Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Studio - Groupe de Musique Amka

Démarré par tontontom, 21 Nov 08 à 18:15

tontontom

Bonjour (ou Bonsoir, c'est selon... ;))
Voilà ma première série : une séance de studio à côté de Rennes. Il s'agit de mon groupe de musique mais j'avais déjà fait mon travail  8-) , j'en ai alors profité pour les mitrailler pendant leurs prises!!! :D J'espère qu'elles vous plairont!

ps : le studio était hyper sombre :spamafote:!!! ...une vieille grange en fait... :D

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

macmini95

Une belle ambiance  ;) J'aime bien la 1 9 et 13

tontontom

loukoum

K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Gaetan

j'ai la même impression quant à l'atmosphère. Ambiance très réussie.
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

skripink

Tontontom : une belle serie avec une bien belle ambiance  :bienvu:

Préférence pour 3,4,10 et 13...je trouve cependant que sur quelques photos, la PDC n'est pas suffisante. Ceci dit, tu as dû vouloir gagner en luminosité  ;)
La Vérité est ailleurs....

ToutenK10

Je la trouve également très bonne cette série. L'ambiance est là, on la sent, de ce point de vue c'est réussi.

De plus elles sont toutes prises au 50 mm (en manuel je présume car les ouvertures ne figurent pas dans les exifs  ;)) et là c'est un véritable exercice de photographe vu la variété des cadrages et des proximités avec les sujet.

Même s'il y en a quelques unes assez sombres (5,6,7,8) aucune ne souffre d'une véritable sous exposition, leur faible luminosité sert bien les sujets.

Beau travail. :applaud:

Mes préférences : 5,8 et 13.  ;)

tontontom

Loukoum gaetan skripink & toutenK10 merci pour vos commentaires  ;)

Effectivement, j'ai tout pris en manuel et à f1,7 (j'ai parfois fermé jusqu'à f2,8) car c'était vraiment très sombre...une vieille maison en pierre avec seulement une petite fenêtre! du coup, je tournais autour de 1/15 ou 1/20 en vitesse d'obturation. Bref pas évident, mais je trouve que ça aurait pu être pire! :D

Insane

jolie série tontontom
de belles expressions et bon traitement N&B

à part ça un flash externe en deporté t'aurais vraiment beaucoup aidé dans tes prises ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

tontontom

Et Voui, faut que j'investisse! merci pour le commentaire et le conseil  ;)

pgauti

Une très belle série. De superbe portraits - Intimisme sans être envahissant. Bravo !

neosilencers

série sympa et pas évidente à réaliser !  :D

6,9 et 10 pour moi !  ;)

julius23

jolie série tontontom, pour avoir déjà assisté à des repet en studio, tu retrencris magnifiquement cette ambiance, et pour les flous (ex la 1), je trouve que ça apporte de la vie dans tes images.
pour les PDC, j'aime les PDC courtes comme tu les as faites, mais j'aurai inversé la mise au point de la 9 pour la mettre sur le chanteur
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

fredenzo

Bravo, mes préférées1,3,6,8,et 13, belle ambiance!

tontontom

Merci à tous pour vos commentaire!  ;)

ziboom

Il y a du lourd  :applaud:

1 : super dynamique  :applaud:
3 : bonne idée mais c'est flou !
4 : j'aime beaucoup  :applaud:
5-6-7 : dégage une superbe atmosphère même si c'est un peu sombre
11 : super cadrage, super rendu, ma préféré  :applaud:
12 : par contre j'accroche pas
13 : comme la 11 :)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Sypher

Spag

A part la 1 que je trouve trop floue, c'est une excellente série. Bons cadrages et ambiance extra. Du bon boulot!  :applaud:

bolido

Vous en avez déterré une vieille la quand même !  :lol:

ziboom

lool... Novembre 2008

bah il(le topik) était en haut de la page...  :spamafote:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied