Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vacance dans le Haut-Doubs

Démarré par lioneldro, 07 Jan 09 à 00:02

lioneldro

Bonjour et bonne année à tous !!!!

Voici quelques photos prisent pendant mes vacances dans mon pays natal le Haut-Doubs :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12 (HDR)

13 (HDR)

14 (HDR)

15 (HDR)

16 (HDR)

17 (HDR)

18 (HDR)

19 (HDR)

20.

21.

22 (Pano de 3 photos)

En plus grand : http://lionel.dromard.free.fr/DOUBS/22G.jpg

Lionel

Olcos

Belle série, très apaisante  :castor:

Mes préférences vont à la 2 et à la 17.

macmini95

Belle série  ;) Tes HDR 17 18 sont vraiment sympa  ;)

Beba

Jolie série :D; une préférence pour la partie HDR qui est plus variée.
Quel est donc ce charmant village du Haut-Doubs qui est en panoramique ?
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

ziboom

La partie HDR en effet sort du lot ... comme dab avec les hdr quoi  :neutral:
La 3 est pas mal aussi

En tous c'est une série tres... glacé  :eek:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Insane

un peu répétitif mais à part ça j'aime bien la 10-12-17 ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

nana63

Une très jolie série Lioneldro, très beaux paysages !

la 17 a ma préférence, ensuite les 4, 2, 10 et 12  :D

dams33

bonjour a tous, etant nouveau sur le forum et dans le monde de la photo, je voudrai savoir qu est ce que le HDR? merci

Torio

pour moi 6 et 17 jolie série

Seb67

La 17 sort nettement du lot pour moi, la 2 et la 12 sont très sympas. +1 avec Insane pour le côté répétitif, on sent que tu as hésité entre plusieurs photos et que, finalement, tu as tout mis ! C'est dit sans méchanceté, bien entendu  :D,il y a plusieures photos proposées en cadrage vertical et horizontal : Je pense que c'est à toi de faire ton choix !

meldon

La 2 me plait beaucoup. La 11 aussi.  ;) Rien à ajouter à ce qui a été dit. Parfois il faut choisir et ce n'est jamais évident car chaque photo peut avoir quelque chose qu'on ne retrouve pas dans une autre. Le problème c'est que le spectateur lui n'a pas le regard critique en premier survol, il voit juste plein de fois "la même chose" et souvent passe à la suite sans justement regarder ce qui t'as poussé à ne pas faire de choix.

PS: pour Dams33: http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_%C3%A0_grande_gamme_dynamique  ;)
"L'inconvénient des focales fixes, c'est qu'il faut zoomer avec ses pieds."

lioneldro

Merci pour vos commentaires  :lol:

C'est vrai qu'il y a beaucoup de répétition et que j'aurais du trier plus mais hésitant j'ai tout mis. Je me forcerai à trier la prochaine fois.

Phil78

Belle série lioneldro, ma prérence pour la 10 & la 17 et le pano.
C'est dans quel coin? Sur la photo 13, c'est le long de la route entre Morteau et Pontarlier?

lioneldro

Citation de: Phil78 le 07 Jan 09 à 20:46
C'est dans quel coin? Sur la photo 13, c'est le long de la route entre Morteau et Pontarlier?
Oui c'est bien le long de la route entre Morteau et Pontarlier ainsi que la 12, 14 et 17 à 22.
De 1 à 9, c'est près du village du Russey et les 10, 11, 15 et 16 à la Roche du Prêtre.
Citation de: Beba le 07 Jan 09 à 07:06
Quel est donc ce charmant village du Haut-Doubs qui est en panoramique ?
Je ne connais pas le nom mais c'est à la sortie de Morteau sur la route de Pontarlier.

MouLaG Ôfr

Jolie série (la partie hdr certainement), lioneldro, 10, 12, 17, pour moi. Sur la 1e partie de la série, les teintes me semblent curieuses (bdb, soleil couchant, les 2 ?) ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]