Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photo du Cross de Nemours

Démarré par joda, 23 Déc 08 à 10:15

joda

Après avoir couru les 10km du cross long, j'ai couru me changer pour photographier les autres membres de mon club sur le cross court !

C'est ma deuxième tentative de photo de sport... cette fois, le soleil n'était pas au RDV  :evil:

Photo 1 :

Photo 2 :

Photo 3 :

Photo 4 :

Photo 5 :

Photo 6 :

Photo 7 :

Photo 8 :
Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

macmini95

Pas facile et pas dans des conditions de luminosité idéale mais je trouve que tu t'en sors très bien  ;)

eki

fallait ouvrir moins pour avoir plus de netteté
surtout les premieres photos à 1/2000s, ca sert à rien d'obturer aussi vite (on voit bien qu'a 350 ca rend pas mal). du coup ca fait peu de netteté et un ciel cramé  :spamafote:

tu devrais essayer le mode Tv en AF.C au lieu du mode Av
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

joda

C'est vrai que vu le ciel, je me suis dit 'mode Av' pour avoir une grande vitesse... 1/1500 n'était pas utile... J'aurais du bloquer à 1/350 1/500

il faut regardé partout avant de faire une série, je devrais me faire une checklist  :lol:
Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Vux

Citation de: joda le 23 Déc 08 à 10:56

il faut regardé partout avant de faire une série, je devrais me faire une checklist  :lol:

lol !

Tu t'en sors pas mal quand même  ;)

Wait and see ...

eki

Citation de: joda le 23 Déc 08 à 10:56
C'est vrai que vu le ciel, je me suis dit 'mode Av' pour avoir une grande vitesse... 1/1500 n'était pas utile... J'aurais du bloquer à 1/350 1/500

ce que tu peux faire, c'est mesurer vite fait la lumière en appuyant à mi-course sur le déclencheur pour voir les paramètres qu'il prend. ca te donne des infos pour optimiser ta prise de vue rapidement
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

xav80

Citation de: macmini95 le 23 Déc 08 à 10:20
Pas facile et pas dans des conditions de luminosité idéale mais je trouve que tu t'en sors très bien  ;)

+1! ;)

RushOfBlood

J'accroche pas... Faut dire que quand j'étais gamin, on me forçait à faire du cross, alors bon...  :shock:
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

joda

Citation de: RushOfBlood le 23 Déc 08 à 11:21
J'accroche pas... Faut dire que quand j'étais gamin, on me forçait à faire du cross, alors bon...  :shock:

Ha les traumatismes infantile ! Moi c'est les épinards à la crème... même en photo  :lol:

Merci pour ces appréciations / conseils...

J'ai commencé des checklists que je vais mettre dans mon sac !

• Remettre les réglages par défaut (mes défauts)
  • Fiche sur la Couse à pied

Pentax K3

Gaetan

J'aime bien le regard du coureur sur la 3   :lol:
Sinon, je reprend ce que les autres ont dit. (Surtout que j'ai déjà essayé de faire ce genre de photos, c'est pas si simple  ;) )
@ bientôt
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p