Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le sentier des douaniers sous le soleil hivernal

Démarré par dragontribal, 11 Déc 08 à 18:23

dragontribal

Ploumanach, Cote de Granit Rose dans les Côtes d'Armor, dimanche matin, sous un soleil radieux mais un froid à vous glacer un breton enchouchenné... le froid avait éloigné les touristes (comme le dit Orhan) et là, c'est que du bonheur pour nous autres  :P

1)

2)

3)

5)

6)

7)

8)

9)

macmini95

:bienvu: Une bien belle série avec de jolies couleurs et de bonnes compositions

nana63

Bravo Yannick une très belle série avec de belles couleurs, c'est superbe ces paysages par chez toi  :D

Mes préférées 3, 7, 8   ;)

ps : 3 et 4 en double ?

dragontribal

merci mac :).. le premier vrai test en grandeur nature et conditions extérieures du 50mm que j'ai acheté sur ebay (pour pas cher :)) et que M3zcal m'avait vivement conseillé. Pas évident, parce que c'est ma première focale fixe (facheuse tendance à chercher la bague de zoom lol) + MAP manuelle... Mais je voulais absolument tester les qualités optiques de ce caillou et je ne suis pas déçu ! Faut que je cherche le topic sur les bagues allonges pour faire de la macro :)

Fab

Très belle série, belle lumière et jolies couleurs
7 et 8 pour moi  :shock:

dragontribal

exact la 3 et la 4 sont en double...j'ai bouletté quelque part, mill excuses..merci pour les comm :)

loukoum

j'aime bien la 5 et la 7
c'est lequel de 50mm ?
Bravo en tout cas
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

dragontribal

merci Loukoum :)

C'est le même que le tien je crois :D (smc A, 1,7)

loukoum

Citation de: dragontribal le 11 Déc 08 à 19:13
C'est le même que le tien je crois :D (smc A, 1,7)

Il me semblait qu'on en avait discuté
Mais pourquoi je fais pas des aussi jolies photos ? :roll:
C'est bien vrai j'habite pas la Bretagne
Et je pensais aussi que le 50mm c'etait surtout pour les portraits ( je suis trop nulle  :neutral:)
Félicitations en tout cas
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

dragontribal

Ohh Loukoum ! Oui, nous en avions parlé et tes portraits étaient bien réussis, ne t'inquiète pas. J'ai eu la chance d'avoir le soleil et un paysage assez unique aussi..que je connais depuis 30 ans mais dont je ne me lasserai jamais.

Oui, le 50 sert plus au portrait bien sur, mais j'avais trop hâte de le tester et changer du 18/55. Je me répète, c'était surtout pour voir ce que ce caillou avait dans le ventre. Mais je ne dis pas que je ne rententerai pas de nouvelles sorties avec lui, en attendant d'avoir un grand angle ..allo père Noel, tu m'entends?  :lol:

Tes photos sont très bien et tu n'es pas nulle. un tit coup de cidre pour te remonter le moral? :)

loukoum

Citation de: dragontribal le 11 Déc 08 à 19:20
un tit coup de cidre pour te remonter le moral? :)
ah ben merci
rendez vous au bistrot ( du brut svp)
Et t'inquiete , mon moral va bien , j'ai pris mes gouttes ( Mon ami Néo m'y a fait penser  ;))

oeil de lynx

Belles photos avec la 3 et 5 pour moi.Superbes couleurs.
Dis, sur la 3 à droite, c'est pas loic peyron qui revient ? ;)
Bravo à toi! c'est vrai, c'est mieux que l'oise! Donne nous un peu de soleil!
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

dragontribal

Merci oeildelynx
si si, c Loik (à moins que ce soit les grands mères tipiak) :lol: avec le vent dans le dos, il est vite revenu noyer son chagrin en bretagne ! Maintenant, il fait le bretagne globe challenge  :lol:

ToutenK10

Jolie série.

Une belle lumière et de très jolies couleurs. De bons cadrages, un poil serrés, mais ça c'est du au 50 mm  ;)

Une préférence pour la 3 (malgré un léger penchouillage) et la 5.  :D

lolomtp34

Superbe série,ça donne envie d'y retourner ! :resp:

La 7 et 8 sont mes préférées.
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

sorcier

bien belle série! La 3 bien sur, mais aussi la 5, la 7, ...et aussi la 9 parce que pour un terrien, à part la gare de la ville d'Ys, on voit pas ce que c'est... :lol:
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Spag

Très chouette série, c'est vrai que les conditions devaient être magnifiques!

Ma préférence pour la 5! :)

dragontribal

merci à tous, ça fait plaisir dès le matin de lire des commentaires positifs..Allez, café pour tout le monde  :D

Gauthier_07

Très belle série avec une belle lumière et de jolie couleurs   :bienvu:

Une préférence pour la 3 et 7 !

fredenzo