Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pont Alexandre III au "dizvin"

Démarré par Wisounet, 18 Jan 09 à 23:46

Wisounet

Pour fêter l'arrivée de mon nouveau 10-20 fraîchement acquis, voici une petite série faite cette après-midi !

Ce qui m'a choqué c'est la profondeur des ciels avec cette objo ! En tout cas, très satisfait de mon achat :)

1/

2/

3/

4/

5/
Mon Flickr.
kenshirooo sur HFR

ZoomBo

Ah oui ! Je veux bien le même objectif... mais pour mitrailler en panoramique, plutôt.
Une nette préférence pour la 1 et la 3 (avec cette lumière, les couleurs sont superbes). Pour les autres, le cadrage me parle moins (mais ça n'est que mon humble avis).
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Torio

Sympa cette serie!!!
il m'a l'air très intéressant ce cailloux!!
Pour moi la 2 j'aime bien la gestion de la PDC

macmini95

WIsounet une série intéressante  ;) Une préférence aussi pour la 2  ;) Tu as mis un polarisant  :?:

Gaetan

1 et 3 pour moi
très belles couleurs
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

xav80

très sympa cette série!! 2 et 3 pour moi! pas mal ce 10-20  ;)

Wisounet

Non aucun pola ! :)

C'est ça qui est impressionnant avec le 10-20, les couleurs sont hyper profondes et "pétantes" naturellement ! :o
Mon Flickr.
kenshirooo sur HFR

oeil de lynx

Wisounet à paris, pendant que j'bosse, y'en a qui font du tourisme, c'est pas juste! :D
c'est une belle série sur le pont alexandre III et je vois que tu as réussis à éviter les averses du début d'après-midi (petit malin) la 3 et son cadrage interessant mais j'aurais mieux vu une pdc plus grande (çà c'est les goûts et les couleurs) ,la 1 est réussie (peut être avec une vitesse d'obturation moins élevée car le pont (sur la rampe en bas, il reflechit beaucoup quand même)la 2 est ma préférée,elle dégage une certaine sensualité et la 4 ne me parle pas car je n'arrive pas à lire la photo(peut être un autre angle?)mais tout ceci est personnel bien sûr ;) merci pour ce clin d'oeil d'une après-midi parisienne :bienvu:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Spag

La 1 et 2 pour moi.

J'appuie tes dires Wisounet, les couleurs rendues par le 10-20 sont toujours très bien contrastées, et les ciels sont toujours magnifiques.

Bien du plaisir avec ton nouveau joujou! :bienvu:

Fab

Très jolie série Wisounet la 2 pour moi :bienvu:
très bon piqué et très bonne gestion de la pdc
:D

Cyrcus

Pareil pour moi !! La PDC et la compo de la 2 sont très réussies !!!

Bravo !
Pentax K5II + Pentax K100D Super + DA 18-135 WR + DA 18-55 AL + Pentax F 50 mm f1.7 + Sigma AF 24 mm f2.8 + Tamron 70-300 Di LD + Metz 48 AF1 Passions : Photo, Automobile, Géocaching.

Wisounet

Je dois reconnaître que le bokeh du 10-20 est assez spécial et la PdC est généralement très importante !
Mon Flickr.
kenshirooo sur HFR

skripink

Belle série, Wisounet, 1 et 2 pour moi  :bienvu: :applaud:

Qu'est-ce qu'il fonctionne bien ce 10-20  :wow2:
La Vérité est ailleurs....

meldon

Elles est où la 5? Il faut cinq photos pour poster une série! :evil: Non mais de qui se moque-t-on!!!

Non mais je rigole! :mrgreen: La 3 est ma préférée mais en fait, tu as pris tes photos de tellement près que je ne vois pas l'intérêt du grand angle... Cela dit, c'est divin! (personne ne l'avait encore faite celle-là!!! :mrgreen: )
"L'inconvénient des focales fixes, c'est qu'il faut zoomer avec ses pieds."

Wisounet

J'ajoute un autre petit cliché du pont :

5/
Mon Flickr.
kenshirooo sur HFR

MouLaG Ôfr

Wisounet, belle série, et un usage "détourné" et efficace du 10-20 (photos 2, 3, 4)  ;-)
Quelles belles couleurs !

Citation de: Wisounet le 19 Jan 09 à 10:01
Non aucun pola ! :)

C'est ça qui est impressionnant avec le 10-20, les couleurs sont hyper profondes et "pétantes" naturellement ! :o

Bienvenue au Club  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Jolies,
la 1 et 5 pour moi aussi  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

daisuke

C'est superbe, j'aime l'ensemble
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

Joe_Burtonn

Jolie série, la 1 et 2 pour moi :)

Citation de: Pixel le 20 Jan 09 à 14:15
Jolies,
la 1 et 5 pour moi aussi  :D

Perso, je ne vois pas de 5  :roll:

philippe_e

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...