Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Journée botanique

Démarré par SurPriseS, 25 Déc 08 à 13:06

SurPriseS

:hello: Coucou

Petite séance, dans le jardin de ma tante, par une journée ensoleillé :

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

6 -

7 -

8 -
Et la dernière, ma petite préférée :

Comme d'hab, je post plus pour avoir des critiques qu'autre choses, histoire d'espérer progresser :p Sinon elles sont toutes (de tête) faite au 70-300 sigma.

:jap:

RushOfBlood

La 3 et la 8 pour moi... sinon, les autres sont pas toujours au top soit en MAP, soit en éclairage, soit le fond est trop présent ou pas assez flou...

Mais belle série quand même ;)
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

Vux

Soit tu as coupé des pétales, soit tu as trop centré. Dans les deux cas, c'est perfectible !

3 et 8 pour moi aussi : on ressent plus la recherche  ;)
Wait and see ...

sorcier

La 1 gagnerait à etre mieux cadrée
La 3  manque de netteté
La 6 aussi, et fleur coupée à droite
la 8 sympa
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

xav80

belle série, manquant toutefois du piqué, la 8 reste ma préférée également!

Gaetan

effectivement, la 8 est très belle.
C'est un beau jardin  8-)
bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

macmini95

Une série sympa  avec parfois un petit souccs de netteté  ;)

SurPriseS

Oki, merci a tous pour vos avis, j'essayerais d'en tenir compte pour l'année prochaine :D

:jap:

neosilencers

série sympa mais manque de piqué et certains cadrage pas toujours très heureux, plus certaines un peu fades dans le rendu !  ;)

Insane

sympa la 8, j'aime bien les couleurs et le bokeh

par contre c'est vrai que c'est assez gênant ce manque de netteté général
quel objectif as-tu utilisé? le piqué semble assez mauvais...
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

70-300 sigma je crois Insane  ;)

neosilencers

bah oui ! c'est écrit dans le film là !  :613:

SurPriseS

C'étais mes toutes premières photo avec cet apn, alors j'ai fait plein de bêtise :D
Et oui, c'est bien le 70-300 sigma ;)

Insane

ah oui scusez les enfants j'ai zappé la ligne :lol:

jsuis quand même étonné car le 70-300 est capable de beaucoup mieux, peut être aussi parce que l'écart entre la version normale et APO est relativement importante? :spamafote:

il faudrait essayer à des ouvertures supérieures, au moins F11...
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

SurPriseS

Je compte bien faire d'autre test, mais pour moi, c'est encore super flou tout les paramètre a prendre en compte :\
M'enfin, sa finiras bien par venir !

Pour le sigma, c'est un APO DG ;)

neosilencers

SurPriseS

Pourquoi ?
C'est le plus mieux top trop bien ? (par rapport au "normal" :D)

neosilencers

parce que j'ai vu des photos faite avec cet objo et que ce problème n'apparaissait pas mais peut-être ne maitrise tu pas bien encore la bête !  ;)

SurPriseS

bah, je dirais que tu peut virer le "peut être", je le maitrise absolument pas :D
Comme dit un peu plus haut j'ai du faire ces photos quelques jours seulement après avoir eu l'appareil, et c'est mon premier vrai apn  :spamafote:
Me faudra encore du temps je pense pour réussir à gérer a peu près convenablement le tout !

neosilencers

oui c'est vrai , tu vois je suis comme insane j'ai pas bien suivi non plus le film moi !  :lol:

ok ! ça va venir pas de soucis !  ;)