Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ceci n'est pas un plagia !

Démarré par sorcier, 01 Fév 09 à 21:01

sorcier

Juste un modeste et timide hommage au Maître ...

Vincent a pris autant de plaisir à faire le modèle que moi à faire le photographe
Je me suis appliqué, mais elles sont, toutes, perfectibles!
J'attends vos remarques et critiques  ;)

La plupart au Vivitar 70-210 série 1

1 (map au mauvais endroit, je la mets quand même car je l'aime bien)

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11 Deux clins d'oeil cinématographiques....

12

13

14 Notre terrain de jeu

On s'est promis d'y retourner...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

julius23

jolie série sorcier, quelques petits défauts de netteté comme sur la 4 par exemple, sinon j'adore la 11 et la 12 :applaud:
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

ziboom

Il est ou, vincent, sur la 14 ?  :lol:

Plus sérieusement, une jolie série, ça me rappelle celle du DJ d'Insane  ;)
Sinon, certain ne sont pas nettes en effet, d'autres sont vraiment bien comme la 5 et la 13  ;)
Le décor est original et coloré ! Ca ressort bien sur la dernière ;)
Par contre, sur la 7, je trouve le cadrage pas équilibré.
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Opsys

Bravo, Sorcier une série sympathique et on resent le plaisir du modéle à jouer avec le photographe 8-), une série agréable qui effectivement, manque de netteté sur quelques clichés (par toujours facile en manuel  ;)).
Moi j'aime bien dans l'ensemble  8-)
Je préfére la pose et l'attitude de la 1 et la 13
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

macmini95

:applaud: Superbe ta série Sorcier

la 9 et la 12 se détachent du lot pour moi  :bienvu:

kapoky

Belle ambiance, j'aime beaucoup cette série. Mes préférées, 1; 5; 9 et 12
L'essayer, c'est l'adopter! :D

ZoomBo

Pas mal du tout à part en effet un manque de netteté.

Mes préférées : 1, 9, 11 (avec une PDC plus courte ?) et 14 (avec moins d'espace en bas, et plus en haut).  ;)
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

loukoum

jolie serie
une préference pour la 10
il est photogenique , ce beau jeune homme
c'est ton fiston ?
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

nana63

Excellente cette série Sorcier et un très beau modèle (on dirait qu'il a fait ça toute sa vie  :lol:

Une grosse préférence pour les 5, 11, 12 et la 1 (vraiment dommage pour la netteté celle ci)

Pixel

Excellente Sorcier et

+1 avec nana63 pour les commentaires  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

lolomtp34

Très belle série ! :bienvu:

Sympa le clin d'oeil cinématographique. ;)
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

thv73

5, 9 et 13 pour moi. Surtout la 5 pour la compo, la pose l'expression du modèle.

J'aime beaucoup la lumière et le contraste de la 9.

La 13 pour le cadrage !

J'adore l'idée de la 11 mais je trouve la réalisation perfectible. Un peu plus de loco dans le cadre et un peu moins de profondeur de champ, àma, rendraient la photo plus impressionnante. Et pour ce genre d'image je verrais bien un petit délire genre flou de bougé et/ou zoom burst...
Soyons désinvoltes...

sorcier

Merci beaucoup à tous!
Et oui le manuel c'est pas simple, beaucoup de déchets!

Pour Loukoum: oui c'est mon fiston

Pour Nana: le très beau modèle il a dit: ok mais pas plus de 17 ans... Ca va pas le faire! :lol: :lol: :lol:

Pour Ziboom: Sur la 14 Vincent était parti, il est revenu sur la 15  :lol:

15

Pour THV, celle-ci que j'ai été récupérer dans la corbeille (vu de près le conducteur du train il était pas content de nous voir là...)

16

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

P30K100D

5, 6, 12 et 14 pour moi. Belles couleurs et bon cadrages.

nana63

CitationPour Nana: le très beau modèle il a dit: ok mais pas plus de 17 ans... Ca va pas le faire! :lol: :lol: :lol:
tant pis alors :spamafote: (c'est fou comme une phrase peut faire prendre un coup de vieux d'un coup  :lol: :lol:)

philippe_e

Citation de: nana63 le 02 Fév 09 à 22:26
tant pis alors :spamafote: (c'est fou comme une phrase peut faire prendre un coup de vieux d'un coup  :lol: :lol:)

:rh2:

heu non...en fait...plutot :

:pleurs1: :pleurs1: :pleurs1: :pleurs1:
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

thv73

Waaa, elle est sympa ta n°16, je la trouve mieux que la précedente, surtout avec ce phare allumé qu'on voit un peu au travers des cheveux de Vincent.
Soyons désinvoltes...

macmini95

+1 avec la 16 superbe ta compo Sorcier  ;)

MouLaG Ôfr

Sorcier, une excellente série, très bonne idée  :applaud:

De beaux résultats, avec les 12-16, 14, 5, 6  :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]