

Effectivement au salon le technicien Pentax, passait un coup de bombe à l'interieur, et ensuite un morcaeu de kleenex sur une pince et un aller retour!
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

MouLaG Ôfr

La seule chose que je fais pour nettoyer (outre le "vibreur" Pentax), c'est un coup de bombe à l'intérieur...
Aucun souci, utiliser une bombe à air sec, ne pas la secouer, la tenir droite et ne pas la vider d'une traite  :shock:   :spamafote:

;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Je me sers de mon aspirateur central de la maison + 2 coton-tiges et il devient comme neuf , chacun ses trucs, le principal c'est d'enlever les poussières,  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

:shock: Aspirateur   :!: C'est pas trop puissant  :?:

fab2b

un coup soufflette à la station du coin ça le fait aussi  :roll:
Sigma 17-70DG-macro-F2.8 //Sigma70-300apoDG macro F4.5
M-24 f2.8//M-28 f2.8//A 35 F2.8//M 40m F2.8//M-50mm F1.7//M-85 F2//M-135 F3.5
A35-70 F3.5 macro//A28-80 F3.5 macro
pentacom m42-135-F2.8
Tokina SD70-210 F3.5 macro
Metz 58AF1