Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ballades nocturne sur les quais (14 photos)

Démarré par Ghost33, 31 Déc 08 à 13:54

Ghost33

Salut tout le monde

Aujourd'hui je vous propose de vous faire partager ma soirée d'hier.
J'ai fais une petite ballade de 4h sur les quais, rive droite à Bordeaux.
Je cherchais à faire des photos de nuit, et j'ai eu quelques heureuses surprises...

J'avais repéré de loin un point de vue intéressant. Je savais qu'il allait falloir me frayer un chemin à travers les herbes hautes et les ronces.
Finalement, ce fut assez facile et je suis arrivé devant ce qui ressemble à d'anciens pontons en ruine.

1°)

2°)

La nuit commence a tomber...

3°)

4°)

Je décidais de changer d'endroits...
Je trouvais un peu plus prés du pont de pierre un passage pour aller sur les berges.
Le sol se dérobait sous mes pieds, j'étais planté dans la vase !
Pas très loin dans les broussailles j'entends bouger... je prend peur sachant que les berges sont infestées de rats et de ragondins.
Ne sachant pas si ces dernières sont sociables, je me dépêche de prendre quelques clichés.

5°)

6°)

Je m'en vais et pense rentrer chez moi.
Quand je vois prés du pont de pierre, derrière le muret en pierre qui sert de rambarde, un groupe de ragondins...
Je sors mon appareil, persuadé qu'en m'entendant ils allaient fuir, et fait quelques prises.
Assez rapidement je me rend compte que ces bestioles, en plus de n'être pas peureuses du tout, sont très curieuses !
Elles se postent sur leurs petites pattes arrières et m'observent :
Je me demande cependant si ces comportements ne seraient pas dû au fait que beaucoup de monde leur donne à manger. Sachant que les ragondins sont un danger pour l'écosystème des berges, je trouve cela assez inquiétant.
Mais d'un autre côté, elles n'y peuvent rien.

7°)

La séance photo s'avère très difficile. Il fait très sombre, je ne vois rien dans mon viseur, l'autofocus par manque de contrastes perd les pédales... je suis obligé de faire les cadrages et la mise au point au pif...
Heureusement, mes nouveaux amis sont très coopératifs, ils prennent la pose, les petits s'intéressent énormément à l'objectif.
C'était hallucinant !

8°)

9°)

10°)

11°)

12°)

13°)

14°)

Voila, j'espère ne pas avoir mis trop de photos, vous trouverez peut-être les photos de ragondins mauvaises pour certaines, mais je vous assure que les conditions de prise de vue étaient très difficiles.

SCALPA

Bon reportage, belle renconre.
J'aime bien la 8 et 14
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

macmini95

Sympa ta série  ;) L'ambiance de la 3 a ma préférence  ;)

lavacherouge

Sympa la ballade. J'aime bien la 1 et la 10 est superbe.

Ghost33

Panterad

Super sympa..de tres belles photos...
Préférence pour 1, 3, 5 et 10...

nana63

Une belle série Ghost, la 10 est superbe  :D

Gaetan

très belle série. Pareil pour la 10.
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

meldon

Très jolie série. Bravo!  :D Une photo présentant 1, 2 et 3 aurait été un plus au niveau reportage toutefois. Tes photos de nuit sont réussies, c'est un plaisir et pourtant je hais les petites photos. :mrgreen:

PS: Par contre petite faute dans le titre, un quai et pas une quaie. C'est de l'inattention puisque tu l'as bien orthographié dans le message, ça fait juste tâche.  ;)
"L'inconvénient des focales fixes, c'est qu'il faut zoomer avec ses pieds."

Ghost33

Merci tout le monde :D

Meldon, tu as raison pour les petites photo, c'est dommage de ne pas pouvoir poster les photos en grand format, mais bon... je galère pour les formats de compression, je préfère poster des photos plus petite mais ne pas perdre en qualité.
Je me doute qu'on va me diriger vers le tutorial "comment poster vos photos", mais moi je suis sous Linux, j'utilise Gimp et il n'y a pas moyen de régler le taux de compression en fonction du poids de la photo voulu.

Pour la faute, je vais voir si je peux modifier le titre, merci moi non plus je n'aime pas les fautes d'orthographe.

vito80

belle serie j aime bcp la 2 5 et8 et pour les fautes meldon suis moi tu vas etre ravis  :roll:

loupiotte

Chouette série!
Et les photos des ragondins, vu les conditions sont vraiment pas mal!

Ghost33

sorcier

Belle série: 1-4-5-8-10-11 sont mes préférées
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

P30K100D

Citation de: Panterad le 02 Jan 09 à 11:46
Super sympa..de tres belles photos...
Préférence pour 1, 3, 5 et 10...

+1

MouLaG Ôfr

Ghost33, chouette série, j'aime bien la 1e (mais avec le point de vue de la 2e, elle serait mieux), la 4e et ses reflets lumineux, et dans la série ragondins, 10 et 11  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

DenisP

Sous Gimp/linux, tu réduis la taille de l'image par image->échelle, puis quand tu enregistres la photo au format jpg par fichier -> enregistrer sous, tu as une fenêtre Enregistrer au format jpeg. Elle t'annonce à priori Taille de fichier inconnue; Si tu clique pour "afficher l'aperçu dans la fenêtre d'image, et que tu lui laisse le temps, elle te donne le poids du fichier; Tu peux alors gérer au % près la compression (qualité) jusqu'à tomber sous les 200 kO fatidiques.

Ceci dit, j'aime bien tes vues de Bordeaux et des pontons pourris, et certaines images de ragondins (la 14 en particulier) sont sympa.

Ghost33

Merci pour l'info Denis, je vais voir ça sur mon Gimp !

daisuke

Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

ZoomBo

Série très sympa avec de bonnes photos !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon