Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Cergy pontoise Axe Majeur N. et B.

Démarré par macmini95, 17 Nov 08 à 16:49

macmini95

Cergy  Pontoise l'Axe Majeur version Noir et Blanc :

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

Spag

Sympa Macmini, j'aime beaucoup la 1, le traitement est top!

La 4 a une compo qui me plaît, mais la 3 et la 5 je les trouve un peu ternes.

:)

macmini95

tryphon4

Pour les 55 millions de français qui n'habitent pas en région parisienne, l'axe majeur un genre d'œuvre d'art de 3km de long. Voir le site officiel.
On aime ou pas, quoi qu'il en soit ça reste un excellent sujet photo, bien maîtrisé.
Je n'aime pas trop le vignettage mais le reste est sympa.

baboulin

De bons traitements dans l'ensemble. J'aime particulièrement la 6  ;) (la présence de bipèdes à station verticale n'est pas étranger à la chose  :roll:)

dragontribal

la 1 pour moi Mac :) Le regard est irrémédiablement attiré vers l'obélisque,joli point fort de la photo.

macmini95

Merci à vous  ;) et tryphon sympa pour les 55 millions de français  :D

ikaone

J'aime bien la 1 et la 3
Je trouve que dans ce cas, le vignetage est un allié.
Comme quoi, les goûts et les couleurs ........
C'est dans la marine qu'il y a le plus de marins

macmini95

chamcham

La 1 a ma préférence : compo et traitement tout est bon ! Par contre, la 3 et la 5 me paraissent également peu contrastées !
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

P30K100D

Très bon traitement Macmini. Je ne sais pas si c'est voulu mais avec le sépia et le style de l'architecture(que je qualifierai de totalitaire ) cela me fait immanquablement penser aux jeux olympiques de Munich, aux bâtiments staliniens d'Europe de l'Est ou encore au Montpellier néo-romain de G. Frêche (je n'accuse évidemment pas ce dernier des horreurs des premiers...).

macmini95

Je suis tout à fait d'accord avec toi P30K100d  ;) Je me suis fait exactement la même réflexion sur le site, sur le côte baroque et moderne des logements pour le peuple qui deviennent ainsi des monuments . Dans le même style j'avais déjà effectuer une visite et quelques photos à saint Quentin en Yvelines   ;)

Un lien vers d'autres site dans le même style en île de france :

http://www.agglo-sqy.fr/fo/fr/gre_actualite/gre_actualite_musee.asp?categorie=4079&id=4401905

skripink

Belle serie Mac, préférence pour le traitement de la 1  :bienvu:
La 3 est sympa mais j'aurai mis plus de contrastes,
Pour la 7, j'aime bien ce cadrage et le vignetage rend bien  ;)
La Vérité est ailleurs....

macmini95

sorcier

Pour moi, la 3 et la 4 au  niveau compo. Pour les traitements, je ne suis pas compétent, ce gris avec peu de contraste me semble pas mal
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

fredenzo

Bon traitement qui colle bien à l'austérité des monuments,ma préférée la 4 le sepia et le vignettage sont tres appropriés  ;)

macmini95

FxG

pas mal du tout...mais cela ne me donne pas envie d'y vivre !:)

macmini95