Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Maison abandonnée à Dresde ex-RDA

Démarré par loupiotte, 25 Déc 08 à 13:09

loupiotte

Salut! Je suis un nouveau sur le forum, et surtout nouvel utilisateur de réflex et en l'occurrence d'un K200D. Je propose à la vindicte populaire des prises de l'ancienne maison de ma copine. Il s'agit comme son nom l'indique d'une maison abandonnée (quoique récemment rachetée pour être retapée). Ma copine l'habitait pendant l'ère communiste et un peu après. Malheureusement je n'ai pas pu y rentrer, il ne s'agit donc que de photos prises en extérieur.
J'ai retouché les photos en augmentant le contraste sur lightroom et sur photoshop en donnant des couleurs plus chaudes.
L'objectif est un tamron 18-250

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

RushOfBlood

loupiotte, tu pourrais essayer de mettre les photos en 800 pixels max directement sur le forum stp ? (et évidemment, inférieures à 200 Ko...)

Ce sera beaucoup plus lisible pour tout le monde ;)

Merci ;)
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

loupiotte

VOilà photos postées en plus grande...je peux en mettre d'autres. J'attends les critiques.  :D

Vux

Au vu de ton titre, je m'attendais à voir LA maison abandonnée en question. Là, ce sont des détails de maison.

Il y a de l'idée.

Si j'avais fait ce reportage, je serai partie de la photo de la maison en entier pour fixer le décor, puis ensuite, je serai partie sur les détails.

C'est juste mon avis et ressenti.

C'est pénible d'être obligé de cliquer  :spamafote:
Wait and see ...

loupiotte

Merci pour la critique. Oui en effet les photos sont mises en vrac et de toute façon je n'en ai pas trop prises de la maison mais en effet plutôt des parties.
Pour le fait de cliquer, je ne comprends pas, les photos s'affichaient correctement cet après midi... :spamafote:

Vux

;)  Tu n'as pas dû lire comme il faut les règles  ;)  Un modo est passé par là et a retiré les balises. Pour ça qu'elles ne s'affichent pas  :spamafote:
Wait and see ...

xav80

Citation de: Vux le 25 Déc 08 à 17:59
;)  Tu n'as pas dû lire comme il faut les règles  ;)  Un modo est passé par là et a retiré les balises. Pour ça qu'elles ne s'affichent pas  :spamafote:

oui en effet, les photos sont beaucoup trop lourdes (entre 350 et 450 ko!), le règlement autorise 200ko maxi  ;)

dommage car les photos ne manquent pas d'intérêts!

j'invite Loupiotte à lire ceci:

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3477.0/

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,6295.0/

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3475.0/

macmini95

loupiotte

Les photos sont repostées avec un poids adéquat. Désolé je n'avais fait attention qu'aux dimension niveau pixel...

neosilencers

tes photos 6 ,8 ,9 et 11 font plus de 200ko à corriger avant d'effacer mon avertissement merci !  ;)

Insane

Citation de: loupiotte le 27 Déc 08 à 12:23
Les photos sont repostées avec un poids adéquat.

oui mais pour le coup c'est trop petit :roll:

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

neosilencers

loupiotte

J'ai lu les règles. J'utilise photoshop CS. J'arrive pas à comprendre comment réduire le poids tout en gardant une image de grande taille. De plus j'ai lu sur le forum qu'imageschack conservait les exifs, pourtant je n'en vois aucune trace. Désolé pour les ratés.

neosilencers

ok ! les exifs sont bien présent sur toutes tes photos et pour les lire télécharge FxIF !  ;)

pour réduire le poids sans modifier la taille sous photoshop là je sais pas mais quelqu'un va surement te le dire !  ;)

loupiotte

Mon post est un flop je crois... :neutral:

zen75

Citation de: loupiotte le 27 Déc 08 à 14:55
Mon post est un flop je crois... :neutral:

T'inquiète Loupiotte! J'ai eu les mêmes pb au début pour le format&poids de mes fichiers.
Perso, j'ouvre mes photos avec "Paint" puis dans l'onglet "Image", je redimensione dans "Redimensioner/Incliner" en diminuant les pourcentages.
Good luck!!!!!!

neosilencers

loupiotte

En fait j'aimerais avoir des conseils techniques, des remarques..

neosilencers

patience cela va venir , perso j'aime pas ce type de photo !  :spamafote:

loupiotte

Okay! Au moins c'est une réaction :lol: