Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

le tout nouveau DA 55mm f/1.4

Démarré par Fab, 05 Déc 08 à 18:22

Gin.net

Des photos prises avec cet objectif sur le blog de Ned Bunnell (président Pentax USA) :

DA*55 Photos of San Jose Del Cabo

Anthony

Citation de: valOuLe passage au numérique, avec son coefficiant  multiplicateur a bouleversé tout ça, mais on y revient avec le retour aux focales fixes.
Je crois que c'est la seule explication de la sortie du 55mm/1,4.
Grosso modo cet objo est l'équivalent du mythique 85mm/1,4 (

Bonjour,

C'est tout à fait exact. Voici d'ailleurs un article qui traite de ce sujet (en anglais mais je pense que tout le monde comprendra):

Where are the portrait lenses?

@++

K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

http://www.pentaxphotogallery.com/anthonymahieu

merssemic

je m'incruste tardivement dans la discussion de départ concernant les focales les + pratiques en portrait. Comme beaucoup de pères de famille, j'en fais souvent de mes bambins et lorsque j'utilisait le 28-105, j'ai regardé les focales que j'utilisais le plus, sur numérique au coef 1.5, résultat:
- 28-35 pour des petits groupes essentiellement
- 70 largement le plus utilisé pour les portraits intérieurs comme extérieur pourvu qu'on ait un peu de recul (2 mètres environ)
- 105 pour les portraits "volés" mais ça restait trop court, 135 est pour moi idéal dans ces conditions

j'ai un 50 1.7 que finalement j'utilise très peu, je trouve qu'en numérique la focale 50mm est toujours trop courte ou trop longue, en plus l'AF du 50 1.7 est plutôt faiblard en basse lumière  :spamafote:

du coup j'ai rangé le 28.105 et au gré des opportunités je me suis trouvé un 35 f2 et un 135 2.8, et pour l'instant le seul dont je ressens un manque est le 70, donc si un généreux donateur veut bien me lèguer un 70 2.4 je prend!

je trouve vraiment cette focale agréable pour braucoup de situations en plus le format pancake et sa qualité optique+Af sont de gros arguments!

enfin voilà c'est juste mon opinion personnelle à moi ;)